Pierre-Henry Broncan, en larmes, rend hommage à Josaia Raisuqe : « Josaia était un homme exceptionnel »
Pierre-Henry Broncan, en larmes, rend hommage à Josaia Raisuqe : « Josaia était un homme exceptionnel »
Le samedi 10 mai 2025 à 10:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du CA Brive, Pierre-Henry Broncan, n’a pu contenir son émotion vendredi soir au moment de commenter la victoire éclatante de son équipe face à Grenoble (38-13), qui offrait aux Corréziens la première place de la Pro D2.
Cette performance sportive passait cependant au second plan dans un contexte de deuil, après le décès brutal de Josaia Raisuqe, ancien joueur de Castres et recrue attendue à Brive.
La tragédie a frappé jeudi matin, lorsque Josaia Raisuqe a perdu la vie dans une collision entre sa voiture et un train, alors qu’il se rendait à l’entraînement.
Pour Pierre-Henry Broncan, qui avait dirigé le joueur au Castres Olympique et souhaitait vivement le faire venir à Brive en fin de saison, le choc a été immense.
Très affecté, Pierre-Henry Broncan a confié la douleur de cette perte à Canal +, décrivant la personnalité exceptionnelle du joueur fidjien. Extrait :
« Josaia était un homme exceptionnel, toujours là pour les autres. Dès que les gens autour de lui avaient un problème, il était le premier à se proposer pour les aider. (…) Depuis que je suis manager de Brive, j’avais fait de Josaia la priorité de mon recrutement. Je le voulais absolument car c’est le genre de joueur qui apportait énormément à une équipe et à un groupe. »
Le technicien a partagé un moment poignant, évoquant un message reçu et l’importance de profiter de chaque instant. Extrait :
« J’ai reçu un message très émouvant de la copine de Raisuqe. J’ai une pensée pour lui. On a perdu un super homme, un super mec. Je lui dédie cette victoire. Demain matin (samedi), je serai au stade Pierre Fabre pour l’hommage, un moment difficile. Qu’on soit joueur ou dans le public, il faut profiter. La vie peut vite basculer. On l’a bien vu… »
Un hommage émouvant est prévu à Castres ce samedi, où la mémoire de Josaia Raisuqe, joueur apprécié autant pour son talent que pour sa générosité, sera saluée par la grande famille du rugby.
Pierre-Henry Broncan dédie la victoire de son équipe à Josaia Raisuqe 🥺 pic.twitter.com/x6bRYIutJt
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 9, 2025
Publicité
0 Commentaire