Pierre Mignoni: « Le championnat est une priorité »
Pierre Mignoni: « Le championnat est une priorité »
Le lundi 4 mars 2013 à 18:33 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé au site officiel du club, Pierre Mignoni, l’entraîneur des arrières du RCT est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Toulouse, samedi à Mayol. Il a notamment comparé cette rencontre à un match de phase finale. Extrait:
« C’était un match au parfum des phases finales car Toulouse était venu pour gagner car ils étaient très concentrés et très prêt. Ils avaient vraiment à coeur de prendre quatre points chez nous. On a répondu présent dans l’engagement et au niveau tactique. Ce sont des matches qui basculent sur rien de tout et c’est ce qui va se passer j’espère pour les phases finales. »
Pierre Mignoni a ensuite évoqué la stratégie et les matches ciblés par le staff Toulonnais dans cette dernière ligne droite avant les phases finales. Extrait:
« On a ciblé les matches de Toulouse et de Biarritz. Il faut être honnête il faut absolument gagner ces deux matches là. On va calculer ça de façon qu’il y ait une rotation un peu plus ouverte à certains postes sur certains matches de championnat. En coupe d’Europe ce sont des matches éliminatoires donc il n’y a pas grand chose à calculer. C’est évident que le championnat est une priorité mais comment dire aux joueurs que c’est une priorité alors qu’on jours un quart de finale de Coupe d’Europe ? »
Visionnez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Pas de calcul
Tous les matchs ont leur importance
On finit premier afin de pouvoir choisir le jour de la demi finale pour qu’on puisse monter a Nantes c’est le président qui l’a dit
Perdre n’est pas dans l’esprit du rct
La 1er place va se jouer le 14 avril contre Cermont malheureusement au velodrome ,pourquoi un match aussi important se joue loin de nos base j espere que sa nous porteras pas prejudice !100% d accord avec Pierrot le plus important c est le top14 ,ca fait trop longtemps que le bout de bois n est pas revenu sur la rade 🙄
😀 …Il y aura quarante cinq mille Toulonnais et assimilés….dix mille Jaunards et….le reste en autochtones Marseillais footeux…va se jouer à guichets fermés…..ALLEZ TOULON.
Et pis vont nous cassez les valseuses avec leur vuvuzela !!
Y’a intérêt à être 40000 milles parce qu’ils font du bruit les volcans !!