Pierre Salviac parle de Toulon sur son blog

Pierre Salviac parle de Toulon sur son blog

18 avril 2010 - 17:25

Publicité

LZ1R6839Pour la première fois que le rugby est professionnel Toulon accède à la première place du Classement de la poule unique. La 8ème victoire consécutive est acquise face à Perpignan le Champion de France. En consolidant ses chances de terminer dans les 2 premiers du Top 14 Toulon n’est plus qu’à 2 matches du Bouclier de Brennus et à 2 matches de la Conférence Européenne. Respect.

L’arrivée de Saint-André a été une bonne pioche. Celle de Wilkinson aussi qui, une fois de plus, a démontré son efficacité dans les moments décisifs de ce Toulon-Perpignan. Dans le concert d’éloges qui honore le RCT n’oublions pas son capitaine le sud-africain Van Niekerk. Pour moi il est le meilleur avant de notre championnat. Et s’il jouait derrière il ne serait pas loin des meilleurs non plus.

En revanche la fin de carrière d’Umaga s’avère pathétique. Saint-André a eu raison de le faire sortir quelques minutes avant la fin pour qu’il reçoivent sa part d’applaudissements. Mais dans ce match je n’ai pas reconnu l’ancien capitaine des Blacks. Quand il n’a pas été transparent il a été fébrile et a manqué de vitesse. Bref Umaga n’est plus l’ombre du grand joueur qu’il a été. Je trouve sympa la volonté de Toulon de le faire sortir par la grande porte mais attention à ne pas lui faire faire le match de trop!

On présentait ce match Toulon-Perpignan devant 60 000 spectateurs au stade vélodrome de Marseille comme un choc de titans. Par moment il est tombé dans la violence. Tuilagi cherchant à exploser Van Niekerk c’était déjà limite. Mais Kefu brisant Candelon c’était de l’agression. Au bout du compte deux joueurs out: Candelon et Kéfu. Le rugby est un sport d’hommes mais rien n’indique que cette appellation passe par la destruction des hommes. A travers cet exemple le moment est venu de dire « halte au feu! ».

Tout à sa joie de voir son RCT occuper la première place du Top 14 le Président Boudjellal ne fera certainement pas grand cas de la difficulté qu’ont eu joueurs et spectateurs à faire la différence entre les acteurs des deux camps. Canal + avait pourtant alerté. Ce n’était pas à Perpignan de changer de couleurs vu que le club est champion de France. C’était à Toulon. Mais le RCT n’avait qu’un jeu de maillots. Un club qui peut s’offrir Wilkinson, Van Niekerk, Fernadez-Lobbe, Umaga et Williams ne peut-il pas se payer deux jeux de maillots? S’il faut organiser un « maillothon » il suffit de la dire Président Boudjellal. Les enfants du Pilou-Pilou devraient se faire un plaisir de l’organiser.

Publicité

  1. bianco gilbert 18 avril 2010 à 18h

    m salviac devrait aller acheter des lunettes chez afflelou car la difference des maillots etait visible mais comme il n aime pas le rct alors il prend cette excuse bravo aux 2 equipes et la meilleur a gagne

  2. smine 18 avril 2010 à 18h

    pffff un placage c est une agression looool c est lerugby c esst tout tuilagui ou kefu c est le rugby !!!!! quelle flamby celui la qu il vienne nous voir en f2 ou f3 dans le sud est looool j ai fait des bon mandelieu – la valette ou carqué – mandelieu loool que cette bon … Y A JAMAIS EU DE MORRRT est cette une autre violence !!!

  3. Céd 18 avril 2010 à 18h

    Et si nous organisions plutôt un "cerveauthon" ! Quel pisse vinaigre celui là, il ne changera décidément pas…

  4. calegari 18 avril 2010 à 18h

    Hé papy on te dit pas a toi si tu es pathétique avec ta femme (moi je suis sur que oui) alors sur umaga tu ferme ta bouche et même sur Toulon….

  5. marc'o 18 avril 2010 à 18h

    Pierrot, peuchère … pas étonnant que tu n'aies plus que ton blog pour exprimer tes sous-entendus. Las, l'an prochain revoilà Agen en Top14, de quoi déchaîner ta verve ferrassienne (vous vous souvenez de ce match mémorable contre les bleu et blanc où 'encore un pour salviac' pour lui faire payer des années à nous ignorer tous les dimanches à stade 2 ?

  6. MARTIN Ph. 18 avril 2010 à 19h

    Rien à dire sur Monsieur Tana Humaga, Il reste pour nous tous un grand exemple, si celui qui a écrit l'article trouve que la vitesse de Tana est diminuée, qu'il essaye d'aller le rattraper sur le terrain……….. Quant à son jeu contre Perpignan , il a été très efficace – MERCI MONSIEUR HUMAGA !

  7. Arno 18 avril 2010 à 19h

    Quel crétin cet ex journaliste.

    Par contre je partage son avis sur tana, malheureusement…

  8. fabioulou 18 avril 2010 à 19h

    SALVIAC à l'hospice des journalistes !! Quel "has been" ce gonze ! Même le service public ne veut plus de lui …… Ce mec n'a jamais aimé le RCT même quand Mourad n'en était pas le Président !! Ca ne nous empêchera pas d'aller chercher le bout de bois au Stade de France ……

    Allez Toulon , on a pas besoin des conseils de cet abruti de Salviac pour aller au bout !!!!!!

  9. GEGER 18 avril 2010 à 19h

    Il reste pathetique cet homme. Il ne pourra jamais s'empêche de dénigrer TOULON. On devrais faire un SALVIACTHON pour lui proposer une tribune dans HARA KIRI le journal bête et mechant, c'est que dans celui-ci qu'il pourrais s'exprimer.A plus Pierrot le flingueur.

  10. Tof 18 avril 2010 à 19h

    Salviac a toujours une super pipe de journaliste ! Il ne comprend rien au rugby ! En tout cas si Tana est l'ombre de lui même, au moins lui il a une ombre d'un joueur et d'un Homme exceptionnel ! Alors que Salviac est l'ombre d'une pipe !

  11. TITO831060 18 avril 2010 à 19h

    Salviac ! Salviac ! On t'enc… !

  12. gatelet 18 avril 2010 à 19h

    Honnêtement j'ai vu le match à la télé….on ne pouvais pas confondre les maillots ! ! !

    Le seul problème c'est qu'à certains moment l'arbitre disait "attention les rouges", à mon avis il aurait pu dire "les bleus" et "les noirs" mais à part ça…

    Quant aux agression… c'était sévère, dur, mais de là à parler d'agression il ne faut pas exagérer.

    EN ATTENDANT "ALLEZ TOULON"

  13. olivier 18 avril 2010 à 19h

    merci salviac de nous faire de la pub gratuite sympa mon con,question umaga on a pas du voir le même match et à 37 ans il a la forme donc respect a notre tana

  14. lespagnol 18 avril 2010 à 19h

    Salviac trouve Umaga pathétique…et ne trouve que la couleur des maillots pour déverser son fiel ordinaire. Comme disait Audiard, ils osent tout. C'est même à cela que l'on les reconnait.

  15. Magik 18 avril 2010 à 20h

    Tiens, j'ai pas noté ce problème de maillot. Ca ne m'a pas interpellé. Y'au eu pire je pense.

    Sinon on notera en revanche que ce prétendu journaliste spécialiste du rugby préfère s'appesantir sur les polémiques plutôt que sur une analyse fine et sportive du match, qui le méritait.

  16. carquei83 18 avril 2010 à 20h

    SALVIAC desole on est premier du TOP14 – mais c est vrai on est tellement vicieux a Toulon que l on a mis du rouge sur notre maillot pour que les joueurs de l USAP

    puissent se tromper en effectuant une passe

    Kefu a mis effectivement un coup de bat de baseball à Candelon apres l avoir plaquer il la planque sous son maillot c est une aggression

    et quand papy Umaga a son age!!! es ce vraiment raisonnable qu il joue encore au rugby il a bientot comme toi la carte vermeille

    en tout cas CHAPEAU MONSIEUR UMAGA

    La meilleur reponse a faire à ce pauvre mec gagner Brive – on finit 1er et aller chercher le bout de bois

  17. Carth83 18 avril 2010 à 21h

    Je pense que ca serait bien d'arrêter de colporter les conneries que dit ce type, ce gars est très bien au fond de son trou, laissons le dans l'ignorance.

  18. béranger 18 avril 2010 à 22h

    +1 Carth83

  19. tony 18 avril 2010 à 23h

    tomber pas dans le panneau, le but de ses articles est de faire parler de son lui et de son blog, appramment ca marche mdrr alors plus de comms svppp, il fait pitié ce gars, allez TOULON !!!

  20. Tourdre 19 avril 2010 à 08h

    J'ai pour ma part écris à l'Equipe tv pour demander que cet "hominidé" ne soit plus autorisé à colporter de quelconques messages sur cette chaîne. Son blog n'est lu que par les membres de son entourage donc je ne me sens pas concerné par ses divagations.

    Laissons donc les morts reposer en paix

  21. clochris83 19 avril 2010 à 11h

    monsieur SALVIAC c'est vous qui êtes pathetique,même si vous ne comprenez plus rien au rugby,ayez au moins la décence de respecter le grand joueur qu'est monsieur

    TANA UMAGA

    faites nous le plaisir d'oublier le RCT et concentrez vous sur vos équipes fétiches

    ALLEZ TOULON

  22. mordus83 19 avril 2010 à 16h

    Il faut acheter un teléviseur couleur,monsieur Salviac,pour discerner les couleurs c'est beaucoup mieux.Au fait,en quoi le placage de Kefu sur Candelon est il une agression?il faut m'expliquer parce que là………

  23. miguel 19 avril 2010 à 20h

    le cochon est dans le mais pierrot!!!et toi dans la cabane à la place du chien!!!!!!!!!!!!!

  24. Guy 19 avril 2010 à 20h

    Laissez le mes amis déverser son fiel à ce trou du c..
    Et comme dit le proverbe: « La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe ».

    R.I.P Salviac Pierre

Comments are closed.