Pierrick Gunther monte en puissance
Pierrick Gunther monte en puissance
Le jeudi 20 septembre 2012 à 14:44 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, le troisième ligne Pierrick Gunther évoque ses débuts avec l’équipe pro du Rugby Club Toulonnais. Il revient notamment sur une blessure à la main qui l’a fait beaucoup douter avant de retrouver le moral et son niveau de jeu. Extrait:
« Ça m’a handicapé pendant quatre mois. J’ai eu du mal à revenir, et ce, autant physiquement que psychologiquement. Je voyais que je faisais des matches médiocres avec les Espoirs et du coup, je m’enfonçais encore plus. Je me posais beaucoup de questions, j’étais même au fond du seau. »
Après une période noire, Bernard Laporte lui a redonné confiance en lui donnant sa chance:
« La confiance que m’ont accordée Bernard Laporte et le staff m’a littéralement libéré. Ils m’ont fait comprendre que je pouvais avoir du temps de jeu. Cela m’a permis d’enlever le frein à main, car au cours des premiers matches, je me disais: « Si je fais une passe, est-ce que je vais bien la faire ? » Le match qui m’a vraiment donné de l’assurance fut celui contre les Harlequins. Ce jour-là j’ai fait une charge et j’ai tout pété. Là je me suis dit: « Avant je n’aurais jamais pu prendre le ballon et jouer si vite une pénalité ». Mais c’était les Harlequins, leader du championnat d’Angleterre, et j’étais titulaire. Cela signifiait bien que les entraîneurs comptaient sur moi et je devais donc y aller de plein fouet. »
Désormais, Pierrick Gunther a réussi à devenir un élément important du pack Toulonnais, au prix d’un travail physique et technique poussé. Félicitations à lui !
Publicité
Comments are closed.
Ce garçon est en train de prendre une toute autre dimension et ça, c'est fantastique pour lui.
Vraiment un super joueur. J'en connais qui doivent regretter de pas l'avoir suivi, (N'EST PAS TOULOUSE ?). Allez Pierrick, on est tous derrière toi !
Ce minot n'a pas fini de nous étonner , et si les sélectionneurs n'ont pas des lunettes en contre plaqué , il ne tardera pas à frapper à la porte de l'équipe de France .C’est tout le mal qu'on lui souhaite.il possède toute les qualités du troisième ligne moderne .
( peut être faudrait -il demander l'avis de BONIFACE )
Juste une petite question HS : Mais, je viens de voir via rugbyrama (nos amis) que Castres a dévoilé son maillot H-Cup. Ma question est simple : Toulon va avoir un maillot H-Cup, aussi ? Ou ils vont jouer avec le maillot noir ? (ou blanc, ou rouge..)
Un futur grand mi Chabal mi louvet
À garder absolument que la d'où e Irene toulousaine ne l emballe pas
Vas y minot casse tout
et il ne se lâche pas encore assez vu son potentiel
faut pas le laisser partir comme on a laisse Maestri.
Ce gars la, c'est de l'or
🙂 D'accord avec Tof, Pierrick c'est un mélange d "Indien" et de "Caveman", bref un joueur qui va devenir monstrueux.
change rien, t'es un king Pierrick !!!
c'est un joueur actuellement aux portes d'une trés prochaine sélection en edf,n'est -ce pas PSA ? il a énormément progréssé avec BL, de nombreux specialistes,le suivent ,attention à son futur avec le RCT ?