Plus qu’une histoire drôle de scooter à Montpellier

Plus qu’une histoire drôle de scooter à Montpellier

30 septembre 2011 - 13:41

Publicité

Pour dédramatiser le match contre le RCT ce vendredi soir, le site de Montpellier affiche l’image d’un joueur à scooter avec le slogan « Ne pas rester en rade ». Mais la parenthèse légère ne trompe personne: le club est en « état d’urgence ».

Du côté de Montpellier, l’euphorie du printemps dernier a laissé place à la sinistrose, les héros de l’Hérault, aux zéros pointés. Avec un bilan catastrophique de quatre défaites et un nul en cinq journées, le MHR pointe en fond de classement.

Le site du club tente bien de dédramatiser le contexte de ce match face à Toulon en proposant en page d’ouverture une image d’un joueur perché sur un scooter avec comme slogan «Ne pas rester en rade»(1). Cette parenthèse légère ne trompe personne. Le récent finaliste du dernier Top 14 est, pour reprendre les mots de l’entraîneur adjoint Didier Bès, « en état d’urgence». Avec de nombreux cadres partis à la Coupe du monde, une reprise d’entraînement tardive et un contrecoup prévisible, le MHR version 2011-2012 n’est plus que l’ombre de lui-même.

L’occasion est donc belle pour les Rouge et Noir de venir cueillir un succès qui les fuit depuis leur remontée en élite, en 2008.

Un souvenir cuisant

Du côté de Toulon et de Bernard Laporte, on se méfie toutefois de la bête blessée : « Si on regarde le classement, on peut penser que c’est une petite équipe. On ne peut pas dire qu’ils ont fait un grand début de saison, mais ils ont de la qualité. Ils ont déjà perdu deux fois à la maison et n’ont plus le droit de chuter car ils mettraient vraiment leur qualification en danger. On peut s’attendre à beaucoup de détermination chez les Montpelliérains et il en faudra autant de notre part.»

Le manager sportif compte bien s’appuyer sur ce qui a bien marché la semaine dernière : «l’agressivité défensive»et «la volonté d’entreprendre, de déplacer le jeu».

Il pourra également compter sur un ressenti douloureux qui habite son groupe depuis le printemps dernier.

Des joueurs vexés

« J’étais présent sur la pelouse de Montpellier en mai dernier. Si les joueurs ressentent ce que je ressens, ils feront un bon match, au moins dans l’intensité», avance Pierre Mignoni, passé du pré au sifflet durant l’intersaison. Le talonneur Sébastien Bruno en atteste : « Les joueurs qui ont vécu ce match sont encore vexés. Là, c’est un autre contexte avec un autre scénario. Cela va être un match difficile, mais on a un esprit conquérant, on est fier de nous et on est en train de réaliser notre potentiel.»

Invaincus depuis trois rencontres, les Varois sont désormais poussés par une dynamique positive, ciment indispensable à la confiance, la régularité et autre supplément d’âme ; le petit plus qui fait que le rebond sera favorable et le poteau clément avec le buteur. Mais avant de penser à l’accessoire, il faudra assurer l’essentiel : le combat, l’envie de gagner le centimètre supplémentaire et de crever les pneus du trois roues de Galthié. Un état d’esprit à la hauteur des ambitions, le couteau entre les dents, le bandana autour de la tête et en avant les castors !

Ce soir, les Toulonnais de Laporte devront s’inspirer d’un film à papa pour quasiment éliminer de la course à la qualif’ le fils spirituel. Scoot’ toujours !

Source Var Matin

Publicité

  1. Fafa 30 septembre 2011 à 17h

    Escagassez les ces candelabres !!!!!

    Allez toulon, ce soir c est au rct café qu il faut soutenir nos gueriers avec un bon pick and go lol

  2. pers@onne 30 septembre 2011 à 17h

    POUR LE SCOOTER DE GALTHIE C'EST CE SOIR OU JAMAIS DE LUI TORDRE !!!

    ET MOURAD VA NOUS FAIRE UN TOUR D'HONNEUR AVEC LAPORTE COMME PASSGER

    😀 😀 😀 😀 😀 😀

  3. melville 30 septembre 2011 à 17h

    C'esr sûr, on a une grosse revanche à prendre par rapport à la saison passée….mais avant tout sur nous-même…..parce que franchement, ce match l'an passé, c'était la honte…. Et bravo aux mecs de Montpellier qui même dans la panade sortent un truc rigolo sur leur site. N'oublions pas que le rugby n'est qu'un jeu.

  4. Hellboy 30 septembre 2011 à 17h

    Putain j'ai encore en travers le match de Clermont, avec ces 4 points on serait 1er !

    Allez, faut le récupérer le scooter à Galthié pour le faire bouffer à Boudjellal !

    Battez-vous bordel, C'EST LA GUUUUEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRREEEEE !!!!!!!!!!!!

    😀

  5. ipac83 30 septembre 2011 à 17h

    C'est malheureux de dire ça car j'adore l'état d'esprit du MHR cependant ils sont dépourvus de tous leur leader à cause de la CDM, ce n'est plus la même équipe dans de telles conditions et il va falloir les battre ce soir … en outre, ce qui m’embête un peu c'est que ça ne sera pas l'équipe type que nous allons affronter …

  6. ovalie 30 septembre 2011 à 18h

    en cette periode de CdM c'est le lot de tous les club d'etre pénaliser par l'absence de joueurs ( une hérésie du monde du rugby)c'est sur cela se fait plus sentir sur les equipes qui ne possédent pas un groupe homegene et ou l'absence d'un seul cadre se paie cash. Mais il faut se dire que les 4 points prit maintenant auront à la fin du championnat la meme valeur que si on les avait pris contre une équipe au complet. Et on l'a vu l'an dernier la valeur de chaque point donc pas de sentiment et c'est maintenant qu'il faut engranger si on veut avoir un beau printemps

  7. cyril 30 septembre 2011 à 19h

    Pour Ipac83: ils ne vont pas jouer notre equipe type egalement, pas besoin de te rappeler qui sont en NZL. Donc ne soit pas embêté 🙂

  8. tino83 30 septembre 2011 à 19h

    Quelle magnifique photos avec tous ces "fadas" faisant un bras d'honneur, huant, insultant le gentil monsieur sur son scooter. Notre réputation de supporter n'est pas volée la preuve. Pire venant d'un club de supporter.

  9. lou 1 octobre 2011 à 00h

    qu ils aillent aux bois c truffes

Comments are closed.