Présentation de Racing-Metro – Toulon

Présentation de Racing-Metro – Toulon

22 octobre 2011 - 9:57

Publicité


Le Racing Metro 92 reçoit le RC Toulon ce samedi au stade Yves du Manoir de Colombes pour le compte de la huitième journée du Top 14 Orange. Un seul objectif pour le Racingmen : concrétiser ses temps forts pour remporter leurs matchs.

A la sortie du match contre Bordeaux, les statistiques pouvaient expliquer à elles seules la défaite concédée en Gironde. Six franchissements pour les Franciliens, trois pour l’Union Bordeaux Bègles. 124 passes pour les Girondins, 184 à l’actif des Altoséquannais.

L’analyse est claire : les Ciel et Blanc ont joué, essayé mais pas concrétisé. 104 plaquages pour le Racing, 138 pour l’UBB. Les Ciel et Blanc ont joué, essayé mais surtout buté sur une défense de haut vol des hommes de Marc Delpoux. Et surtout, les joueurs de Pierre Berbizier ont pêché dans le dernier geste, celui qui doit vous mener derrière la ligne, empocher cinq points – voire sept – et retourner dans votre camp avec la confiance d’une équipe qui sait tuer ses matchs.

Car les Ciel et Blanc ont largement eu l’occasion de s’échapper au score, notamment au cours d’une première mi-temps totalement maîtrisée. A la pause, ils auraient dû rentrer aux vestiaires plus sereins mais l’essai encaissé en fin de première période sonnait le début de la révolte bordelaise.

Cette révolte, les Toulonnais l’ont mise en application dès le début de leur rencontre du week-end dernier face à Perpignan et ce, quatrevingt minutes durant. Une rencontre maîtrisée de bout en bout, au point de terrasser une équipe perpignanaise plus habituée à rivaliser qu’à couler dans la rade Toulonnaise.

Les coéquipiers de Julien Saubade (ci-dessus face à Bordeaux-Bègles) le savent et la défaite en Gironde le leur a rappelé : rien est acquis, tout reste à prouver.

Une victoire face à Toulon est impérative pour rester dans le haut du classement. Mais pour cela, il faudra y mettre les ingrédients et surtout, surtout, CON-CRE-TI-SER.

racing-metro92.com

Publicité