Quand Boudjellal explose…

Quand Boudjellal explose…

3 septembre 2011 - 22:20

Publicité

La cocotte a finalement explosé. Après avoir assisté à l’intronisation de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France en grinçant des dents, mardi, Mourad Boudjellal n’a pas pris de pincettes, ce samedi. La défaite (0-17) face à une équipe clermontoise très rajeunie et privée de 13 joueurs a été celle de trop. Premier visé ? Philippe Saint-André lui-même. Finie l’entente cordiale entre les deux hommes, place aux salves publiques. « Peut-être que le discours de Saint-André ne porte plus comme il portait avant, s’est emballé le bouillant président toulonnais dans les couloirs du stade Mayol. Si celui qui te dit : ‘’tu seras privé de dessert et tu te couches à 22h’’ n’est plus là le lendemain, tu t’en fous, tu te couches quand tu veux. Là, c’est pareil. Ça veut dire qu’il va peut-être falloir accélérer le rythme. Philippe n’a plus rien à gagner. Je conçois tout à fait une baisse de libido. Moi je l’aurais. »
Mis brièvement au fait de cette sortie publique, « PSA » est d’abord resté bouche bée avant de répliquer… poliment. « J’ai annoncé aux joueurs que j’allais partir il y a dix jours. Le week-end dernier, ils ont bien répondu (le RCT s’était imposé face à Biarritz 30-5, ndlr) mais aujourd’hui… Si mon message passe ou pas ? Le taulier, c’est le président, c’est lui qui prend les décisions. » L’ancien Clermontois a essayé d’en savoir un peu plus auprès des journalistes présents au stade. « Il a dit quoi, Mourad ? Que mon discours ne passait plus ? », a-t-il demandé avant de claquer la porte de son vestiaire. Ambiance.

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, Boudjellal en a remis une couche. En épargnant cette fois son manager mais en tançant ouvertement la politique de la FFR et de son président Pierre Camou… qu’il a pourtant reçu à Toulon, mardi. « Ce n’est pas la faute de Philippe Saint-André, c’est la faute d’un système poussiéreux, s’est-il ému. Je monte un projet et aujourd’hui je me retrouve à poil avec un entraîneur à qui on a promis l’équipe de France sans aucun respect du droit du travail. C’est une république bananière. Si vous dites non, vous vous dites qu’il y a quand même du pouvoir derrière… Il faudrait qu’on revienne à un Etat de droit. Les problématiques que la Fédé rencontre, ce n’est pas en les refilant aux clubs qu’elle les règle. » Boudjellal pourrait se séparer plus rapidement que prévu de son entraîneur. S’il a déjà avoué que les dossiers de ses successeurs avançaient, ils devraient prendre du volume dans les jours à venir.

Source RMC

Publicité

  1. Mimo83 3 septembre 2011 à 23h

    Le ressort est cassé définitivement. Souhaitons qu'une solution fiable soit trouvé rapidement. Mais paradoxalement, si l'heure est grave, pas de précipitation.

    Il va falloir mettre la main que quelqu'un de très très solide pour prendre la relève…

    Mallett eut probablement été celui-là. Il ne veut pas…

    Herrero, en Toulonnais pure souche et au passé glorieux, aurait été un grand meneur d'homme, le leader de ce que j'aurais bien aimé assimiler à une sorte de rébellion, de révolution sanglante, de marche glorieuse vers un bout de bois magique…

    De gros remous sont à attendre dans les prochains jours, et il n'est pas impossible que PSA ne passe pas la semaine.

    Fait chier, tout ce bordel, nous n'avions pas besoin de ça…

  2. ipac83 3 septembre 2011 à 23h

    « Il a dit quoi, Mourad ? Que mon discours ne passait plus ? », a-t-il demandé avant de claquer la porte de son vestiaire. Ambiance. "

    Je suis désolé PSA mais Mourad a raison … et j'ai comme l'impression que le discours ne sera finalement jamais passé car l'individualité dans les moments de galère pendant un match, je doute que cela eût été une de vos consignes, hors ça fait plusieurs saisons que ça récidive …

    Donc sauf votre respect et même si vous avez été sélectionné 6X fois en équipe de France et que vous avez toujours laissé vos club au top niveau habituellement Ô divine puissance ( du moins c'est ce que vous vous plaisiez à dire en conférence devant les caméras et devant Camou pour faire bonne impression ), Mr Saint André, vous pouvez claquer autant de portes que vous voulez cependant il y en à une qui vous sera toujours ouverte … devinez laquelle ….

  3. serge 3 septembre 2011 à 23h

    Peut-être mais si MB avait envoyé chier la fédé en leur disant que PSA resterait au rct jusqu'à la fin de la saison on n'en serrait pas là.

  4. ipac83 3 septembre 2011 à 23h

    serge si car il aurait eu quand même la tête dans les nuages le PSA …

  5. Georges 4 septembre 2011 à 00h

    😳 :mrgreen: …@..d'accord avec toi..quelque chose..quoi qu'on en dise..de définitivement cassé ce soir par cette Bérézina Ercétienne…d'autant que l'Aviron Bayonnais est allé perdre à Chaban face aux Bordelais / Béglais qui m'ont paru dans un rythme supérieur au notre…ça va être très compliqué d'aller gagner à Bayonne et même à Bordeaux au regard de notre piètre prestation…psychologiquement cette défaite va nous marquer d'autant plus que l'on peut s'interroger s'il y a encore ….un pilote à bord !!?..nous qui..intuitivement..pensions que nous aurions seize points en quatrième journée…. nous sommes gravement plantés :mrgreen: :mrgreen:

  6. Georges 4 septembre 2011 à 00h

    😆 …d'accord avec..MIMO…voulions rajouter !!

  7. rctrop 4 septembre 2011 à 00h

    C'est de la faute à Anigo ….!!!il a tellement l'habitude de voir des 0/0 au vélodrome qu'il nous a porté la poisse ce couillon …!

  8. serge 4 septembre 2011 à 00h

    OK avec toi Georges Bayonne a perdu à Bordeaux ils vont avoir la gnaque chez eux la semaine prochaine, ça va pas être facile la saison est mal barré encore une fois. En plus Giteau ne vient pas de suite super pour nous !!!!!!

  9. MG83700 4 septembre 2011 à 00h

    j'ai pas beaucoup vu PSA cet AM parler à ses joueurs depuis la touche…..en fait de discours c'était surtout la grande muette en 2 actes et le souffleur AZAM avait lui aussi oublié la partition……

  10. serge 4 septembre 2011 à 00h

    Ipac 83 regarde Noves à Toulouse il a refusé le poste et je pense pas qu'il ait la tête dans les nuages il est à fond dans son job, en tous cas ça fait bien chier pour nous

  11. JCL 4 septembre 2011 à 00h

    Je reste persuadé que MB est bien content du départ de PSA pour le XV de France. L'aubaine pour lui de se séparer de son coach qui n'a pas convaincu à Toulon malgré un effectif riche. Une séparation à l'amiable. MB n'a pas beaucoup insisté pour que PSA reste, non ? Il a juste mis les formes…

  12. MG83700 4 septembre 2011 à 00h

    à serge NOVES est Toulousain, PSA n'est pas TOULONNAIS, voici toute le différence

  13. RABOLIO 4 septembre 2011 à 00h

    Ce n'est pas la gniac qu'il faut, c'est des solutions de jeux, quoi faire quand un pack est aussi bon que nous, que les ballons aux pied ne passent pas . On n'a pas de chef d'orchestre, qui connaisse plusieurs partitions .(le seul est loin en ce moment)

    Et surtout on c'est monté la tête, avec pas grand chose . (AIX et LYON, quand au B.O, çà ne pête pas haut en ce moment)

    Visionner les Bordelais, qui avec des petits noms et un petit budjet, pratique un rugby complet, d'ailleurs je ne sais même pas s'ils ont un manager.

    Faisons encore confiance aux joueurs, ils savent qu'aujourd'hui ils n'étaient pas à la hauteur .

  14. naty 4 septembre 2011 à 00h

    on est quand même dans un sacré pétrin!!! PSA se barre mais en même temps il est toujours là mais n'a plus envie…

    pas de nouveau entraineur en vue… Mourad doit faire des cauchemars en ce moment mais heureusement qu'il est là LUI

  15. Arno 4 septembre 2011 à 00h

    De toute façon, PSA n'a jamais le sourire, il a toujours l'air énervé… MB n'a qu'a le virer cette semaine, qu'il aille s'occuper de l'équipe de France et qu'il oublie le RCT, ça fait 2 ans qu'il n'y a aucun système de jeu… PSA ne m'a jamais plu et ce soir, ça se confirme !!!

  16. Joël 4 septembre 2011 à 01h

    On peut chercher toutes les causes que l'on veut, toutes celles qui ont été avancées contiennent leur part de vérité. Mais il suffit d'un constat. On a perdu à Mayol 17 à 0 face à une équipe de jeunots qui au début n'en croyait pas ses yeux mais qui a rapidement compris qu'elle avait affaire à un tigre de papier. C'est très grave. C'est comme un premier AVC annonciateur d'un plus grave. Il faut intervenir très vite. Se séparer de PSH au plus tôt même si on n'a pas trouvé son remplaçant. Il faut donner plus de pouvoir à Mignoni qui est un véritable leader. Il faut réaliser que certains ce soir ont montré leurs limites et ne pas hésiter à les envoyer faire un tour chez les espoirs. Enfin, il faut hâter le retour de captain Joe en lui expliquant qu'on a besoin de lui et qu'il faut qu'il arrête de déconner, car quoi qu'on en dise voilà quasiment deux ans qu'il déconne. Alors bon courage président Mourad et surtout pas d'apitoiement.

  17. jp 4 septembre 2011 à 01h

    C psa qui a jouer contre clermont?non je crois pas! Si les 15 qui etait sur le terrain ont besoin d un manager qui sourit et hurle sur le banc alors faisons jouer les espoirs!c est peut etre mourad qui finance le rct mais c est aussi lui qui le plombe!faut qu il arrete de croire que toulon est le meilleur club francais,il y en as pas mal devant!!!des match il va en perdre encore plein et il est pas pret d etre champion!vu que ce qui l interesse c est pas que le rct gagne mais que SON rct a lui tout seul gagne!

  18. maxi22 4 septembre 2011 à 02h

    PSA c bon pour le sport automobile

  19. gregwilko83 4 septembre 2011 à 02h

    honteux, tout simplement…

    Joe, Wilko, Luke, Gaby, Tana, please come back !!!

    PSA, je crois que la boucle est bouclée…

    Bien plus que la défaite, c'est le manque de jeu et d'envie qui me fait peur…

    Il faut lancer les jeunes tels Ivaldi, Orioli, Gunther, Sinzelle pendant la période de la coupe du monde, eux sauront mouiller le maillot et redonner le sourire aux supporters qui travaillent dur la semaine pour pouvoir se payer un match à Mayol !

    On ne demande pas un feu d'artifice chaque week-end, mais on ne veut pas venir pour rien au stade !!!

    Et quand je vois le Bastareaud se faire prendre je ne sais combien de fois par des crochets intérieurs… Il aurait dû jouer avec une écharpe, avec tous les courants d'air qu'il a pris, il a dû attraper froid… Me tarde de revoir la paire Kefu – Lovobalavu, avec eux, on peut voyager au moins !!!

    Il faut revenir aux bases…

    Joe, rétablis toi vite, je t'en supplie…

    Greg, un supporter qui vit le week-end pour son club rouge et noir, mais qui ce soir est désabusé.

    Un grand coucou à tous les supporters, restons serrés, ne paniquons pas, mais que cette bouillie de rugby ne se reproduise jamais, ici, à Mayol, temple historique…

  20. guy 4 septembre 2011 à 08h

    🙁 🙁 😥 😥 J"espérais ne plus jamais revoir de matchs style Agen ou Montpellier de l'an dernier, mais là le cauchemar est revenu, ça m'a traumatisé ce piétre spectacle, car on peut ne pas toujours gagner certes, mais au moins sauver l'honneur et sombrer pavillon haut, hors là c'était humiliant pour nous, j'avais honte pour nos couleurs.

  21. marco84 4 septembre 2011 à 08h

    Depuis 73 que nous n'avons pas perdu par 00 à Mayol , quelle honte de jouer comme ça PSA dégage et vite

  22. FABRE CHAUVET 4 septembre 2011 à 09h

    Quelle déception du jamais vu certains sont partis avant la fin du match. le RCT peut perdre mais cette fois ci c'était la honte !

  23. pinede83 4 septembre 2011 à 09h

    PSA a fait illusion la première année car il y avait Tana. Quelle tristesse pour Mignoni qui lui a toujours vaillamment défendu nos couleurs !

  24. Tomprice83 4 septembre 2011 à 10h

    Le match de la saison derniere pour les barrages a Montpellier : "0" pointe. Le match contre les auvergnats : "0" pointe. Une TRES grande préparation (2 mois) pour le résultat escompte :"0" pointe. Nouvel entraineur pour les avants nous louant ses qualités et ses lancements de jeu (ex: touches…..):"0" pointe.Un match contre Biarritz qui si on occulte la largesse du score cache un manque chronique de jeu collectif dans ce groupe( avec 3 essais "casquettes ou indivuduels). J'ai une impression bizarre qu'on pourrait changer x fois les entraineurs, on pratiquerait le même jeu. Enfin le change de ST. ANDRE DE RESTER INVAINCU A MAYOL: "0" pointe. Maintenant, je n'ose mettre une note GENERALE….

  25. JCL 4 septembre 2011 à 10h

    Outre le manque d'envie depuis l'an dernier déjà, la constante, c'est l'absence de fond de jeu…Le RCT n'est pas beau à voir jouer. Pas de jeu à la main donc pas d'essai. On regarde les matchs parce qu'on est supporter, mais ça ne fait pas rêver. PSA est certainement un bon coach, mais à Toulon, avec ce groupe, ca ne passe pas. Il ne tire pas 100% de ses joueurs. Je lui souhaite bonne chance avec les bleus, mais franchement je suis inquiet pour eux. Et du coup plein d'espoir de retrouver un vrai RCT qui joue au rugby pour faire lever Mayol.

  26. jimini83 4 septembre 2011 à 10h

    JCL je suis tout a fait d'accord avec toi. avec Umaga et malgré Fauquet nous marquions des essais et on finit 8ème comme l'an passé avec Wilko. Vivement un fond de jeu pour avoir de vrais essais. depuis deux ans je cherche, je cherche les combinaisons… et le pire c'est la touche… même en cadets on faisaient mieux, on en prenait et on leurs en prenait… cela fait un an et demi que Umaga est parti et le jeu avec lui…

  27. JCL 4 septembre 2011 à 11h

    Oui merde. Tout le monde marque des essais, sauf le RCT ! C'est frustrant. Et marquer à la main n'empêche pas les points de Wilko…hé hé c'est mieux…:-) Et les points de Bonus (Offensif et défensif svp), ce n'est pas pour les chiens ni que pour les autres…

  28. JCL 4 septembre 2011 à 11h

    Opération commando à Bayonne !

  29. Tomprice83 4 septembre 2011 à 11h

    C'est dommage qu'il faille se prendre des déculottes a la maison, pour faire une opération commando au prochain match. A croire que le groupe est s'ado-maso

  30. JCL 4 septembre 2011 à 13h

    Le RCT déjà au pied du mur…Scénario cata : défaite à Dauger et à Begles…L'objectif acceptable serait 5 points minimum en 2 matchs, mais que cela semble déjà délicat…

  31. Mayolais 4 septembre 2011 à 13h

    C'est pas AH qu'il fallait viré car lui est un amoureux du RCT mais PSA qui depuis le départ de TANA ne sert à rienen match comme à l'entrainement

  32. volcan 5 septembre 2011 à 12h

    Allez, je le concède, je ne suis pas un supporter du RCT, mais… de l'ASM.

    C'est plutôt une question sur votre président qui me préoccupe: est-ce qu'un président, propriétaire, en campagne électorale pour la Ligue, qui donne l'impression d'être présent au domicile de ses joueurs pour vérifier leur train de vie, dans le vestiaire pour s'assurer de la douche, sur le terrain pour donner des instructions, qui un jour organise une passation de pouvoir (certes subie) avec la FFR et PSA, et le lendemain, les menace de procès, veut faire du RCT, mais vire AH, donne des leçons de droit, fait conseiller fiscal… Est-ce bien un président à sa place de président? Est-ce qu'il laisse / laissera la place nécessaire à un entraineur / manager? Je n'oublie pas que c'est lui qui a fait monter le RCT en top 14, mais est-ce que le RCT de Boudjellal est l'héritier du RCT de Herrero, Hueber, Champ et tant d'autres qui nous ont régalés?

Comments are closed.