Que va faire Luke Rooney ?

Que va faire Luke Rooney ?

28 mai 2010 - 11:46

Publicité

De quoi sera fait l’avenir de Luke Rooney ? Personne ne peut encore répondre de façon certaine à cette question .

Pour mémoire , l’arrière Toulonnais s’engage avec Worcester . Malheureusement pour l’ancien Treiziste , le club Anglais termine dernier de son championnat et se voir relégué en Deuxième Division Anglaise ce qui dissuade le joueur Rouge et Noir de rejoindre les Warriors .

Aprés plusieurs semaines de discussions , le président de Worcester annonce hier dans la presse Anglaise qu’il accepte de libérer Rooney de son contrat et déclare que son futur ex joueur souhaite rester une saison de plus à Toulon avant de rejoindre le club Anglais la saison prochaine .

Alors que le dossier aurait pu être définitivement , on apprend que c’est au tour de la Fédération Australienne de contacter le Toulonnais afin de savoir s’il serait d’accord pour rejoindre la franchise de Melbourne et postuler à une place chez les Wallabies .

Luke Rooney sera t-il tenter par la proposition Australienne ou prolongera t-il à Toulon ? Réponse dans les prochains jours même si Midi-Olympique annonce que l’Australien aurait opté pour la première solution .

Publicité

  1. julien 28 mai 2010 à 12h

    on dirait que les 3 nations du sud se ligue contre toulon en faisant miroiter la coupe du monde aux joueurs pour les faire revenir. Rooney est un tres bon joueur mais je pense pas qu'il ai le niveau pour etre a la coupe du monde

  2. seb8378 28 mai 2010 à 13h

    je pense pareil ju ya largement meilleur dans leur sélection sans remettre en doute le niveau de Luke ! Reste avec nous car vu les recrutements à l arriere sa fait un peu peur surtout avec la H CUP..

  3. tommi 28 mai 2010 à 14h

    après Sonny,Rooney…

  4. rct fan 28 mai 2010 à 14h

    SONNY EST PAS ENCORE PARTI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. jordan 28 mai 2010 à 15h

    retourne en australie luke , si les wallabies te font du pied prend le 😉

  6. Chris94 28 mai 2010 à 15h

    Allez faire un tour sur le site de rugbyrama et même si il est vrai que Sonny est encore sur la rade, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas encore bien longtemps…

    Et quant à Luke, et bien je ne suis pas loin de penser la même chose.

  7. alexandre 28 mai 2010 à 15h

    qu'il se barre ! ca sera pas une grande perte pour nous (mis a part sous les chandelles ou il estsur) il apporte rien de spécial sur le terrain et il n'a jamais enflammé Mayol par ses relances… Lapeyre le remplacera a merveille selon moi…

    et puis les wallabies ca ne se refuse pas (meme si je mets mes mains et pieds a couper qu'il ne sera jamais selctionné car pas assez talentueux et plus tres jeune)

    PARCE QUE TOULON

  8. Dam 28 mai 2010 à 16h

    Tu as raison Alexandre, Luke ne nous a rien apporté depuis 2 saisons si ce n'est quasiment à chaque fois les seuls essais de matchs importants ( vélodrome par exemple contre toulouse ou perpignan), les sauvetages etc… De plus, il est parfaitement intégré dans l'équipe. Non, il faudrait le garder.

  9. LESPAGNOL 28 mai 2010 à 16h

    Un amour du maillot trés relatif (veut jouer pour l'Angleterre – donc part à Worcester – puis ne veut plus – reviens à Toulon qu'il aime tant – puis finalement il jouerait bien sous le maillot australien…). Un peu girouette ( et naif ou prétentiex quand à son niveau) notre Rooney. Et si comme lui, Marienval se révélait la saison prochaine, et si Lapeyre passait encore un pallier…Bref, les cimetières sont pleins de gens indispensables. Il choisit vite parce qu'on a pas de temps à perdre pour stabiliser le groupe de la saison prochaine.

  10. Marie-Christine 28 mai 2010 à 17h

    Quand on ne connait pas le fond de l'histoire LESPAGNOL on s'abstient de mettre en dessous de tout un joueur comme Luke Rooney et on se renseigne avant d'écrire des conneries !!!

    Pour ta gouverne sache que c'est le RCT en décembre qui voulait se débarrasser de Luke car il ne rentrait pas dans leur objectif…On lui à demandé de se trouver un club, ce qu'il à fait avec Worcester en signant. Au vu des matchs et au fil des mois le RCT à fait marche arrière et désirait le garder d'où le problème actuel avec le club Anglais puisqu'il n'y à pas une clause libératoire donc…. Voilà, ce qu'il en est réellement du fin mot. Luke n'est ni capricieux, ni instable donc avant de porter un jugement sur un joueur vous feriez mieux de vous renseigner. A bon entendeur salut !!!

  11. arthur 28 mai 2010 à 17h

    voila mon montage est terminer et publier :D… http://www.youtube.com/watch?v=DE9C_UXbM9w se serai un plaisir de la voir publier sur ton blog … 😀 parce que toulon

  12. la farlede 28 mai 2010 à 17h

    marie-christine a tous a fais raison il ne rentré plus dans les plans du rct en décembre on lu a prier de chercher un club de la l histoire

  13. carquei83 28 mai 2010 à 19h

    les nations de l emisphere sud rappelle leurs joueurs – ils font miroiter une selection en equipe nationale – moi je me pose une question qu est devenu le 3eme ligne Nico Bred il est rentre au pays avec Matfield soit disant pour l equipe nationale – il en est ou – j adorai ce joueur quand il portait le maillot au muguet

  14. trompette 28 mai 2010 à 19h

    Carquei, Google est ton ami…

  15. LESPAGNOL 28 mai 2010 à 20h

    Ma chère Marie Chrstine. Comme le supppose mon surnom je suis un expat – Je n'ai donc que les informations que la presse et les blogeurs veuelent bien me donner. Il n'en demeure pas moins qu'un joueur qui en moins de six moins passe du maillot anglais au maillot australien n'a pas vraiment l'amour du maillot qu'il porte (ou qu'il va porter) viscéralement ancré dans les gênes. C'est la loi du professionnalisme et c'est ainsi mais mois je préfère l'attitude d'un SBW qui a toujours dit que pour lui c'est le maillot des blacks qui importe. Ceci étant, par d'autres travers, le dossier SBW n'est pas exempt de reproche. Tu supportes Rooney, et c'est ton droit le plus strict. Il est normal que tu prennes son parti. Moi je vois plus les intérêts du club que je supporte et j'estime que son indécision, que tu peux juger légitime, perturbe notre vision du recrutement. Je crois que l'on ne peut pas dire d'un côté que nos joueurs ne sont pas des mercenaires car ils ont l'amour du maillot et de l'autre ne pas s'émouvoir devant la faculté de certains à choisir leurs couleurs au gré du vent.

    Mais je crois que décidément le RCT que j'aime devient de plus en plus une chimère.

  16. carquei83 28 mai 2010 à 20h

    Après une saison 2007-08 exceptionnelle sous le maillot toulonnais ponctuée par une montée en Top 14, il quitte le Rugby club toulonnais pour rejoindre l'Afrique du Sud dans l'espoir de jouer pour les Springboks.

    voila ce que je voulais soulever leurs fede respectives leur demandent de revenir dans le pays pour jouer en equipe nationale resultat combien de selection a nico depuis son retour ??????????

  17. seb8378 28 mai 2010 à 21h

    lapeyre faut qu il s endurci un peu apres il a du talent mais défensivement contre un mec gaillard comme fotu a Mayol , il s est fait marcher dessus !!

  18. France PETRUCCIANI 28 mai 2010 à 22h

    De toute façon se n'est pas nous qui choisissons,(il y a le staff pour cela) il faut arrêter de démolir comme vous le faites, il n'y a pas si longtemps de cela beaucoup écrivaient sur SBW, qu'il dégage il nous coûtent assez chère etc, aujourd'hui c'est Luke qui en prend plein la gueule.(au dernière nouvelle PSA voulait le garder), je pense qu'il a sa place au RCT

  19. France PETRUCCIANI 28 mai 2010 à 22h

    Dans Midi Olympique il y a à boire et a manger, (comme dans les autres canards, dès qu'il s'agit du RCT.

  20. Marie-Christine 28 mai 2010 à 22h

    En réponse à Monsieur Lespagnol : justement ne prenez pas pour argent comptant ce qu'écrit la presse ou les blogeurs, la plupart du temps c'est un ramassis de conneries !!!

    Quand à Luke il ne change pas d'avis comme de chemise car son souhait 1er étant de rester au RCT avec ses potes et jusqu'à maintenant c'est ce qu'il désirait. J'en parle en juste cause étant donné que je côtoie tous les joueurs à l'entrainement et qu'ils se confient. Lorsqu'on aime vraiment une équipe on ne passe pas son temps à critiquer ses joueurs quelque soit leur décision; sinon après Luke et Sonny pourquoi ne pas vous attaquer à Tana Umaga pendant que vous y êtes !!!

    Avoir le respect de ses propres joueurs est la mentalité du rugby et le fair play aussi, qu'ils restent ou qu'ils partent. Perso je suivrais de très près ces joueurs que j'ai côtoyé pendant de longs mois par respect pour leur passage sous le maillot du RCT. Je suis ainsi et je suis fière de soutenir toute l'équipe du RCT quelque soit les joueurs 🙂

  21. France PETRUCCIANI 29 mai 2010 à 00h

    Alors quand je te dis que tu deviens une Légende je ne me trompe pas. Entièrement d'accord avec toi, il y en a quand même qui le critiquait TANA, il n'y a pas si de ça, (son âge et j'en passe etc), parfois il faudrait sourde et aveugle plutôt que de lire ou entendre tous cela.

  22. France PETRUCCIANI 29 mai 2010 à 00h

    cela m'énerve tellement que j'écris n'importe comment, je voulais dire, pour TANA il n'y a pas si longtemps de ça

  23. LESPAGNOL 29 mai 2010 à 11h

    Chère Marie Christine,

    Pour ce qui est du respect du Fair-play et des valeurs du rugby je pense y avoir suffisemment joué (a un niveau tellement modeste que pour moi le rugby m'a couté de l'argent – mais il m'a apporté tellement plus…)pour avoir quelques idées saines sur la question. Je pens eque dés qu'il y a de l'argent en jeu et que l'on signe des contrats avec des agents et des avocats, bien des notions de sportivité s'envolent…Donc pour les leçons de morale, merci de les mettre de côté. Je vous invite par ailleurs à lire mes mails antérieurs. Vous verez combien je suis critique envers les joueurs. Ceci sera mon dernier mail. Je crois que mon cher RCT est mort à Saint Etienne. Il se tourne maintenant vers la modernité (maillots avec TAG, supporters groopies, marchandesing et starisation, déclarations sensationnelles…). Moi, je vais relire mes classiques.

Comments are closed.