Qui sera élu Oscar monde ? (Rugbyrama)

Qui sera élu Oscar monde ? (Rugbyrama)

28 novembre 2010 - 16:50

Publicité

Les Oscars annuels de Midi Olympique seront remis lundi soir, au Pavillon Gabriel à Paris. Qui recevra des mains de Jean-Michel Baylet, PDG de Midi Olympique et du groupe La Dépêche, l’Oscar monde et succèdera ainsi au duo sud-africain Victor Matfield-Bakkies Botha ? La compétition est ouverte…

La 58e édition des Oscars Midi Olympique a lieu ce lundi 29 novembre. Et depuis plus de cinquante ans, les lecteurs de Midi Olympique désignent eux-mêmes les lauréats pour l’Oscar du meilleur joueur du championnat de France. Une catégorie dans laquelle seront décernés un Oscar d’or, un Oscar d’argent et un Oscar de bronze. Mais au cours de cette soirée, le journal du rugby ne se contente pas de réunir le gotha du rugby français, mais aussi celui du rugby mondial puisque Midi Olympique a décidé d’ouvrir ces dernières années les récompenses aux joueurs des autres pays.

Ainsi, qui succèdera donc au tandem de la deuxième ligne des Springboks, Victor Matfield et Bakkies Botha, récompensé l’an passé dans la catégorie Oscar monde ? Les nommés sont les Néo-Zélandais Richie McCaw et Daniel Carter, ainsi que les Australiens Matt Giteau et Kurtley Beale.

Pour l’Oscar décerné au meilleur joueur du Top 14, Imanol HarinordoquyNicolas MasMorgan Parra et William Servatsont en lice. L’un des quatre joueurs connaîtra l’honneur de succéder à Maxime Mermoz, sacré en 2009.

En ce qui concerne l’Oscar attribué au meilleur joueur étranger du Top 14, la liste des nommés est également prestigieuse : Jonny WilkinsonChris MasoeBrock James et Joe Van Niekerk… candidat à sa propre succession puisqu’il avait été l’heureux élu il y a un an.

Un Oscar européen sera aussi remis au cours de la soirée. Les quatre prétendants ont tous brillé sur la scène continentale lors de la saison passée : les Irlandais Brian O’Driscoll et Paul O’Connell, ainsi que les Français Yannick Jauzion et Dimitri Yachvili.

Enfin, les entraîneurs seront à l’honneur dans la catégorie des meilleurs coachs. Guy NovèsVern CotterJacques Brunel et Jean-Michel Gonzalez, tous des techniciens reconnus sur les pelouses du championnat de France, sont les quatre nommés.

Depuis trois ans, la soirée des Oscars Midi Olympique célèbre les grands joueurs qui ont fait la gloire et la réputation de ce sport. L’an passé, les deuxième ligne de légende avaient été honorés. Cette fois, un hommage sera rendu aux plus grands ouvreurs du rugby français et mondial.

De nombreux internationaux seront présents pour assister à cette soirée, dont les animateurs seront Jean Abeilhou et Nathalie Simon, mais aussi des représentants d’autres disciplines sportives (comme Nikola Karabatic, Roland Jourdain ou Pascal Bidegorry) et diverses personnalités des affaires ou du Show-biz. Ainsi, côté PDG, seront là : Frédéric Loudéa (Société Générale), Didier Quillot (Lagardère Active), Delphine Ernotte (Orange), Jean-Cyril Spinetta (Air France), Henri Lachmann (Schneider), Yves Martin-Delahaye (Gedimat), César Giron (Pernod), Jacques Veyrat (Groupe Louis-Dreyfus). Au total, ce sont 200 convives qui auront le privilège de participer à l’événement. Une soirée organisée en partenariat avec France Télévision. Peu après 20 heures, sera ainsi retransmise une partie de la remise des Oscars sur France 3 et un magazine spécial dédié à la cérémonie sera diffusé sur la même chaîne en fin de soirée.

Publicité

  1. jj83 28 novembre 2010 à 20h

    gonzales plutot que st andré? nimporte quoi

Comments are closed.