Raphaël Ibanez : « Bravo aux joueurs »

Raphaël Ibanez : « Bravo aux joueurs »

10 février 2013 - 11:51

Publicité

Le rappel de son absence, pour cause d’obligations contractuelles avec France Télévision pour le Tournoi, avait fait parler lors de l’avant-match. Après le succès hier, les premiers mots de l’entraîneur des arrières Vincent Etcheto ont été vers ses joueurs et vers son manager, Raphaël Ibanez.

« J’ai une pensée pour lui, lançait devant les micros le Bayonnais. Ça a créé une mini-polémique, je crois qu’on l’a éteint tout de suite. Cette victoire montre qu’on, qu’il travaille bien. Il nous a appelés, envoyé plein de messages. Bien sûr, les résultats ne parlent pas pour nous. Mais cela aurait pu, dû, arriver plus tôt, c’est arrivé aujourd’hui […] On n’a peut-être pas les meilleurs joueurs, on n’est peut-être pas le meilleur staff du monde, alors on doit bosser plus que les autres. Et on y met beaucoup d’énergie. »

Quelques minutes plus tard, l’ancien capitaine des Bleus a répondu au rendez-vous fixé avant la rencontre pour réagir à la prestation de son équipe, suivie depuis un écran de contrôle au Stade de France. Évidemment heureux. « Je suis vraiment très heureux pour les joueurs. C’est d’abord d’eux qu’il faut parler. Depuis des mois, on leur répète qu’ils doivent s’approprier le jeu. C’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Bravo à eux et aux entraîneurs avec qui on est dans une lutte et une réflexion permanente. L’ambiance à Chaban devait être extraordinaire. C’est une bonne victoire, avec un point de bonus symbolique. Le combat pour le maintien continue. »

Sud Ouest

Publicité

  1. Picksou 10 février 2013 at 19h

    Les frais de déplacement extra muros de Messieurs Ibanez et Chamouleau….pour 3 minutes d'antenne aux 6 Nations ….
    peuvent-ils gonfler le montant de la redevance?

Comments are closed.