RCT: ça avance, ça avance !

RCT: ça avance, ça avance !

14 août 2011 - 10:58

Publicité

Olivier Azam peut dormir sur ses deux oreilles. En deux matchs amicaux, le pack toulonnais a parcouru plus de mètres en mode cocotte que lors des trois dernières saisons. Le peuple de Mayol n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir en poussant de la voix son huit de devant conquérant.

Le jeu en valait la chandelle puisque deux des quatre essais ont été inscrits lors de cette phase de jeu si particulière. « On les travaille et ça se voit, a apprécié Philippe Saint-André. On avait décidé de ne pas tenter les pénalités pour aller à cinq mètres. Il faudra surtout marquer en Top 14. » 

Force de caractère
Le RCT retrouverait-il enfin un pack de feu et de fer qui a tant fait pour sa légende? On attendra de voir comment réagissent les adversaires du Top 14 aux piqûres pour s’en féliciter. Autre point de satisfaction de la soirée londonienne : la force morale du groupe qui a su arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Saint-André en convient : « On leur donne deux essais cadeaux en début de match ». 

On s’est crispé en faisant preuve d’approximations, mais on a eu les ressources de marquer quatre beaux essais. Les joueurs n’ont rien lâché. C’est bien pour l’état d’esprit. » Physiquement, le groupe a bien tenu la distance, comme en témoigne une fin de rencontre terminée pied au plancher. 

Tout n’a pas été rose pour autant. Collectivement, l’impression d’ensemble et l’animation offensive ne sont pas encore satisfaisantes. « On a également été mis en difficulté par du jeu au pied derrière notre défense », note le manager du RCT. Deux semaines et le Racing en amical, voilà ce qu’il reste au staff pour parfaire les réglages.

Source Var Matin

Publicité

  1. Jéjé 14 août 2011 at 12h

    A mon sens, c est surtout un probléme récurent chez le jeune ivaldi! Remembre last season!!!!! Il avait fais de même sur un match ou il avait été catastrophique!!! C vraiment couillon car il a tout a part cela! Il va devoir bosser dure! Genevois une fois entré a été sans soucis au niveau touche!

  2. chris83 14 août 2011 at 12h

    il reste un gros point noir a regler : la touche

  3. Jéjé 14 août 2011 at 13h

    A mon sens, c est surtout un probléme récurent chez le jeune ivaldi! Remembre last season!!!!! Il avait fais de même sur un match ou il avait été catastrophique!!! C vraiment couillon car il a tout a part cela! Il va devoir bosser dure! Genevois une fois entré a été sans soucis au niveau touche!

  4. dk_snake 14 août 2011 at 13h

    je rejoins jéjé, les touches ont été mauvaises en première mi temps, avec genevois niquel.

    Alors une partie vient d'Ivaldi (c'est lui le lanceur…), une autre vient de la ligne de touche (mauvaise synchro?)??

  5. RABOLIO 14 août 2011 at 14h

    Je pense qu'il faut chercher ailleurs que "de bosser dur" pour IVALDI, j'ai l'impression qu'il perd ses moyens quand il se retrouve seul avec le ballon, au moment des touches, c'était flagrant l'année dernière contre CASTRES, stressé par la présence d'un ancien Toulonnais.

    Une autre approche de la chose, avec une personne compètante, lui permettrait, de mieux maitriser son sujet .

    Tout les détails comptent,dans le professionnalisme .

  6. Pilou 14 août 2011 at 14h

    Contre Agen ça avait été un match de cochon en touche. On avait accusé Sénékal sur ce match mais bon même si ça a été le pire ça n'a pas été le seul de l'année. Ivaldi a peut être du mal à tenir la pression durant cette phase de jeu…

  7. RABOLIO 14 août 2011 at 14h

    Bon, nous avons un pack de fer, mais, pourquoi avons nous était dominé pendant les 3/4 de la rencontre ?

    D'accord, que la touche n'a pas fonctionné, qu'avons nous fait des ballons gagné par notre pack ?

    Dans les commentaires, on parle peu ou pas du tout de nos 3/4, a part les coups de pieds pour trouver des touches, nos 10 ont ils essayaient d'envoyer du jeu ?

    Difficile de se faire une idée, sur notre équipe, j'ai bien peur, que l'option, "pack, coup de latte" sera celle du championnat et qu'il faudra attendre le chalenge pour voir du jeu .

  8. eric.7283 14 août 2011 at 14h

    il va apprendre ivaldi, il est encadré par azam et bruno de vrai spécialistes. il n a que 21ans,il n est pas encore mature.ça va venir, n oublions pas qu il est que le n°3.

  9. eric.7283 14 août 2011 at 14h

    je me pose une question,notre pack serait il aussi puissant avec jmfl a la place de tawaké? perso je ne pense pas,il apporte énormément de puissance ce type. maintenant jmfl a d autre qualité il ne peut pas être sur le banc.pas facile ce choix, armitage en fera peut-être les frais.

  10. rctrop 14 août 2011 at 15h

    Eric7283 . 😉 chaque 3 eme ligne a son double, des gratteurs ,des coureurs ,des plaqueurs, mais il est vrai qu'un 3 eme ligne centre puissant, tawaké en est le représentant 😀

  11. Acid 14 août 2011 at 15h

    Georges est en vacances?!!! Pas de remarques poétiques sur cette photo où l'on voit bien que le 3 de Toulon est dans le mauvais sens et pousse avec les anglais… (Boutade )…

  12. patrick 14 août 2011 at 17h

    Ce n’était pas Ivaldi mais Orioli qui avait été désastreux

  13. Georges 14 août 2011 at 17h

    😆 :mrgreen: [email protected]'ACIDULE…le poète n'est jamais en vacances…son esprit vagabonde au gré du vent..comme tu l'auras remarqué sur ce cliché..CARLITO extirpe la gonfle dans une " ouverte "…de plus nos cocottes avancent cette saison..première impression que le GORET devrait favoriser le mouvementiel…perso je vois après la CDM …TAWAKE au couloir permettant de libérer en électrons libres BIG JOE et LE PUMAS…avec ARMITAGE, EL ABD et OLIVIER en substituts sur le banc…selon l'adversaire proposé et l'étude de leur façon de jouer…l'homme aux vidéos aura un rôle prépondérant…no movement no Victory !!!…la poésie..Pilar..c'est comme le radium, pour en obtenir un gramme, il faut des années d'effort..clamait je ne sais plus quel poète vraisemblablement scientifique…alors SVP..tache de faire un..effort..toi aussi..dans ton jugement sur mon copain CARLITO…et de le regarder avec les yeux de l'excellent pilar que tu fus !!:oops: ..et ALLEZ TOULON 🙂

  14. eric.7283 14 août 2011 at 18h

    je suis d accord,tawaké me semble indispensable,puisque toute la saison dernière PSA rappelait qu il lui manque un n°8 puissant.maintenant qu on l a,je ne comprendrais pas qu on ne l utilise pas,a moins qu on s en serve en impact player pour la dernière 1/2 heure.

Comments are closed.