Retour sur Agen – Toulon de la saison 2010 / 2011

Retour sur Agen – Toulon de la saison 2010 / 2011

Le vendredi 13 avril 2012 à 17:56 par David Demri

Publicité

La dernière rencontre à Armandie entre les deux formations remonte au 19 février 2011 à l’occasion de la 19ème journée de Top 14 Orange 2010-2011.

En déplacement chez le promu agenais, les hommes de la Rade doivent alors remporter une victoire pour espérer se qualifier pour les phases finales en retrouvant une place de barragiste. Dans un championnat très serré, Agen lutte encore pour son maintien en Top 14 Orange et doit remporter ses matches à domicile pour assurer sa survie au sein de l’élite.

Le coup d’envoi est donné par Jonny Wilkinson à Armandie. Dès les premières minutes, les Agenais mettent la pression avec Monribot qui s’échappe et est stoppé à un mètre de la ligne. Les Toulonnais sont pénalisés et Barnard ouvre la score avec une pénalité réussie en faveur du SUA LG. A la 15’, c’est la défense agenaise qui est pénalisée et Wilkinson recolle au score 3 – 3. Cinq minutes plus tard, les Agenais montent d’un ton. Sur une touche captée par Monribot, le capitaine Badenhorst inscrit le premier essai de la rencontre. Barnard transforme, 10 – 3 pour Agen. Les Agenais conquérants dominent le RCT et passe une nouvelle pénalité. Quelques minutes avant la mi temps, nouveau coup de force pour Monribot qui récupère une chandelle de Barnard suite à une touche et aplatit. L’essai est accordé par Mr Rebollal après arbitrage vidéo. Avant la pause, Wilkinson passe une nouvelle pénalité. A la mi-temps, Agen mène 20 à 06 et domine cette partie à l’envie.

A la reprise, les Agenais se retrouvent à 14 contre 15 suite au carton jaune de Vaka pris avant la mi temps. Les Toulonnais en profitent pour faire souffrir la défense agenaise. Gros travail de la mêlée agenaise qui, diminuée à 7 contre 8, parvient à récupérer un ballon sur introduction des Rouges et Noirs. Vaka réintègre la formation lot et garonnaise. Sur un énorme placage de Robinson, Avramovic récupère le ballon et est stoppé à 5 mètre de l’en but. le jeu est agenais et les Toulonnais n’arrivent pas à profiter de leurs ballons. Ils commettent de nombreux en avants et sont régulièrement contrés en touche. A 5 minutes de la fin, ils parviennent enfin à 5 mètre de la ligne agenaise. Les avants pilonnent et Henjak qui vient de rentrer marque le premier essai du RCT. La transformation passe, Toulon revient 20 à 13. Mais une nouvelle pénalité de Barnard les prive cependant du point de bonus.
Au coup de sifflet final, Agen auteur d’une belle prestation remporte la rencontre 23 à 13 laissant les Toulonnais repartir bredouille de leur déplacement sur les berges de la Garonne.

Source: agen-rugby.com

Publicité