Rory Lamont pas tendre avec Bernard Laporte

Rory Lamont pas tendre avec Bernard Laporte

11 décembre 2011 - 16:12

Publicité

Interrogé par le Daily Record, Rory Lamont revient sur son départ de Toulon et n’épargne pas Bernard Laporte.

« J’étais content d’être libéré mais je ne le suis pas concernant ce qu’ils ont dit de moi. C’était complètement faux et injuste. Je suppose qu’ils ont du inventer quelque chose pour que je paraisse être un mauvais joueur afin de partir en cours de saison. Je suppose qu’ils ont une image à conserver. J’appréciais mes coéquipiers et, malgré ce qui a été dit, je me sentais bien avec eux. Je n’ai toujours pas compris pourquoi je n’avais pas de temps de jeu à Toulon, mais j’étais affligé de voir que Laporte s’était fait une idée de moi sans m’avoir vu jouer. »

Publicité

  1. magpilou 11 décembre 2011 at 17h

    pffffffffffffffffffffffffff ça ne m'étonne pas de ce "cher Bernie" après ce qu'il a été capable de dire à l'époque à Bastaraud pour qu'il ne vienne pas à Toulon… D'un âne on n'en fera jamais un cheval de course même en lui coupant les oreilles ….

  2. slin 11 décembre 2011 at 17h

    oue enfin un joueur qui veut partir je ne vois pas pas l’intérêt de le faire jouer surtout si deux joueurs sont meilleur que lui…

  3. Mordus83 11 décembre 2011 at 17h

    Pour l'âne qui ne deviendra pas un cheval de course tu me parais bien placé pour en parler, un joueur qui ne s'entraînait que deux fois par semaine ne convenait pas à Laporte , tout le monde n'est pas St André.

  4. Hellboy 11 décembre 2011 at 17h

    Ca n'explique pas pourquoi le club ne l'a pas libéré fin juin, sachant très bien qu'il ne jouerait pas !

    Gestion des ressources humaines : 0

  5. Hellboy 11 décembre 2011 at 17h

    Parce qu'à l'arrivée, il est comptabilisé dans l'effectif et bloque la place d'un autre pour toute la saison.

  6. ongbak83!!!! 11 décembre 2011 at 17h

    lamont na rien prouvé a toulon!meme pas titulaire en equipe national!aucun regret!!laporte a vu juste!!!

  7. Grumly 11 décembre 2011 at 17h

    Il manque a personne Lamont!

    Il n'était pas bon avant de venir, il n'était pas bon quand il était là, il ne l'est pas plus depuis qu'il est parti.

  8. Georges 11 décembre 2011 at 17h

    😳 :mrgreen: …Sauf qu'avec GLASGOW tout à l'heure il a fait un excellent match sur une aile…éliminant pratiquement les Héraultais pour la suite…et devant l’entraîneur des Scotlands dont à mon avis il va retrouver rapidement sa place…sous les Up and Under n'était pas dégueulasse…par contre , c'est vrai , sur les relances aurait mérité qu'il ôtât ses oeillères…son seul grand défaut sans doute en la matière !!!! 😳

  9. f2b 11 décembre 2011 at 17h

    je reviendrais juste sur les fausses rasions que le club nous donne pour chaques départs soudains ! Raison personnel LOL

    Je trouve ca minable, et c est se foutre de la gueule de tous! Ils respectes ni le joueurs ( qui a joué 3 ans chez nous ) ni le contrat ni la presse et supporter!

    C est bien beau de recruter a tt va, et se rendre compte qu il y a trop de joueur après ou bien des erreurs de recrutement! C est trop facile, et pour les 3eme Samoan c est pareil révez pas..

  10. piednoiréroug 11 décembre 2011 at 17h

    Personnellement je n'ai pas compris pourquoi on faisait venir Rooney qui joue dans le même registre que Lamont alors qu'il restait à ce dernier 1 an de contrat et que Lapeyre et Palisson pouvaient également jouer en 15.J'aime bien Rooney mais je le trouve ni meilleur,ni moins bon que Lamont.Puisque c'était fait,il était logique qu'on cherche à se séparer de celui qui avait le moins joué.Ca peut s'expliquer simplement et ça peut se comprendre facilement.Lamont a fait parfois des erreurs dans le jeu,mais il a toujours mouillé le maillot et n'a jamais triché. Ce n'était donc pas la peine d'en rajouter.

  11. Flavien 11 décembre 2011 at 18h

    Hellboy> Parce que fin juin, c'était encore PSA le patron!!! Il n'allait pas se débarrasser de son "bébé", un joueur qu'il affectionne particulièrement (et qui lui rapporte des sous…)!

    Ce n'est pas le cas de Laporte, il s'en débarrasse aussi vite que possible… c'est plutôt bien de sa part, plutôt que de le faire poireauter toute une saison…

  12. Patrick 11 décembre 2011 at 18h

    Perso je commence à regretter PSA, même s'il avait aussi ses défauts, il me semblait un peu plus "humain". Lamont n'a même pas eu la chance de s'exprimer sur le terrain, il est pourtant aussi bon que Rooney, Palisson ou encore Lapeyre et plus physique à mon avis.Laporte doit avoir ses têtes…même chose pour Mason condamné après une mi-temps à Montpellier…déplorable mentalité, çà me rend triste pour ce club dont nous sommes passionnés.. 🙁

  13. Dju 11 décembre 2011 at 19h

    Je peux comprendre qu il ait des comptes a régler!

    On le vire du jour au lendemain et on e la pas fait jouer… Pas cool, surtout pas de respect pour le bonhomme!

    Perso je préfère Rooney, mais Rory a su tenir sa place durant 2 saisons et on sait qu il peut évoluer a l aile…(bon la on a du monde).

    Le club communique mal… Et les supporters ne savent pas trop quoi penser sur les arrives/départs.

  14. JaK 11 décembre 2011 at 19h

    Il a pas été viré, mais libéré.

    C'est à dire qu'il est resté salarié du club jusqu'à ce qu'il signe ailleurs.

    Masson aussi a été libéré…. il reste au club pour le moment, mais il sait qu'il ne jouera pas au RCT.

    Je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise gestion, je suis aussi d'accord pour dire que Laporte aurait mieux fait de ne rien dire sur son implication dans le groupe.

    Mais il n'a pas été viré!

    (par contre, je comprends tout à fait pourquoi Laporte ne le faisait pas jouer… si j'ai le choix, je le fais pas jouer non plus)

  15. passionercete 11 décembre 2011 at 19h

    Bernie n'a pas besoin de le voir jouer à Toulon, pour connaitre ses défauts . Il s'est fait traiter de coffre à ballon par les commentateurs de la télé… sa réputation est faite. Dommage c'est un excellent joueur mais il se débrouille toujours pour s'isoler et conserver le ballon jusqu'à la faute plutôt que d'essayer de faire une passe à un collègue.

  16. passionercete 11 décembre 2011 at 19h

    Jak , je crois que certains ne se sont pas aperçu qu'il y a eu changement d'entraineurs…. Et il feraient bien de regarder ailleurs ce qui se passe dans ces cas là!….

    Je trouve qu'on s'en sort pas si mal! Le changement d'entraineur aurait pu provoquer un cataclysme, là ça se passe relativement en douceur même s'il y a quelques (tous) petits dérapages…. 😉

  17. Le flanker 11 décembre 2011 at 20h

    Et encore! Quand on se sera fait taper mardi par les pruneaux, ça se prendra moins pour des "seigneurs"……

  18. jujurct83 11 décembre 2011 at 20h

    Hellboy, le flanker, même combat …

    C'est juste un tout petit peu lourd pour les autres.

  19. idYo83 11 décembre 2011 at 20h

    passionercete, si pour toi (je te cite) un excellent joueur se débrouille toujours pour s’isoler et conserver le ballon jusqu’à la faute plutôt que d’essayer de faire une passe à un collègue; alors je pense qu'on n'a pas eu la même éducation rugbystique…lol.

  20. slin 11 décembre 2011 at 20h

    On va les bouffer les pruneaux!!! Allez toulon!!

    • Le flanker 11 décembre 2011 at 21h

      Haa ça oui, jusqu'a l'indigestion…….

  21. starlette 11 décembre 2011 at 21h

    laporte a pris l'équipe telle qu'elle etait il est obligé de faire avec se qu'il a.ça ne l'empeche pas de préparer l'avenir avec des joueurs qu'il va choisir.il faut lui faire confiance comme nous l'avons fait pour PSA et attendre les résultats.si on est dans un monde pro il ne faut pas faire du social car si le joueur a une meilleure offre ailleurs il partira il ne fera pas de social lui

  22. Georges 11 décembre 2011 at 21h

    😳 :mrgreen: …bien vu..L'IDIOT pilar de mes deux…on ne s'isole pas ou rarement tout seul…c'est plutôt que les soutiens ne sont pas là…" isole toi…mais jamais seul ! "..Lucien Mias… 😆 😆 …à mardi soir…double Tronche…arrive à jeun !! 😆 😀

  23. eric.7283 12 décembre 2011 at 00h

    "LAMONT aussi bon que palisson" lol!!!

    je crois qu il y en a un des deux qui est titulaire chez les vices champions du monde et que l autre n est même pas remplaçant dans la 5eme voir 6eme NATION d europe. REMARQUE on peut toujours comparer miss france et maïté…

    😉

  24. Philou83 12 décembre 2011 at 01h

    le probleme n'ets pas de savoir si Lamont est bon ou pas. IL ne se plaint pas d'avoir été libéré mais bien de l’explication foireuse (et surtout malveillante envers lui) sur don départ faite par Laporte

  25. Jacques DE MOLLAY 12 décembre 2011 at 08h

    On n'est pas obligés de croire ce que nous dit Lamont !!!

    Il n'a pas été viré mais simplement libéré !

    Rooney meilleur et je préfère voir Lapeyre ou Palisson plutot que Lamont !

    On aurait pu le conserver en cas de blessure mais on le libère !

    Il aurait pu se passer de ses commentaires !

    Il aurait mieux fait de nous expliquer comment il nous fait perdre plusieurs matchs en ne faisant simplement pas la dernière passe …

  26. Mordus83 12 décembre 2011 at 09h

    Si il donnait la vrai raison elle ne serait sans doute pas a son avantage,encore une fois Bernie n'est pas Laporte et il y a des accords et des concessions qui passaient avec un qui ne passent pas avec l'autre et c'est tant mieux.

  27. Hellboy 12 décembre 2011 at 09h

    Je n'aime pas le joueur Lamont non plus, mais faudrait arrêter le délire…

    La raison qu'il donne est tout à fait claire et logique :

    – l'entraineur de l'Ecosse lui a dit que pour rester en sélection, il devait avoir beaucoup de temps de jeu en club.

    – Laporte lui a fait comprendre dès son arrivée qu'il n'aurait pas de temps de jeu cette saison – ce que tout le monde savait depuis un bail !

    – Lamont comprend qu'il ferait mieux de retrouver un club très vite s'il veut jouer le tournoi et se tient logiquement à l'écart du groupe et des entrainements – ce qui peut aussi éviter que le mec vienne pourrir le vestiaire, d'ailleurs.

    – Laporte le lâche publiquement en disant que "ce n'est pas sportif – mais qu'il n'aurait pas joué (SIC !) et qu'il ne s'intégrait pas au groupe et se tenait à l'écart (le mec sachant qu'il était tricard, il valait mieux pour tout le monde, non ?)

    – Lamont signe à Glasgow, tous contents de le récupérer "gratos" et à pas cher.

  28. Mordus83 12 décembre 2011 at 10h

    Demandez aux autres joueurs la fréquence des entraînements de L'amont sous l'ère PSA et vous comprendrez une des raisons du refus de Bernie à continuer à ce rythme avec ce joueur par rapport aux autres.

  29. starlette 12 décembre 2011 at 10h

    pas mieux

  30. starlette 12 décembre 2011 at 11h

    (pas mieux) c'etait pour le commentaire de hellboy mais le temps que j'écrive Mordu83 avait envoyé le sien que j'approuve aussi d'ailleurs

Comments are closed.