Rugby 365 fait le point sur le Stade Français

Rugby 365 fait le point sur le Stade Français

18 février 2012 - 10:23

Publicité

Le groupe

Les internationaux sur le pont dans les rangs parisiens. Pour cette rencontre importante pour la suite de la saison et dans la course aux phases finales, Michael Cheika a fait appel à ses sélectionnés pour affronter Toulon. Les Français David Attorney, Dimitri Szarzewski, Pascal Papé et Julien Dupuy seront tous titulaires, comme le troisième ligne italien Sergio Parisse, capitaine du Stade Français. De retour de blessure, Felipe Contepomi débutera sur le banc des remplaçants. Paul Warwick commencera lui à l’ouverture pour suppléer l’Argentin.

Les absents

Blessés : Fainifo, Tomiki
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment

Une machine à remettre sur les bons rails. Bien lancés dans la course à la qualification au début de l’hiver dernier, les Parisiens ont connu un coup de pompe ces dernières semaines. Toujours aussi défaillants loin de la Capitale, avec un seul succès à l’extérieur en championnat depuis le coup d’envoi de la saison, les hommes de Michael Cheika ont concédé trois défaites sur leurs quatre dernières sorties en Top 14. S’ils restent sixièmes et virtuellement qualifiés pour les phases finales, ils se doivent de repartir de l’avant pour ne pas gâcher une saison intéressante, qui leur a permis de se réinstaller dans le haut du tableau après deux exercices compliqués à tous les niveaux. Vainqueurs haut la main de leurs deux premières rencontres disputées au Stade de France cette saison, contre Clermont le 5 novembre (37-16) puis face au Racing-Métro le 3 décembre (29-3), les Parisiens devront confirmer qu’ils sont toujours aussi à l’aise à Saint-Denis. Pour prolonger encore leur invincibilité à domicile pour quelques semaines supplémentaires.

La phrase de…Richard Pool-Jones

« A chaque fois, c’est la fête qui se renouvelle. Mais on a aussi la pression parce qu’on a vraiment envie de rendre la fête plus belle avec la victoire. On est conscient d’accueillir le club le plus en forme du championnat donc ce sera un beau défi. » (Rugby365)

Publicité