Rugby 365 présente Bayonne-Toulon

Rugby 365 présente Bayonne-Toulon

9 septembre 2011 - 16:28

Publicité

BAYONNE


Enjeux et forme du moment
Une victoire logique face à Toulouse, pour le compte de la première journée de Top 14, puis un manque de discipline flagrant (6 pénalités inscrites par Fraser, le buteur bordelais ainsi que deux cartons jaunes donnés à Flavell et Haare) qui a offert les premiers points de la saison au promu Bordeaux-Bègles. Après deux journées de championnat voilà où en est l’Aviron Bayonnais. Ambitieux sur le papier, le club doit profiter de la réception d’un Toulon blessé pour prouver qu’il aura un rôle à jouer cette saison. Et les possibilités de briller vont être minces dans un futur proche pour Bayonne, car hasard du calendrier les matchs suivants ne seront pas de tout repos. En effet, Bayonne devra gérer deux déplacements compliqués au Stade Français et à Clermont, les réceptions du Racing-Métro et de Montpellier, puis Brive à l’extérieur, Perpignan à domicile et le derby du Pays Basque pour conclure ce marathon. Pas simple.

La phrase de… Christian Gajan
« C’est toujours pareil, c’est comme le petit garçon qui a fauté à l’école et qui se fait punir. Je le répète depuis un certain temps : si on veut devenir une grande équipe on doit être en mesure de franchir ce genre d’écueil. Parvenir à trouver une forme de forte constance c’est-à-dire que sans être très bons, on gagne un match comme celui-là. » (Site officiel de l’Aviron Bayonnais)

TOULON

Le groupe
À part Schofield (ischio-jambiers), tous les joueurs sont opérationnels.

Les absents
Blessés : Schofield
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
La défaite à domicile contre Clermont, le week-end dernier, a fait beaucoup de mal au Rugby Club Toulonnais. Outre le « fanny » concédé sur ses terres et une prestation collective très insuffisante face à la jeunesse clermontoise, le président du club, Mourad Boudjellal, est sorti de ses gonds et a critiqué assez virulemment le futur entraîneur du XV de France, Philippe Saint-André. « Aujourd’hui, il est l’entraîneur du XV de France ; bien moins celui du RCT. » a-t-il notamment déclaré. Une ambiance tendue à la veille de rencontrer Bayonne. La donne est donc simple pour Toulon, une victoire et un retour à un climat apaisé ou une défaite et le club sera voué à une cohabitation jusqu’au mois de décembre plus que compliquée.

La phrase de… Philippe Saint-André
« Le club du RC Toulon est beaucoup plus importante qu’une polémique entre Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André. Bien sûr quand il y a des choses qui sont mises dans la presse et qui ne sont pas totalement vraies, bien sûr que ça me touche. J’essaye d’être le plus professionnel possible, de bien préparer mon équipe. J’ai juste envie de voir 23 Toulonnais fiers de leur maillot et prêts à s’envoyer pendant 80 minutes » (Site officiel du club)

Publicité

  1. Winawin 9 septembre 2011 à 17h

    Eh Mr PSA : si tu avais été fier du maillot R&N – comme ce que tu demandes aux joueurs (qui restent le défendre, toi pas!!) – comme Novès défend celui du ST, comme Cotter défend celui de l'ASM – et j'en passe… on n'en serait pas là… Allez bon vent et dégage : vas faire ton cirque à Paris, tu commences à nous gonfler.

  2. Winawin 9 septembre 2011 à 17h

    … Et méfie toi quan même cher Philippe, que le jeu de Toulon soit conforme aux capacités des joueurs (que tu n'as jamais su exploiter en 2 ans 1/2, sauf contre le Munster et contre l'ASM à St Etienne). Tu avais une equipe avec des talents, des moyens de travail enviés en Europe, un public de folie pour vous soutenir, un gros salaire : tu n'as rien su en faire!!! Bon courage les bleus, le goret débarque!!!

  3. sosso83 9 septembre 2011 à 17h

    salut à tous. Il faut arrêter de cracher dans la soupe. Respectez PSA pour le travail accompli. Et n'oubliez pas une chose : les joueurs sont aussi fautifs que PSA.

    Et en bon supporter ALLER TOULON !!!!!

  4. Georges 9 septembre 2011 à 17h

    😳 :mrgreen: 😀 ….on gagne dans quelques heures en Terre de la Baiona….l'effet…..LAPORTE…déjà !!!! 🙄 😀 😀 😀

  5. Arno 9 septembre 2011 à 18h

    Il dit toujours pareil juste avant un match… 😯

  6. GéGé 9 septembre 2011 à 19h

    Joe est là pas de problème la victoire est au bout 🙄

Comments are closed.