Rugby 365 présente Toulon-Montpellier

Rugby 365 présente Toulon-Montpellier

3 décembre 2010 - 10:17

Publicité

TOULON

Le groupe
Le jeune demi de mêlée, Laurent Magnaval ne participera pas à la rencontre. Il souffre de douleurs aux quadriceps. Jonny Wilkinson, opéré d’une épaule au début de mois, figure dans le groupe tout comme l’Argentin Felipe Contepomi. Le talonneur Jean-Philippe Genevois (poignet) est absent tout comme Lamont et Auelua.

Les absents
Blessés : Magnaval, Genevois, Lamont, Auelua
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Toulon s’est donné de l’air juste avant la pause internationale. Battus successivement au Stade Français (22-15) et à Toulouse (44-5), les Toulonnais ont réussi une très belle performance en s’imposant sur le terrain de Perpignan (26-20). Un succès qui a permis aux hommes de Philippe Saint-André de rester dans le Top 6 et d’aborder avec moins de pression ce choc face à Montpellier. Le retour de Wilkinson et des internationaux (Contepomi, Fernandez Lobbe) apportent de la profondeur au staff varois. Avant de retrouver la H Cup dans deux semaines, les Toulonnais visent la victoire à Mayol pour rester dans le haut de tableau

La phrase de… Laurent Emmanuelli
« Montpellier va venir à Mayol sans complexe. C’est une équipe assez jeune qui réalise un très beau de championnat et qui viendra à Mayol avec plein d’ambitions. Il faudra bien entendu respecter comme il se doit cette équipe et mettre les bons ingrédients pour en venir à bout. » (Site de Toulon)

MONTPELLIER

Le groupe
François Trinh-Duc a déclaré forfait pour le déplacement dans le Var. Le demi d’ouverture souffre toujours d’une déchirure aux ischios-jambiers contractée il y a plus d’un mois à Bayonne. il ne reviendra pas avant la fin du mois de décembre. Le trois quart centre Geoffrey Doumayrou est également absent en raison d’une luxation à une épaule. Mamuka Gorgodze, suspendu 20 jours, est qualifié pour ce match. Le troisième ligne international, Fulgence Ouedraogo fait son retour.

Les absents
Blessés : Trinh-Duc, G.Doumayrou, Petit, Vallée, Wasserman, Bérard
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Montpellier s’est bien installé en haut du Top 14. Après un début de saison parfait, les hommes de Fabien Galthié ont répondu aux attentes et restent sur une série de trois victoires consécutives. Grâce à leur succès bonifié face à Brive (35-9), les Héraultais ont conforté leur deuxième position. Invaincus à domicile, les hommes de Fabien Galthié se sont déjà imposés trois fois à l’extérieur. Ils se déplacent dans le Var avec beaucoup de respect et de humilité mais aussi avec la farouche intention de se mesurer aux stars toulonnaises. Le staff attend d’ailleurs cette rencontre avec impatience pour mesurer la capacité de son équipe à lutter face à l’adversité.

La phrase de… Fabien Galthié
« Ça va être difficile. C’est une grande équipe composée de grands joueurs et soutenue par un grand public. Il y a « grand » partout. C’est un challenge. J’espère qu’on va être à la hauteur de ce grand public. J’espère qu’on va faire honneur à ce club et à ces gens-là. C’est l’objectif qu’on s’est fixé. On veut se faire honneur à nous-même. Quand on se mesure à des grands, on voit où on en est par rapport à eux. »  (Rugby365)

Publicité