Rugby365 présente Perpignan-Toulon

Rugby365 présente Perpignan-Toulon

4 novembre 2010 - 7:22

Publicité

PERPIGNAN

Le groupe
L’encadrement de Perpignan a décidé de reconduire dans son ensemble le groupe qui a obtenu le match nul au Racing-Métro. Absent depuis plus d’un mois en raison d’une entorse acromio-claviculaire à l’épaule gauche, Mermoz est donc de nouveau absent. Alvarez-Kairelis, Olibeau et Perez ont repris l’entraînement collectif. Hume et Sid, tous deux blessés à une épaule, sont de nouveau forfait.

Les absents
Blessés : Alvarez-Kairelis, Hume, Mermoz, Olibeau, Perez, Sid
Suspendu : Tuilagi

Enjeux et forme du moment
A la peine en début de saison, Perpignan a retrouvé des certitudes. Les Catalans n’ont perdu qu’un seul match de championnat lors des huit dernières journées (ndlr : défaite 38-29 à Toulouse le 23 octobre). Les hommes de Jacques Brunel ont montré vendredi dernier lors du match nul (18-18) obtenu sur le terrain du Racing-Métro qu’ils étaient en forme. Avec un peu plus de réussite et sans une faute évitable dans les dernières secondes, les Perpignanais auraient même pu revenir avec les quatre points de la victoire. Huitièmes avant cette 12eme journée, l’USAP a l’occasion de basculer dans le haut du classement en cas de succès.

La phrase de…Jacques Brunel
« L’équipe me plait parce qu’elle est fidèle aux valeurs qu’elle a montrées il y a quelques mois ou quelques années. Malgré les changements et le manque d’homogénéité en termes de conditions physiques – il y a un amalgame de joueurs qui ne sont pas du tout dans la même forme physique – il y a un état d’esprit. » (Rugby365)

TOULON

Le groupe
Absents lors de la déroute à Toulouse le week-end dernier, Emmanuelli, Bruno, Ivaldi, Suta, Van Niekerk, Smith, Mignoni, Messina, Lovobalavu, et Sackey effectuent leur retour. C’est l’inverse pour Kefu, Genvois, Hayman, Loamanu, Taumepoau, Merabet, Missoup, Orioli et Sourice. Wilkinson, forfait pour la tournée de l’Angleterre, sera de nouveau absent.

Les absents
Blessés : Auelua, Cibray, Kefu, Taumoepeau
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Battus au Munster, au Stade Français et à Toulouse, les Varois sont dans une mauvaise passe. La déroute face aux Toulousains (44-5) a encore suscité de nombreuses interrogations dans les rangs du RCT mais aussi la colère du président Mourad Boudjellal qui sera présent dans les tribunes d’Aimé-Giral jeudi. Ce quatrième déplacement de rang s’annonce tout aussi délicat. Heureusement, plusieurs cadres, ménagés le week-end dernier, seront de retour. Suffisant pour stopper l’hémorragie ? Réunis en stage depuis dimanche au Canet-en-Roussillon, les Varois jouent gros à Perpignan. Après avoir choisi de privilégier cette rencontre plutôt que celle à Toulouse, Toulon va devoir assumer sur le terrain.

La phrase de… Philippe Saint-André
« Actuellement, on se déplace beaucoup chez les gros mais on aura des matchs à domicile en deuxième partie de championnat. A Toulouse, nous n’avons pas rivalisé. Il faut l’accepter et trouver des solutions. La trêve va nous faire du bien pour travailler physiquement et rugbystiquement. » (Rugby365)

Publicité

  1. totorct 4 novembre 2010 à 12h

    On peut y croire à parpignan car sur var matin le 8 de devant

    est celui de l'année derniere avec en plus Smit

  2. colbert83 4 novembre 2010 à 20h

    grosse premiere mi temps , maintenant il va falloir tenir , car les CATALANS vont revenir remontés !!!!!!!!!!!!

  3. colbert83 4 novembre 2010 à 21h

    en fin gros match de rugby , le stage à l'air d'avoir porté ces fruits , merci à tous les joueurs et bonne soirée à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.