Saint-André en poste ce jeudi !

Saint-André en poste ce jeudi !

29 novembre 2011 - 0:34

Publicité

Philippe Saint-André prendra officiellement ses fonctions de sélectionneur du XV de France le 1er décembre. Mais c’est le 9 qu’il dévoilera son projet, ainsi que ses adjoints. «Le 9, on aura un comité directeur et Philippe expliquera aux élus quel est son projet, le pourquoi des choses, sa feuille de route telle qu’il la veut. Nous en en avons discuté mais c’est à lui de la présenter à la presse aussi. Ensuite, concernant les adjoints, j’ai le respect des clubs, je construis avec eux, je ne construis pas contre eux», a déclaré le président de la FFR, Pierre Camou, à RMC. Celui-ci a assuré que les futurs adjoints (Patrice Lagisquet, Yannick Bru) iront au bout de la saison avec leurs clubs respectifs, tout en étant au service du XV de France.

Source: sport24.com

Publicité

  1. Cyril 29 novembre 2011 à 08h

    Actu Rugbyrama: Les demis-finales auront lieu au Stadium de Toulouse d'ici juin! Youhou!!!!! J'aurais à faire 5km pour aller voir le RCT gagner direction la finale!!!

  2. SainteMusse 29 novembre 2011 à 09h

    Escroc ! Et qui va encore s'en sortir grace à Bru et Lagisquet qui feront le job pendant qu'il passera encore sa vie au telephone Allez Toulon !

  3. gg13 29 novembre 2011 à 10h

    SVP arrêtons avec St André il ne mérite pas ce déferlement de critiques, comme tout homme il était imparfait mais il était honnête et avait au moins la volonté de justifier son salaire. Si B. Laporte a pu faire la transition aussi aisément il le doit en grande partie à PSA et tout son staf bien sur ! respectons l'homme ! et souhaitons lui un bon boulot car l'équipe de France nous concerne aussi, nous les supporters du RCT . Je trouve normal qu'il s'appuie sur le travail de gens compétents comme il le faisait à Toulon ou les qualités des uns complètent et s'harmonisent avec la compétences des autres. c'est ça un travail d'équipe !!! et l'équipe du RCT ne pouvait être gérée par un seul homme et à fortiori l'équipe de France !!! Même si PSA est un manager inspiré du modèle Britich qui délègue beaucoup et qui fait participer les joueurs et tout les gens qui l'entourent aux décisions je trouve cela normal et humain. De plus je pense sincèrement qu'à un très haut niveau les performances ne s'enchainent que si les joueurs s'emparent du projet de jeu et sont réellement acteurs de celui ci. A ce niveau là en utilisant l'intelligence de tous (du moins des grands leaders) et du staf c'est bien plus efficace que d'avoir de simples joueurs applicateurs.

  4. MG83700 29 novembre 2011 à 13h

    tout nouveau , tout beau, souhaitons lui simplement de rendre une copie dans 4 ans meilleure que celle rendue au RCT en 2 ans. Car si tel n'est pas le cas la France ne sera pas championne du monde

  5. pers@onne 29 novembre 2011 à 17h

    BRU ET LAGISQUET NE LUI FERONT PAS LA PU?TE? DE SERVICE AU GORET !!

Comments are closed.