Saint-André évoque Umaga (Rugby365)

Saint-André évoque Umaga (Rugby365)

21 mai 2010 - 19:35

Publicité

TOULON_UMAGA_270310Le Néo-Zélandais Tana Umaga disputera son dernier match avec Toulon dimanche en finale du Challenge européen. Philippe Saint-André lui a rendu hommage.

« C’est un grand monsieur, souligne Saint-André. C’est un mec humble, plein d’humilité. Un grand champion. J’ai pris énormément de plaisir à travailler avec lui cette saison. Avec Aubin (Hueber), Tana et moi, nous étions très complémentaires. Le trio a très bien fonctionné. Il avait encore l’âme du joueur. Et quand il y a eu des blessés, on n’est pas allé chercher un joker, on l’a pris tout de suite. Je pense que ça serait exceptionnel pour tout ce qu’il a apporté au RCT de finir avec une coupe. Ça serait une histoire fantastique entre le RCT et Tana Umaga. Il est un peu à l’image de cette équipe pour laquelle il donne tout. Ce n’est pas un tricheur. Il n’a pas de vanité. C’est un champion mais il sait que le collectif est plus important que l’homme. Ce sont des valeurs que je partage avec lui. Ce n’est pas un grand parleur. Moi non plus même si je suis obligé de parler plus aux conférences de presse. Je l’apprécie pour sa simplicité et son humilité. L’humilité d’un grand champion. »

Publicité

  1. Marie-Christine 22 mai 2010 à 00h

    Bel hommage que lui rends PSA et c'est amplement mérité. Tout est dis par PSA et c'est exactement mon ressenti, Tana l'empreinte d'un géant !!!

    Il va me manquer, j'espère qu'il reviendra nous voir à Toulon.

  2. jordan 22 mai 2010 à 00h

    et bein putain .. pourtant PSA c'est pas son genre les compliments …

  3. zana 22 mai 2010 à 09h

    Fier de l'avoir vu joueur à Toulon, et PSA ne s'est pas trompé… 2 come back toniruants : TANA est un king et grand homme

Comments are closed.