Saint-André ne se considérera pas comme champion

Saint-André ne se considérera pas comme champion

7 juin 2012 - 9:05

Publicité

Questionné par Sud Ouest pour savoir s’il se considèrerait champion de France en cas de victoire du RCT samedi grâce au 4 matchs qu’il a dirigé en début de saison, Philippe Saint-André à répondu par la négative.

« Champion, moi ?! Non. Non, vraiment. C’est vrai, 99 % du recrutement, c’est Mourad Boudjellal et moi, et on ne s’est pas trompés. Avec Botha, Bastareaud, Armitage, Lewis-Roberts que personne ne connaissait, Tillous-Borde, Rooney ou Smith, on voulait retrouver un équilibre puissance – vitesse. C’était une bonne matière et Bernard Laporte a su amener sa patte. Par exemple, la défense monte beaucoup plus rapidement. Bien entendu, cela me ferait plaisir pour le club et pour Mourad Boudjellal qui a beaucoup investi que le RCT remporte le Bouclier. »

Publicité

  1. jmpa 7 juin 2012 at 10h

    TROIS POINTS!!!!TROIS POIINNNNNNTS!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est tout ce que je retiens de son passage…

  2. dk_snake 7 juin 2012 at 10h

    son téléphone à la main en plein match, voilà ce que je retiens…

    et il fait toujours pareil en edf

  3. Juliano 7 juin 2012 at 10h

    Moi ce que je retiens c'est une demi finale 2010

  4. Juliano 7 juin 2012 at 10h

    Suite message précédant… Une demi finale 2010 perdue avec les honneurs et qui restera dans les anales du rugby, je retiendrais une finale du challenge européen, pour notre 1ère participation à la hcup un parcours plus qu'honorable, des joueurs dénichés par Psa terribles (Smith, Samson, …) une attractivité du club grandissante et des bonne bases et de supers structures… Merci m. Psa pour ce que vous avez fait pour nous, ce bouclier sera aussi un peu pour vous

  5. Nicolas_TB 7 juin 2012 at 13h

    Oui, même si j'ai une préférence pour Laporte, il ne faut pas être ingrat et reconnaître que le recrutement fut plutôt bon cette année, et PSA n'y est pas étranger.

    En 2010 on joue une demi-finale qu'on aurait pu tout à fait remporter, et à mon avis si on se qualifie pour la finale on aurait éclaté Perpignan. Ne pas oublier que cette même saison, on fait une série de 11,12,13 ? (je ne sais plus) victoires d'affilées.

    L'année dernière on ne se qualifie pas pour les barrages, seulement à la dernière journée, ce qui montre bien que ça ne s'est joué à rien. Ok on peut être déçu par la façon dont s'est passé le départ de PSA, je pense qu'il y avait de l'amertume de chaque côté (PSA/Mourad) mais ne pas oublier ce que PSA a apporté, une partie du rayonnement du RCT aujourd'hui c'est aussi un peu grâce à lui.

  6. jmpa 7 juin 2012 at 14h

    Il y a une différence de monde entre un carriériste et un passioné…J’aime bien Laporte…

  7. geromam 7 juin 2012 at 20h

    Ne pas oublier aussi le centre d'entrainement refait avec une vraie salle de Muscu c'est à l'initiative de PSA…. Il a contribué a faire grandir le club lui aussi à sa manière

  8. caramelou 7 juin 2012 at 23h

    ok SAINT ANDRE et MB ont apportés tous les ingrédients qui nous manquaient, LAPORTE lui, est le seul à connaitre la recette, les recettes. La différence est simplement là mais elle est de taille…c'est l'essentiel.

  9. starlette 8 juin 2012 at 00h

    avec laporte on a une équipe type….aussi simple que ça

  10. Nicolas_TB 8 juin 2012 at 10h

    Oui d'accord avec vous, Laporte amène ce petit truc en plus, cette folie, il arrive à transcender les joueurs. Je le préfère nettement à PSA, je voulais juste qu'on oublie pas que si on en est là aujourd'hui c'est aussi un peu grâce à ce dernier.

    Bon aller vivement demain 18h, je trépigne d'impatience.

Comments are closed.