Saint-André: « Suta manquait un peu de fraîcheur physique »

Saint-André: « Suta manquait un peu de fraîcheur physique »

29 janvier 2013 - 19:17

Publicité

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André est revenu sur sa décision de ne pas convoquer Jocelino Suta pour le premier match du Tournoi des VI Nations face à l’Italie.

« Suta avait été très, très bien en novembre mais depuis il a enchaîné neuf matches d’affilée. Il l’a payé par rapport à Taofifenua. Ces performances n’ont pas été exceptionnelles, et sur les trois jours, il manquait un peu de fraîcheur physique et mentale ».

Propos recueillis par Rugbyrama

Publicité

  1. afkbebe 29 janvier 2013 à 19h

    tu m'etonne

  2. RABOLIO 29 janvier 2013 à 21h

    Pas besoin d'être entraineur pour s'en rendre compte, lui même le sentait qu'il était sur les rotules .

  3. Big-G 30 janvier 2013 à 00h

    Ça on ne peut pas dire qu il a tord. On le sent nous aussi.

  4. Jay83 30 janvier 2013 à 02h

    Je ne suis pas entraineur et je ne permettrais pas de juger les choix du staff toulonnais , c'est juste que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment d'accumuler au temps de matchs d'affiler , alors qu'il y a de quoi faire avec d'autres joueurs , nottamment Kennedy qu'on a peu vu joués plus le jeune Georgien , enfin bref , peut-être qu'il aurait pu faire tourner un peu plus l'effectif , histoire de reposer Suta et peut-être qu'il aurait été re sélectionné….Mais bon , encore une fois cela reste amplement mon point de vue…

  5. carquei83 30 janvier 2013 à 08h

    je comprends ta reaction jay83 On use José alors que l on a Kennedy sur le banc – ou c est tactique pour garder Jose au RCT lol pendant le tournoi

  6. starlette 30 janvier 2013 à 10h

    si suta n'avait pas joué il n'aurait même pas été sélectionné dans les 33 c'est un choix délibéré de laporte que de faire jouer les éléments potentiellement sélectionnables.
    on voit bien qu'à part palisson et martin qui revenaient de blessure 5 joueurs du rct ont été appelés et 3 sont restés pour le tournoi.
    ces 3 joueurs sont des joueurs confirmés et déjà passés par l"edf comme palisson.
    mais chez les 3 autres(martin,suta et gunther)on peut dire que c'est au rct qu'ils ont gagnés leur statut d'internationaux.
    si on pouvait s'attendre un jour ou l'autre de la sélection de pierrick il faut dire que les sélections de suta et martin sont l'oeuvre de laporte.
    même si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui,cette politique ne pourra, dans un avenir très proche, qu'attirer les jeunes espoirs français

Comments are closed.