Serge Blanco: « On a trop respecté les Toulonnais »

Serge Blanco: « On a trop respecté les Toulonnais »

Le dimanche 7 octobre 2012 à 17:08 par David Demri

Publicité

Interrogé par Jour de Rugby à l’issue de la défaite du Biarritz Olympique a domicile contre le Rugby Club Toulonnais, le président Biarrot Serge Blanco affirme que ses joueurs ont trop respecté les Toulonnais. Extrait:

« Je crois aussi qu’on les a trop respectésVous savez, quand vous jouez contre 3 000 sélectionsil y n’a pas deux solutions : vous leur rentrez dedans et puis, il faut leur sauter dessus à pieds joints, avancer et c’est un combat…« 

Publicité

  1. Willie 7 octobre 2012 at 18h

    Moi je pense serge que c'est la faute au café du matin que vous avez raté votre match …………… pas d'excuses vous etes tombé sur plus fort et basa

  2. pilierdroit83 7 octobre 2012 at 18h

    EH Serge !…. En rugby , il faut toujours respecter les adversaires . Est ce que tu dis que tu sohaitais que les gars de ton équipe marche sur la gueule des adversaires ?…. Les futurs adversaires du B.O sont prévenus …

    Apparemment tu as du mal à avaler cette défaite ..;

  3. Philippe de Cuers 7 octobre 2012 at 18h

    le doliprane existe aussi en "SUPPOS" ……………..

  4. davP 7 octobre 2012 at 18h

    On voie qu'il jamais jouer contre Botha le Serge.

    A part l’exceptionnel Lund, il y a pas beaucoup de Biarrot capable de "rentrez dedans,… sauter dessus à pieds joints, avancer"

    C'est beau de rever mais le realiter c'est que les Biarritz n'est pas (encore?) au niveau. Point barre!

  5. cinefoli 7 octobre 2012 at 18h

    Il est vert aujourd'hui le Blanco 😯

  6. Eric.m 7 octobre 2012 at 18h

    Oh Serge ,des fois on veut (piétiner ,etc,etc …)mais des fois on ne peut pas ,et vu ce que vous avez morflé devant hier ,vous étiez loin de nous marcher dessus !!

  7. loupapet 7 octobre 2012 at 18h

    Je crois que Serge a oublié les Valeurs du Rugby dans cette histoire……..

    C'est limite honteux car ils ont pris cher sur la second mi-temps 😆

  8. thierry 7 octobre 2012 at 18h

    C'est lui qui parle de prendre des leçons de tricheries, d'arbitrage et de respect ? Je crois que l'on doit rien lui apprendre dans ce domaine. N'est ce pas Mr Yachvili en finale de challenge ? c'était déja contre le RCT…

    Ces leçons de morale, il peut se les carrer ou je pense……….

  9. France Petrucciani 7 octobre 2012 at 18h

    Le match du retour dans notre Forteresse ne sera que plus beau, il sera GRANDIOSE. Ont pourra vous marchez dessus alors. Belle mentalité le gros pense un peu a faire le régime, car maintenant tu deviens franchement lourd. Ne parle plus des valeurs du Rugby, pauvre naze 😀 😀 😀 😀

  10. viking83 7 octobre 2012 at 18h

    Une tisane aux piments d'espelette, et ça ira mieux Serge. :mrgreen: :mrgreen:

  11. pilierdroit83 7 octobre 2012 at 19h

    il ne va pas nous faire une apoplexie ? ..aprés avoir ralé contre l'arbitre , aprés avoir dit que ses gars était des mauviettes (ils ne marchent pas sur la gueule des avdversaires) , quel sera le prochain à passer au tribunal de ses aigreurs d'estomac , …le président du RCT (hum danger !) , les joueurs étrangers…. à l'ouest de Pau , ou d'un autre hémisphère ?

  12. Roc83 7 octobre 2012 at 19h

    Moins facile de gagner sans arbitrage partisan Mr blanco … Si tu es anti sélection tu peux te séparer de la moitier de ton effectif Pfff . Ah ces biarrots et leur valeur avec pour guide le yach et leur président, pauvre de nous

  13. thierry 7 octobre 2012 at 19h

    Avec tout le respect que j'ai pour le joueur qu'il a été, il faut qu'il arrête de pisser sur les clubs qui le battes régulièrement. Ils sont plus bons point final, et qu'il s'inscrive dans le club des pleureuses avec le père NOVES….

  14. OhMyGaule 7 octobre 2012 at 19h

    et Yachvili il nous a respecté en finale de challenge… question respect t'es mal placé Bill…

  15. Thomas83 7 octobre 2012 at 19h

    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus nous respecter apres le match M.Blanco…

  16. jacky le corse 7 octobre 2012 at 19h

    mon pauvre serge , la maintenant , il te faut consulter un spécialiste , car ton cas relève de la psychiatrie . tu es devenu complétement fondu .

  17. PatCracker 7 octobre 2012 at 20h

    3000 sélections ? Et à Biarritz les gus sont pris dans les différentes sélections, ce qui évite au club de trop les payer, vu que le maillot bleu au coq rapporte à ceux qui le portent. Regardez bien les noms des joueurs Français qui sont là bas et vous verrez que dans l'effectif il y a pas mal de joueurs qui ont été sélectionnés juste parce qu'ils avaient signé au BO, même un vieux pilard qui avait cru qu'en changeant de club il partirait à la coupe du monde, mais bizarrement le sélectionneur d'alors venant lui aussi de Biarritz (bizarre, vous avez dit bizarre ?) ne l'a pas gardé dans le groupe. Pourquoi il y a un gars de Biarritz dans le groupe d'encadrement de l'Equipe de France ? Et bien pour placer des gars du club. Pas plus.

    Ce qui fait que le pognon touché par les joueurs sélectionnés ne rentre pas dans le budget réel du BO, mais contribue à ce que les joueurs viennent et restent dans ce club, un attrait supplémentaire intéressant quand on connait comment le système fonctionne.

  18. ipac83 7 octobre 2012 at 20h

    Comme il rage … On peut lui donner le numéros de Yachvilli au pire, pour qu'il prenne des cours de tricherie … et le respect des toulonnais aussi on l'a bien vu lors de la finale du challenge hein … si le BO nous respectait ça se saurait.

  19. starlette 7 octobre 2012 at 20h

    lamentable!!!

  20. O 7 octobre 2012 at 20h

    blanco il a la pipe, c'est totalement jubilatoire

  21. Adrien 7 octobre 2012 at 20h

    Sergio on n'a pas 3.000 mais 300.000 sélections, merci de ne pas dire de sottises !

  22. chris83 7 octobre 2012 at 20h

    Rugby – Top 14 : Toulon s'est dépensé sans compter
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

    Rugby – Top 14 : Orioli : «Continuer sur cette dynamique»
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

    Rugby – Top 14 : Bruno : «On ne réalise pas »
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

    RCT: Botha savoure déjà les retrouvailles avec Rossouw

    Le deuxième ligne sud-africain du RC Toulonnais, Bakkies Botha, a implicitement confirmé la prochaine arrivée sur la Rade de son compatriote et coéquipier en sélection national, le troisième ligne Danie Rossouw, avec lequel il fut sacré champion du monde en 2007. "Je suis content, mon ami de toujours, Danie Rossouw, va me rejoindre l'année prochaine à Toulon", s'est ainsi réjoui Botha sur son compte Twitter. Rossouw, qui aurait paraphé un contrat d'un an et demi, débarquerait à Toulon en janvier de prochain à l'issue du championnat japonais qu'il dispute actuellement sous les couleurs des Suntory Sungoliath.

  23. Azroll 7 octobre 2012 at 20h

    Pauvre looser. Non mais quel abruti. Mais bon, hier il m'a fait marrer quand même pendant le match: c'est lorsque son équipe hérite encore d'une pénalité (encore une pour le BO d'ailleurs, je serai curieux d'avoir les stats finales mais pendant un moment c'était 2 fois plus en faveur du BO, mais ça il le dit pas le pépère, ni ce trou du cul de Castafiole d'ailleurs, le super commentateur antiRCT, bref…) et là on le voit, debout dans les tribunes, beuglant comme un veau et faisant 3 avec ses doigts… Alors je sais pas s'il voulait les 3 points ou 3 cheeseburgers, mais vu que Traille a fait taper en touche, ce devait donc être la 2ème solution. Mort de rire.

  24. JC 7 octobre 2012 at 21h

    PAUVRE MEC TU ES PITOYABLE ; AU RETOUR ON VA VOUS DESTRONCHER

  25. JP83 7 octobre 2012 at 21h

    decidement monsieur blanco j'ai deja dit dans un commentaire precedent que j'avais connu le joueur mais que je n'avais pas envie de connaitre l'homme ,sauter a pieds joints sur les joueurs st pouquoi pas a coups de pieds vous etes lammentable

  26. moz 7 octobre 2012 at 21h

    les valeurs du rugby selon st blanco: marcher sur la gueule de l'adversaire

  27. Maât 7 octobre 2012 at 21h

    Les valeurs du rugby sont vraiment en danger lorsqu'un président s'exprime de la sorte.

    Présidents, entraineurs, membre de la FFR, véritables supporters, il y a urgence, ne laissons pas le rugby dériver loin de ses valeurs fondamentales, ne sacrifions pas le rugby sur l'autel du FRIC. Arrêtons notamment de délocaliser les matchs dans les grands stades qui attirent un public qui apprécie plus l'alcool et les injures que le sport. Un petit exemple RCT/Toulouse au Stadium : à la reprise le speaker demande au public d'applaudir l'équipe de Toulouse (évidemment rien pour les joueurs de Toulon), pendant que Michalak se concentre le même speaker annonce les changements dans l'équipe de Toulouse. Pendant le match, certains excités toulousains alcoolisés chambrent voir insultent les supporters toulonnais, le service d'ordre toulousain répond qu'il s'en fout il est là pour voir le match !

    Bel état d'esprit ! Le rugby est vraiment en danger !

  28. holly 7 octobre 2012 at 21h

    J'avais pronostique qu'a Biarritz on joue a 13 contre 16. Je me suis trompe c'est a 14 contre 15 pendant un quart du match.

    Par contre ses joueurs ferait mieux de se mettre a la natation au vu des piscines biarrotes. Le pire c'est que c'est Mermoz qui est sanctionne alors que lui est reste sur ses jambes.

    Sans compter les ecrans, touches pas droites…

    Donc, pas besoin d'aller bien loin pour qu'il apprenne a tricher, surtout que Yachvili est un capitaine dans ce domaine.

    Au fait, sera-t-il sanctionne pour critique envers le corps arbitral?

    C'est pourquoi Pat a encore raison. M'enerve Pat a toujours avoir raison.

  29. Georges 7 octobre 2012 at 22h

    😳 …Hé…le beau serge …."le rugby est un sport de..compact" !!!…citation d'un ancien Grand joueur…et c'est nous qui t'avons…compacter !!!! Allez TOULON.

  30. Georges 7 octobre 2012 at 22h

    😳 😳 …BAKKIES t'a….tueR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. Mat83 7 octobre 2012 at 23h

    pauvre type, encore un exemple de fair-play

    facile de critiquer l'arbitre, 2 jaunes (cartons lol) pour Toulon et le BO n'est même pas fichu de marquer un essais tu a une équipe qui n'est pas au niveau c'est pas un drame, essai la D2

  32. cldart 8 octobre 2012 at 00h

    Notre ami BLANCO se plein de jouer contre 3000 sélections, c'est d'après lui le total du nombre de sélections additionnées par les joueurs du RCT (et après on dit que c'est nous qui exagérons !!!)

    Mais quand on voit le prix de ses fringues dans ses 3000 magasins (entre 100 et 150 € la chemise) et ce que lui rapporte ses 3000 centres de thalassothérapie il pourrait se payer l'équipe entière de Nouvelle Zélande. Mais lui il est président et je doute qu'il mette beaucoup de fric pour son club.

    Les autres Boudjelal, lorenzotti, Altrad, etc… les nouveau président eux ils mettent lourdement la main à la poche.

    En tout cas il y met la langue

  33. hervé 8 octobre 2012 at 11h

    réponse à Azroll : vu sa position(blanco),debout dans les tribunes les fesses bien en arrière, c'est non pas 3 points qu'il voulait, c'était simplement pour dire "3…3 doigts dans le cul que j'ai…"

Comments are closed.