Shaw devant !

Shaw devant !

23 décembre 2011 - 9:35

Publicité

« Quand on le regarde à l’entraînement, si on ne connaissait ni son nom si son âge, on ne devinerait pas qu’il a 38 ans et qu’il a autant de sélections avec l’équipe d’Angleterre. Simon Shaw fait preuve de beaucoup d’envie. Il aime le rugby, il aime ce qu’il fait, il aime surtout les autres. Ce n’est pas un extraverti mais il donne la parole qui va bien. Il a l’expérience du haut niveau et la transmet au lanceur, au soutien… C’est un joueur toujours positif qui aura à cœur de faire un grand match. C’est le type de personne très intéressante dans un groupe » : voilà en quelques mots le sentiment général de Bernard Laporte à l’encontre de Simon Shaw.

Avec quelque retard à cause d’une blessure contractée avec les Barbarians, le seconde ligne international prend part, ce soir, à son premier match avec le RCT. « Je suis bien sûr très impatient d’y être. Je n’ai pas eu la possibilité de postuler avant à cause de ma blessure. J’en étais très déçu. Mais aujourd’hui, je suis très content d’être là. L’équipe a montré qu’elle montait en intensité, les résultats sont au rendez-vous. Maintenant, il faut maintenir ce rythme pour essayer de gagner quelque chose. »

Entouré d’Anglais qui rassurent

Excité à l’idée de débuter la rencontre, Simon Shaw a déjà eu l’occasion de découvrir Mayol. C’était comme spectateur contre les Brivistes. La victoire toulonnaise, sans essai, n’avait pas soulevé un grand enthousiasme. Pour autant, le spectateur Shaw en a gardé un vibrant souvenir. « J’ai été impressionné par l’ambiance qui y régnait. J’ai connu un peu ça avec les Wasps ou encore en matches internationaux. Mais une telle passion autour du club à quelque chose d’enthousiasmant. »

Pour son premier rendez-vous avec Toulon face à Lyon, le seconde ligne anglais aura Schofield à ses côtés et Jonny Wilkinson comme capitaine. Autant de présences qui rassurent. « Jonny est un joueur et un leader fantastique. Je ne peux pas demander plus. Quant à Schofield ou ‘Ches’, ils vont me traduire les annonces en touche où nous sommes revenus à des choses plus simples » affirme l’expérimenté sauteur qui veut apprendre au plus vite le français.Avec des cheveux aussi longs que sa barbe naissance (« Je les ai coupés pour faire plus jeune », lâche-t-il amusé), le«doyen» du RCT doté d’un enthousiasme juvénile prend toujours autant de plaisir à jouer au rugby. « Amateur ou professionnel, pour moi, au niveau du plaisir, c’est pareil. Voilà pourquoi, je ne me vois pas m’arrêter ». Simon Shaw souhaite montrer pourquoi il a hâte d’en découdre. Lyon comme mise en bouche avant Noël, ça peut être sympa, non ?

Var Matin

Publicité

  1. ipac83 23 décembre 2011 à 11h

    Plus qu'à voir ce que ça donne sur le terrain mais j'ai confiance.

    Ps: c'est moi ou il a des airs de George Clooney ?

  2. Mordus83 23 décembre 2011 à 11h

    What else ?

  3. eric.7283 23 décembre 2011 à 11h

    Je suis certain qu il va en surprendre plus d un. L age n est en rien un handicap quand tu es motivé comme un junior et que ton corps répond présent.LA SEULE CHOSE où l age joue, c est sur la répétition des matchs.Forcément à 38 ans il ne peut pas faire tous les matchs et jouer 80 MN chaque match. MAIS en faisant tourner surtout quand botha sera revenu,alors il pourra jouer à fond le temps qu il sera sur le terrain.JE PENSE qu il va nous être précieux.

  4. Hellboy 23 décembre 2011 à 11h

    Oui en gros, ça va êre une poutrasse, mais une poutrasse qui tient 40 minutes et joue 1 match sur 2.

    Cool !

    8)

  5. Bru83 23 décembre 2011 à 12h

    C pas l avenir hélas

  6. Guest1 23 décembre 2011 à 12h

    Hellboy, Ca_picote …. tu trouve bien tes noms toi! 😉

  7. Marco 23 décembre 2011 à 12h

    et si on se prenait une grosse taule face contre lyon, car depuis quelque temps on s’astique le jon (c'est sur on gagne !) mefi !

  8. le valettois 23 décembre 2011 à 13h

    l'age ne veut rien dire regarder le 3eme ligne de l'australie qui était au stade français il a fait une exelente coupe du monde ce sont avec des "vieux" comme lui qu'on avance solide grand appliquer meneur il peut faire des ravages c'est sur il va pas tenir 80 minute mais 50 min a bloc c'est deja bien 😉

  9. Hellboy 23 décembre 2011 à 14h

    Tu sais, Guest1 , la parole unique, la pensée unique, n'apportent jamais rien de bon.

    Sans personne pour oser remettre les choses établies en cause,

    on croirait encore que la terre est plate et que le feu est de la magie noire…

  10. alainc 23 décembre 2011 à 14h

    Bon, compte tenu que la forme de Shaw fait l'unaminité, je propose qu'il soit affecté pendant les 80 mn au transport du TEE, en espérant que JW ou MG n'aura pas trop de pénalité ou de transformation a tenter.

  11. Georges 23 décembre 2011 à 14h

    😳 :mrgreen: …Vive les vieux…."c'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge!!".. 😆 ..Pennac…

  12. eric.7283 23 décembre 2011 à 18h

    hellboy,si on a un effectif d une quarantaine de joueurs (jeunes compris) c est pour faire tournée,non?

    car personne peut jouer 80MN tous les matchs.SHAW ne fera donc pas exception. REGARDE LE CAS DE BRUNO,quand il est sur le terrain,il est très bon,mais il ne joue aucun match en entier et environ un match sur deux. POURTANT HEUREUSEMENT qu il est là,il nous apporte beaucoup. ALORS SHAW PEUT nous apporter la même chose que bruno.

  13. eric.7283 23 décembre 2011 à 18h

    TOURNER

Comments are closed.