Smith forfait !!

Smith forfait !!

8 mars 2012 - 13:00

Publicité

David Smith, touché ce matin au dos lors de l’entraînement collectif, est forfait pour le déplacement à Perpignan. C’est ce que le joueur a annoncé aux supporters au stade Ange Siccardi de Berg il y a quelques minutes.

Si aucune décision officielle n’a encore été prise, Christian Loamanu pourrait bien en profiter pour faire son retour au sein du groupe Toulonnais.

Publicité

  1. Mangi 8 mars 2012 at 14h

    C a croire ke personne a envie d'y aller a perpignan 🙂

  2. delangresud 8 mars 2012 at 14h

    J’espère que loamanu va se déchirer pour montrer à laporte qu'il a eu tord de le laisser dans l'ombre ,c'est le moment de faire valoir sa puissance et sa rapidités. Il ne joue pas bien aux pieds et alors?!!!

    • Mangi 8 mars 2012 at 14h

      On lui a pas demander de tenter les penalités 🙂

  3. Hellboy 8 mars 2012 at 14h

    Loamanu n'a rien a prouver.

    Laporte A EU tort de le blacklister.

    • Big-G 8 mars 2012 at 16h

      Oh mon dieu je suis d accord avec haineboy.

  4. DavP 8 mars 2012 at 15h

    Loamanou n'est pas blacklister. 🙄

    Contrairement, a PSA grand chambouleur de compo, BL préfère avoir une équipe stable.

    Il préfère Palisson/smith à Loamanu pour des raison que l'on pourrait débattre pdt des kilometres sur ce blog: défense, chandelles, JIFF,…

    Palisson a besoin de temps de joue et il joue et moi cela me convient parfaitement.

    Si on veut le bout de bois, et avoir la moindre chance contre Toulouse ou Clermont, il faut une equipe type/stable qui engrange les temps de jeu ensemble.

    Le classement actuel et la qualité des matchs lui donnent raison…so far! 8)

  5. DavP 8 mars 2012 at 15h

    Ceci dit, avec cette blessure de Smith on va surement revoir Loamanou.

    quel bonheur! 🙂

  6. DavP 8 mars 2012 at 15h

    Loamanu pardon

  7. georges clown n&eacu 8 mars 2012 at 15h

    quoi? delangre sud ! tu espéres que LOAMANU va se déchirer? TU ES POUR PERPIGNAN ou QUOI ? y en a pas assez de bléssés? Blague à part c'est vrai qu'il peux déchirer sur ce match: un essai pour lui un pour gaby et un pour Mathieu (son premier) Oh pardon! mon réveil vient de sonner!(j'étais en train de rever)

  8. player 8 mars 2012 at 16h

    c'est une sacrée opportunité pour ces 2 joueurs que sont lovo et loamanu de prouver ce qu'ils valent je pense qu'on va beaucoup les voir dans ce match

  9. rigaou83 8 mars 2012 at 16h

    Smith dans le groupe pas de Loamanu.

    Toulon: un groupe de 24

    L'encadrement toulonnais vient de communiquer un groupe de 24 joueurs qui affrontera Perpignan à Aimé Giral ce samedi à 20h30. Quatre joueurs sont de retour: il s'agit de Levan Chilachava, Dean Schofield, Julien Dumora et Gabiriele Lovobabalvu.

    En revanche, Jonny Wilkinson, Bakkies Botha, Benjamin Lapeyre et Davit Kubriashvili ne figurent pas dans le groupe.

    Les avants: Armitage, Bruno, Chilachava, El Abd, Emmanuelli, Gunther, Hayman, Lewis-Roberts, Missoup, Orioli, Samson, Schofield, Shaw, Van Nierkerk.

    Les trois-quarts: Bastareaud, Cibray, Dumora, Giteau, Lovobalavu, Messina, Palisson, Rooney, Smith, Tillous-Borde.

    Loamanu bien au fond du placard….

    • Men 8 mars 2012 at 18h

      On c est lire c est pas la peine de nous refair la compo

  10. Mimo83 8 mars 2012 at 17h

    La balle est dans le camp de Loamanu.

    On connaît ses atouts (puissance hors-norme, de bon appuis malgré un gabarit lui aussi impressionant, très difficile à contrer / arrêter quand il arrive à se lancer).

    Mais aussi ses faiblesses (pas irréprochable en défense, pas toujours bien placé et pas très serein sous les ballons hauts, ce qui peut s’avérer assez handicapant, comme à Biarritz, où il était totalement passé à travers – comme le reste de l’équipe, c'est bien vrai).

    A lui de jouer, mais même en cas de bon match et de victoire, son sort semble être réglé depuis pas mal de temps. Il ne rentre plus dans les plans de jeu de Laporte, c’est un fait.

    J’aime beaucoup ce joueur, moi aussi. Il avait beaucoup progressé depuis son arrivée du Japon, mais sa grave blessure à la hanche l’a énormément freiné dans sa progression. Et depuis qu’il a repris, il a peut-être trop misé sur sa puissance, sans donner l’impression d’améliorer ses points faibles. Je précise que ce n’est que mon « feeling », en aucun cas une vérité établie ^^

    On ne peut présager de rien tant que le recrutement officiel ne sera pas annoncé par le club, mais bon… Les arrivées annoncées chez les 3/4 ne vont pas dans son sens, il faut se rendre à l’évidence.

    Si son départ se confirme, j’espère qu’il trouvera un club qui lui permettra de tourner la page et de travailler sereinement. Il est encore jeune et sa marge de progression est significative. S’il part, il nous le fera peut-être regretter un jour, c’est même tout le mal que je lui souhaite, si l’on peut dire ! Seulement voilà, le club et le staff semblent avoir tranché…

    Que ce soit un mec bonnard, très gentil, avec des qualités humaines louées par tous ici, ne remplacera pas la vérité du terrain. Or il a été écarté de l’équipe type, et on ne peut pas dire que ce soit bon signe… à moins d’un miracle, c’est peut-être une des dernières fois où nous aurons l’occasion de le voir jouer sous nos couleurs.

    Qu'il se fasse plaisir, qu'il nous fasse plaisir. Opération 4 points pour s'offrir une fin de saison régulière à peu près sereine, contrairement à la saison dernière où nous avions eu en permanence le couteau sous la gorge. Avec le résultat que l'on sait.

  11. GCToulon 8 mars 2012 at 17h

    La difficulté est que Loamanu, qui est comme Smith, ce type de joueur qui a besoin d'avoir du temps de jeu et de se sentir en confiance, doit maintenant tout prouver sur un match à l'extérieur. À quoi s'attendre quand on doit réaliser un exploit pour conquérir la confiance perdue de l'entraîneur ? Sans doute à pas grand chose, ce qui donnera raison à Laporte d'avoir mis Loamanu au placard. On voit la différence entre le Contepomi de l'équipe d'Argentine ou du SF cette année par rapport à celui du RCT qui faisait le bouche-trou.

    Je comprends la stratégie qui consiste à faire grandir ensemble les joueurs d'une équipe type, mais dans la périphérie de celle-ci, Loamanu avait sa place au moins autant que Smith. Smith et Loamanu ont le même profil, aussi mauvais au pied et sous les chandelles, Smith un peu plus rapide, Loamanu beaucoup plus puissant. Un coaching sérieux aurait consisté à ne pas se priver des deux et à ne pas crâmer l'un des deux.

  12. cristo83 8 mars 2012 at 18h

    j'aime beaucoup Lovo, Loama, Messina et Rooney, moi ce que je craind, c'est que la derniere fois qu'on a changé toute une ligne de 3/4 apres de bonne prestations a Mayol, c'etait a Montpellier et on connait le resultat…faisons attention au manque d'automatisme (surtout en defense)…

    je ne pense pas que tout changer d'un coup serait une bonne idéee…. je vois bien un Giteau, Bastareau (pour contrer Tuilagui), Messina et un beau Loamanu pour tout defoncer en bout de ligne, faire rentrer Lovo en 2e mi-temps pour dynamiser tout ça a la place de Basta…

Comments are closed.