Stade Français – Toulon : les réactions de Tillous-Borde, Azam et Rabadan
Stade Français – Toulon : les réactions de Tillous-Borde, Azam et Rabadan
Le dimanche 31 mars 2013 à 9:38 par David Demri
Publicité
Quelques instants après le succès bonifié du RCT à Lille face au Stade Français (43-11), Var Matin a recueilli les réactions de Sébastien Tillous-Borde, Olivier Azam et Pierre Rabadan.
Sébastien Tillous-Borde : « Ce match nous a permis au mieux de préparer le quart de finale de H Cup. On a su construire notre victoire en étant bon sur nos bases. On prend un essai bêtement mais sinon, c’était très bien. Il y a beaucoup de positif. »
Olivier Azam : « Je suis satisfait du résultat car prendre cinq points à l’extérieur, ce n’est pas rien. Ça nous a permis de faire du turnover en fin de partie. On aurait aimé le faire plus tôt mais quand le Stade Français est revenu à 19-11, on voulait voir comment l’équipe allait réagir et on a pas été déçu. Les joueurs ont montré d’envie et d’énergie. Ce match leur a permis de retrouver la compétition et le rythme avant le match de H Cup. En conquête, on ne perd qu’un ballon en touche face au contre Parisien qui est très performant. C’est correct. On a connu un problème de talonnage sur une mêlée à cinq mètres qu’il faudra régler car contre le Leicester ou Clermont, ce sont des miettes à ne pas leur laisser. »
Pierre Rabadan : « On a vu aujourd’hui ce qui nous sépare d’une équipe de haut de tableau. On n’a clairement pas le niveau des meilleurs. C’est d’autant plus décevant que le club fait de gros efforts pour organiser ce genre d’événement. Je m’excuse auprès des Lillois et des supporters et j’espère qu’on aura l’occasion de revenir jouer ici. »
Publicité
Comments are closed.
content et inquiet
j’ai vu un basta transfiguré, le basta de ses premières années au sf, il perfore, il passe, splendide
mais inquiet sur les qualités d’entraineur de mignogni parce que cela vient après son passage ou son stage d’un mois en équipe de france
STB toujours aussi perso, il parle de communication (en général ce sont ceux-la qui en ont le moins) pour preuve la pénalité qu’il se fait pour lui même qu’il est le seul à savoir et se retrouve seul comme un c… peut-être qu’un stage en équipe de france lui serait bénéfique
tout ça pour dire que je préfére la générosité et la rapidité de durant qui est à l’origine d’un essai de toute beauté
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant STB, pour moi c’est de loin le meilleur 9 que l’on ai malgré quelques mauvais choix lors de ses matchs.
D’ailleurs, la période creuse que l’on a traversée en janvier-février, correspond bizarrement à son absence…
Difficile de comparer les deux… L’un est physique , l’autre plus vif et plus fluide….c’est un peu comme comparer Bastareaud et Giteau… 😉
Bruno, je trouve ça osé de dire que si Basta est à ce niveau c’est grâce à l’équipe de France… Désolé mais les perforations et les passes de Basta (notamment après contact) ça fait depuis pas mal de match qu’il le fait et qu’il est à ce niveau et je dirai plutôt que c’est grâce à ça, et sûrement au travail avec Mignoni, qu’il a ré-intégré l’équipe de France!
merde je voulais éditer mon commentaire et rajouter des choses mais j’ai été un peu long tant pis :/
Tout à fait Thierry, pardon, Nicolas
Si BASTA est devenu meilleur grâce à l’équipe de FRANCE, donc avec LAGISQUET!
GUNTHER et SUTA, sont moins bons, grâce à qui ?
l’edf a du bon et du mauvais et ta remarque sur gunther confirme ce que je dis, lui il a pris un grand coup de massue quand il a connu sa non sélection et apparemment il a du mal à s’en remettre, quant à suta déjà j’ai été surpris de le voir en sélection et il n’a pas été confirmé à l’inverse de basta