Thierry Brana et Thomas Sourice vers le départ

Thierry Brana et Thomas Sourice vers le départ

25 avril 2011 - 10:09

Publicité

Peu utilisé cette saison par Philippe Saint André et son staff, le troisième ligne Thomas Sourice et l’ailier Thierry Brana ne seront pas retenu par Toulon à l’issue de la saison annonce le quotidien La Provence.

Les deux joueurs bénéficient en tout cas d’un bon de sortie.

Publicité

  1. Philippe de Cuers 25 avril 2011 at 11h

    Dommage pour Thierry BRANA qui à mon gout,comme Benjamin LAPEYRE,n est pas assez utilisé.Leurs rares sorties ont été à mes yeux plus que positives!!!!!!!!!Dommage dommage………….

  2. Cyril 25 avril 2011 at 11h

    Je pense qu'il s'est grillé son joker aux Ospreys à l'inverse de Lapeyre! Lapeyre est de mieux en mieux, je le préfère à l'aile il a moins de pression qu'à l'arrière.

  3. Georges 25 avril 2011 at 11h

    Faudrait pas bruler trop vite ce que l'on a adoré longtemps…pour moi SOURICE a toujours été un homme de devoir en troisième latte…un sacré gratteur et quel combattant !!!! allez TOULON 🙂

  4. rctrop 25 avril 2011 at 12h

    D'accord avec l'academicien ercetien un second el abd !! E la même trempe

  5. chris83 25 avril 2011 at 13h

    Thierry Brana est jeune et a du talent, un profil different de Sackey, donc complémentaire selon l'adversaire

    on change TROP de joueur en même temps, on n'a pas de vrai projet de club sur la durée

    Le départ de Sourice est aussi regrattable

  6. Mimo83 25 avril 2011 at 14h

    Thomas Sourice, enfant du pays, a souffert de la présence de Smith, El Abd, etc… Avec un temps de jeu proche du néant, il avait lui-même émis le souhait de quitter le club pour jouer davantage. Il n'a jamais triché et il le mérite. L'an prochain, El Abd devrait jouer plus souvent que cette saison, et sans l'annonce de certaines recrues (Armitage ?), il aurait pu en être pareil pour Sourice. Gageons que le poste soit triplé par un jeune espoir du club, ce serait bien.

    Le départ de Brana, s'il ne me réjouit pas pour autant, me surprend un peu moins. A une époque de la saison, il a eu une chance… Comme Lapeyre (pour citer un joueur qui a également été mis de côté pendant un bon moment)… Et si PSA a donné plus de temps de jeu au second ces derniers temps, ce n'est pas innocent. L'ex-Albigeois a galéré, douté, mais il a fini par se lever l'âme et saisir sa chance. Peut-être Brana s'est-il montré un peu trop "tendre" à ce niveau-là, mental, motivation, etc… A sa décharge, il a participé à des matches joués dans des contextes parfois "difficiles", c'est vrai. Lui donner un bon de sortie ne veut pas forcément dire que c'est un mauvais joueur, mais en prenant un peu de recul, c'est probablement une bonne chose pour lui, il pourrait reprendre sa progression et afficher ses qualités dans un club moins exposé, avec moins de pression.

  7. Toupa83 25 avril 2011 at 17h

    Merci mr sourice de vos prestations avec le RCT …..des couilles et beaucoup de courage…..bonne continuite et beaucoup de réussite a venir…..

  8. barerin 25 avril 2011 at 20h

    Sourice du temps de TANA a toujour été titulaire, PSA a fait d'autre choix et cela est bien dommage pour lui car il n'a rien a envier au El Abd, franchement je lui souhaite de trouver un club a la mesure de son talent et qui sera le faire briller car c'est vraiment un très bon gars a tous le niveau, là dessus Tana ne se trompait pas et vu de plus loin nous non plus, Salut l'artiste et bonne continuation dans un club qui appréciera tes qualités et tes valeurs.

  9. BIBILOLO 26 avril 2011 at 18h

    On souhaite à ces deux joueurs bonne chance pour leur avenir car ils méritent de pouvoir montrer leur potentiel.

    Pour Tom, il souffre certainement de la concurrence à son poste… et il n'est pas le seul… Missoup ainsi que nos minots César et Gunther sont aussi dans ce cas.

    Pour Thierry Brana, peut-être que s'il n'avait pas joué "double-jeu" dès le début de la saison, il aurait certainement eu sa chance… Bonne chance quand même Thierry !!! :=)

Comments are closed.