Thomas Lombard: « Michalak à l’ouverture ? Je suis ravi »

Thomas Lombard: « Michalak à l’ouverture ? Je suis ravi »

Le jeudi 7 mars 2013 à 20:50 par David Demri

Publicité

Malgré sa méforme depuis le début du VI Nations, Frédéric Michalak sera titulaire samedi (18h) face à l’Irlande. Un choix que Thomas Lombard juge pertinent, ce qui ne l’empêche pas de se poser quelques questions sur le demi de mêlée.

Membre de la Dream team RMC Sport, Thomas Lombard se félicite que Philippe Saint-André ait enfin choisi un titulaire à l’ouverture. « Je dis depuis un moment qu’il faut stabiliser un élément à l’ouverture. C’est ce qui est en train de se passer avec la titularisation de Fred Michalak, donc je ne vais pas me contredire maintenant explique notre consultant rugby. Je suis ravi que Philippe Saint-André stabilise Fred en numéro dix, il a le talent pour jouer à ce poste. François Trinh-Duc avait lui aussi des arguments, mais il fallait choisir. C’est fait, tant mieux. C’est très bien de responsabiliser un joueur et de luis dire qu’il est dix et que ça passera par des bonnes et des moins bonnes performances. Quand Michalak sera fatigué, Trinh-Duc pourra prendre le relais. C’est un fonctionnement très sain. »

Qui pour jouer neuf ?

« Mais si la question est tranchée à l’ouverture, elle ne semble pas l’être complétement au poste de demi de mêlée. Il est difficile de faire fi de toutes les années passées en équipe de France par Morgan Parra, au cours desquelles il a toujours été très performant. Il est buteur, organisateur et prend souvent le jeu au pied à sa charge dans des matches compliqués pour soulager le dix. L’enthousiasme du nouvel arrivant qu’était Machenaud a tapé dans l’œil, mais il y a eu une petite baisse de régime, c’est donc normal qu’on redonne une chance à Parra qui jouera une partie de son avenir en équipe de France à Dublin ce week-end. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. Tutul 7 mars 2013 at 23h

    Si Parra et Michalak sont titulaires, quand ils quitteront le terrain, qui se chargera des pénalités?

  2. Chris 8 mars 2013 at 05h

    Psa s’entête a vouloir l’impose en 10 . Alors cas Toulon c’est meilleur performance il les fait en 9. Contre les anglais j’aurai vraiment aimer voir michalak trin duc . Ils ont ce petit grain de folie qui peut faire basculer le match . De bon comme du mauvais côté mais c’est sa qu’il faut en EDF et non ce jeu arrêter , ou la défense doit prendre le pas sur l’attaque . Psa fait exactement la même chose cas toulon .. Sauf que la ta pas Umaga pour ce cachait derrier

Comments are closed.