Tillous-Borde: « Comme un papy de 70 ans »

Tillous-Borde: « Comme un papy de 70 ans »

Le mercredi 30 janvier 2013 à 16:59 par David Demri

Publicité

Dans un entretien accordé au site officiel du RCT, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde revient brièvement sur la septicémie qu’il a contracté après le match à Agen.

Après avoir été hospitalisé quelques jours et avoir subi un traitement antibiotique pendant près d’un mois, le Toulonnais a repris l’activité physique la semaine dernière. Extrait:

« J’ai repris la semaine dernière comme un papy de 70 ans (rires). Je n’ai rien contre les papy de 70 ans mais j’avais vraiment du mal. Cette semaine ça va mieux et de jour en jour ça s’améliore. J’espère d’ici trois à quatre semaines être de retour sur le terrain. »

Avant de faire son retour à la compétition, l’ancien Castrais devra récupérer sa forme physique et toute son énergie. Extrait:

« Le préparateur physique m’a concocté un programme assez progressif. Après je ne démarre pas à zéro. Donc j’essaie de récupérer toute l’énergie et de contrôler ma fatigue, mais vu que je suis jeune j’espère récupérer rapidement. »

Durant son rétablissement, le demi-de-mêlée a bien évidemment suivi les résultats de son équipe. Il reconnaît que le groupe connaît un petit passage à vide mais il espère que tout va rapidement rentrer dans l’ordre. Extrait:

« On est toujours premier en championnat avec sept points d’avance. On a fait l’essentiel, j’espère qu’on va avoir un regain de forces et qu’on va bien gérer ce mois de février qui risque d’être compliqué. Après j’espère qu’on va être en forme pour bien faire les phases finales. »

Enfin, Sébastien Tillous-Borde évoque le quart de final de H-Cup à venir contre Leicester. Extrait:

« Un quart de final de Coupe d’Europe c’est super excitant. On va jouer contre l’équipe de Leicester qui est très habituée à jouer les phases finales Européennes donc ça va être un match qui sera très dur. Ce sera du 50 / 50. »

Visionnez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. magoo 30 janvier 2013 at 18h

    Prends soin de toi, fait ce qu'il faut sans vouloir bruler les étapes, avec ce que tu viens de passer… En tous cas, content de de revoir sur le pré et de voir que tu à évacué cette saleté, on va avoir besoin de toi.

Comments are closed.