Tillous-Borde : «Un gros combat»

Tillous-Borde : «Un gros combat»

Le samedi 6 octobre 2012 à 10:52 par David Demri

Publicité

Sébastien Tillous-Borde, Biarritz s’est incliné face à Bayonne (16-15) dimanche dernier. Craignez-vous un match d’autant plus compliqué pour Toulon à Aguiléra, ce samedi ?

Oui, je pense que cette rencontre va donner lieu à un gros combat. Les Biarrots vont nous attendre, ils seront très agressifs. Ils vont vouloir se rattraper face à nous. Nous le savons. A nous de répondre présents dans l’engagement. J’ai vu le derby basque et les Bayonnais ont été beaucoup plus agressifs. Ils ont remporté davantage de duels physiques et c’est peut-être grâce à ça qu’ils ont gagné la partie. Je pense que les Biarrots se sont fait souffler dans les bronches. Biarritz est toujours compliqué à jouer et cette défaite dans le derby va nous rendre la tâche encore plus délicate. Mais nous pouvons gagner quand même.

Existe-t-il un sentiment de revanche chez vous après la finale du dernier Challenge européen que vous avez perdue (21-18) face à Biarritz ?

Non, c’est un autre match dans un autre contexte. Il n’y avait pas de sentiment de revanche non plus samedi dernier à Toulouse, malgré notre défaite face aux Toulousains en finale du championnat la saison dernière. Nous allons faire la part des choses. Nous avons tourné la page et cette rencontre se disputera dans un contexte différent.

Quel regard portez-vous sur la gestion d’effectif de Bernard Laporte, qui avait mis plusieurs joueurs au repos à Toulouse le week-end dernier ?

Si Bernard l’a fait, c’est qu’il pouvait se le permettre. Nous en tirerons les bénéfices sur la fin de saison. Cela a également permis de mettre tout le monde en concurrence. C’est une bonne chose pour la suite. La défaite à Toulouse n’est pas dramatique mais il faut essayer de ne pas perdre à Biarritz afin de continuer sur une bonne dynamique, d’autant que nous avons une série de sacrés rendez-vous qui se présentent avec Biarritz puis Montpellier et Cardiff en Coupe d’Europe. A Toulouse, Bernard a fait reposer certains joueurs très sollicités en début de saison. Cela devrait nous permettre d’aborder de la meilleure des manières les gros matches qui nous attendent.

l’équipe.fr

Publicité