Toulon attend Michalak de pied ferme

Toulon attend Michalak de pied ferme

25 décembre 2011 - 13:18

Publicité

A la veille du réveillon de Noël, les Toulonnais avaient déjà un peu la tête tournée vers l’été prochain. Dans un peu plus de six mois, Frédéric Michalak prendra ses quartiers sur la Rade. L’ex-enfant prodige du Stade Toulousain a donné son accord pour rejoindre Toulon à partir de la saison prochaine. Un transfert fracassant qui a presque effacé la victoire étriquée des Varois face à Lyon (20-15) lors de la 13e journée de Top 14. Il faut dire que le CV du demi de mêlée, capable de jouer aussi à l’ouverture, est l’un des plus fournis de l’Hexagone. Et que dire de son statut. Michalak est une star, une vraie ! « C’est un joueur qui fait venir des gens au stade, quelqu’un de médiatique, confirme Bernard Laporte, le manager du RCT. Il a une certaine notoriété. »

Si certains ont justement reproché à l’actuel joueur des Sharks de Durban de s’éparpiller lorsqu’il fut au sommet de sa gloire au début des années 2000, Mourad Boudjellal estime qu’à Toulon, le bouillant public de Mayol verra le meilleur visage de l’international français (54 sélections). « Chez nous, je ne vois pas le Michalak qui pose en costume, mais plutôt celui qui porte un maillot rouge et noir », assure le président toulonnais.

L’arrivée du joueur âgé de 29 ans ravit aussi ses futurs partenaires. Mathieu Bastareaud ne s’est pas privé de tirer un portrait élogieux de son pote. « Avant d’être un très bon joueur, c’est d’abord un super mec, quelqu’un que j’apprécie, affirme le trois-quarts centre. Sa venue ne peut qu’être un plus pour nous. »

Bastareaud : « Fred a surtout envie de prendre du plaisir »

Reste à savoir quel sera l’état d’esprit du futur demi de mêlée varois. Sur ce point de vue, les avis divergent. « Il sera certainement revanchard car il aura envie de postuler au niveau supérieur, appuie Bernard Laporte. Il vient chercher son dernier challenge sportif avec la possibilité de se faire voir en vue de la Coupe du monde 2015. Tant mieux. C’est une bonne chose pour nous. Cela veut dire qu’il arrive beaucoup d’envie et de détermination. »
Mathieu Bastareaud ne pense pas tout à fait la même chose. « Moi, je ne pense pas qu’il soit revanchard, soutient l’ancien Parisien. Fred a déjà tout vécu. Il a surtout envie de prendre du plaisir. Je suis content qu’il vienne. »

Une chose est sûre, avec sa recrue star, Boudjellal est en passe de bâtir une véritable Dream Team, illuminée par sa charnière, Michalak-Wilkinson. L’ouvreur anglais avoue connaître assez peu son futur partenaire. « C’est bon mec qui joue très bien au rugby », dit-il simplement.

Enfin, avec Michalak, c’est aussi l’assurance de voir un vestiaire toulonnais en ébullition. Le natif de Toulouse n’est jamais le dernier dès qu’il s’agit de ne pas se prendre au sérieux. « C’est un beau déconneur, confirme Bastareaud. On va pouvoir faire deux-trois conneries dans le vestiaire… » C’est aussi cela l’effet Michalak.

RMC Sport

Publicité

  1. ritonp 25 décembre 2011 à 15h

    à confirme si c'est une vraie bonne nouvelle pour le RCT… il est souvent blessé quand même !

    peut être que l'air de Toulon lui fera autant de bien qu'il en à fait à Jonny Wilkinson .

    à suivre !

  2. L@CHISTERA 25 décembre 2011 à 15h

    pour lui je ne sais pas si l'air de toulon lui fera autant de bien qu'a WILKO,car il est plus fragilisé du bulbe mais avec un peut

    de rééduc ça risque de revenir !!!

  3. eric.7283 25 décembre 2011 à 15h

    la chose que je peux dire c est que,tous les blogeurs bade magnaval car il est bourré de talent et que c est un super talent ET JE SUIS D ACCORD. MAIS je vous rappel qu à son age michalak avait déjà remporté le brenus en étant titulaire du grand stade toulousain à la mêlée, au quel il faut rajouter 3 TITRES (1JUNIOR ET 2 cadet)lors des 3saisons d avant.

    QU IL était en équipe de france à 19ANS. ALORS oui il a déconné,il a eu la grosse tête etc…

    MAIS a l age qu il avait,il peut se faire dépasser par lA GLOIRE.IL est mature maintenant et toutes ses blessures lui on forgé un caractère de battant.

  4. melville 25 décembre 2011 à 17h

    Ben oui ! Il a gagné plein de choses….il y a longtemps. Et depuis, il joue en 10…Alors, c'est sûr, il a du potentiel mais entre l'avis diplomatique de Laporte sur le choix présidentiel et, celui de Bastaraud, qui voit Michalak comme un gros déconneur n'ayant plus rien à prouver ( et ben si, justement ! ) , moi, j'ai un peu peur !!!!

  5. baptiste 25 décembre 2011 à 17h

    Désolé pour les supporters de magnaval mais il ne sera jamais titulaire dans aucun club de tpo 14.le seul 9 qui a sa morphologie est celui de montpellier paillaugue et ya pas photo,c'est sévéré mais ce n'est que mon avis.Par contre actuellement je le prefére à Cibray inconsistant mais loin derriére tillous que j'aime bien

  6. Georges 25 décembre 2011 à 17h

    😳 :mrgreen: …MICHOU…le roi de la déconne…nous manquait plus que celui là..pour le vestiaire…un sacré acteur tout de même !!!! " faire l'acteur,faut pas déconner,c'est quand même mieux que d'aller à l'usine!!"…Coluche…

  7. starlette 25 décembre 2011 à 22h

    la plupart pense comme toi BAPTISTE mais attend quand même que notre pack soit irresistible avant de le juger définitivement.aucun numero 9 n'est bon quand les avants se font manger.

Comments are closed.