Toulon bat le Racing-Métro sans convaincre

Toulon bat le Racing-Métro sans convaincre

20 août 2011 - 10:42

Publicité

Toulon a péniblement battu le Racing-Métro (12-7), demi-finaliste du dernier Top 14, lors de son dernier match de préparation vendredi soir sur sa pelouse de Mayol, après deux victoires face au Lyon OU et au club anglais de Saracens. Les Franciliens ont ouvert le score dès les premières minutes du match, la troisième ligne Nailiko concluant la poussée de son pack (0-7, 6) qui enfonçait son homologue varois pas encore rentré dans la partie

.Un début en trombe qui a rapidement laissé la place à une partie sans rythme. Le RCT a attendu la 27e minute pour inscrire ses premiers points par l’ouvreur Julien Dumora, lequel manquait en fin de mi-temps deux tentatives. consécutives, obligeant les siens à regagner les vestiaires en étant menés.

La seconde période, à peine plus animée, était marquée par d’incessants changements, les deux entraîneurs essayant de multiples combinaisons en vue d’affiner leurs réglages une semaine avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.

Le buteur varois Julien Dumora ratait encore deux nouvelles pénalités avant d’être remplacé par la recrue sud-africaine André Pretorius, qui donnait la victoire à Toulon dans les dernières minutes, passant sans trembler deux pénalités (74, 80).

Source Le Parisien

Publicité

  1. Mangi 20 août 2011 at 12h

    Il y a des jours avec et des jours sans…

  2. Nicolas-RCT 20 août 2011 at 13h

    Je ne veux pas incriminer Dumora (que j'ai beaucoup aimé sur ces deux premiers matchs), mais si ça avait été Pretorius qui avait raté ces 6 pénalités, on l'aurait incendié. Là, pas grand chose à l'encontre de Julien.

    Bref, j'espère juste qu'il saura rebondir contre Biarritz.

    Allez Toulon !

  3. cicoudu83 20 août 2011 at 13h

    tout a fait ok avec nicolas rct si ca avait était pretorius il serait au pilori avec jeanne d'arc a l'heure qu'il est parcequ'il est sprigboks mais quand c un francais qu'il soit bon ou nul on lui trouvera tjs d circonstances aténuantes , au passage ce n'est que pendant un match ok mais dumora a loupé 2 pénalités en face des perches qui étaient inratble et il loupe un drop alors qu'il était placé en face des perches , bref tout ca pour dire qu'il a pas intéré a louper d cado comme ca en top 14 sinon les matchs peuvent se jouer a 1 point ou 2 et je crois qu'avec fauqué nous supporter savons l'importance du pied meme si le rugby ne se résume pas au pied mais n'empèche que qd on assiste a des matchs rugueux , ou on marque pas d'essais face a une défense hyper agressive il faut bien gagner avec qqchose , a ce moment la il vaut mieu avoir un pied magique que pas , confere la victoire de 5 points d'ecart entre toulon et bayonne avec 17 points faciles loupés par contepomi et regardé dans quel merdier ca nous a foutu !!! j'espere qu'en top 14 on fera un peu plus confiance a pretorius qui a un trés bon pied et qui est bon dans les drops car on va en avoir besoins sachant qu'on plantera pas une pluie d'essais contre clermont et biarritz surtout si on est aussi bon en touche qu'on l'a été hier soir.

  4. jean marie 20 août 2011 at 13h

    Il a loupé son match, il vaut mieu celui la, les matchs amicaux servent aussi pour ça, le match a été fermé et il y a pas eue grand chose mais des deux cotés, les defences ont pris le pas sur le jeu, mais c'est bon de faire un match très dur comme ça cela permet de ce remettre en question et d'evaluer le travaille, la motivation serra beaucoup plus la contre les biarro et je trouve les critique tres dur, pour rappel les match amicaux servent surtout pour essayer des combinaisons ou des joueurs et des systeme de jeu, bien sur la victoire est importante surtout pour le moral, mais l'important c'est le comportement des joueurs à s'integrer dans l'equipe et le systeme, si dumora à tenter les penalité c'est pour s'habituer aussi à buter en condition de match avec le public c'est pas du tout pareil lorsqu'on bute dans un stade vide, mais bien sur beaucoup comprenne pas, qu'esque j'ai entendu comme connerie pendant le match, mais c'est la aussi ce qui fais le charme des supporter du rct mais comme je l'ai lu dans un article presedent je trouve stupide les supporter qui sont partis avant la fin du match, ils faut leurs faire cofiance et surtout les encourager jusqu'au sifflet final.

    Allez vivement samedi et vive le rct et tous ses supporter.

  5. Arno974 20 août 2011 at 14h

    Il ne faut pas oublier qu en face, c était le racing!!!

  6. RABOLIO 21 août 2011 at 08h

    qui était en Pro 2, il y a ???

Comments are closed.