Toulon – Biarritz: La composition Toulonnaise

Toulon – Biarritz: La composition Toulonnaise

Le vendredi 8 mars 2013 à 17:06 par David Demri

Publicité

Le staff Toulonnais a dévoilé ce vendredi après-midi la composition d’équipe qui affrontera le Biarritz Olympique samedi après-midi à 15h00 au Stade Mayol dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

A noter la titularisation de Pierrick Gunther en troisième ligne et de Vincent Martin à l’arrière. Les jeunes Xavier Chiocci, Virgile Bruni et Levan Chilachava seront sur le banc des remplaçants.

Voici la composition du RCT:

1/Andrew SHERIDAN
2/Jean-Charles ORIOLI
3/Carl HAYMAN
4/Bakkies BOTHA
5/Nick KENNEDY
6/Pierrick GUNTHER
7/Steffon ARMITAGE
8/Chris MASOE
9/Sébastien TILLOUS-BORDE
10/Jonny WILKINSON (.cap)
11/Alexis PALISSON
12/Matt GITEAU
13/Maxime MERMOZ
14/Rudi WULF
15/Vinvent MARTIN

Les remplaçants :

16/Sébastien BRUNO
17/Xavier CHIOCCI
18/Jocelino SUTA
19/Virgile BRUNI
20/Geoffroy MESSINA
21/Benjamin LAPEYRE
22/Nicolas DURAND
23/Levan CHILACHAVA

Publicité

  1. Juju 8 mars 2013 at 17h

    Belle équipe même si j’aurais préféré Lapeyre en 15…
    Je pense qu’on fait une erreur en lâchant ce joueur et je préfère V. Martin a l’aile.

    • Fafa 8 mars 2013 at 18h

      Idem

  2. Georges 8 mars 2013 at 17h

    ….suis heureux de cette formation corroborant qu’on les respecte..même si..moi aussi..aurions préféré benji en ultime rempart !!!! Allez TOULON.

  3. anton 8 mars 2013 at 17h

    qui peut me dire où est passé david smith….???
    cela devient un GRAND mystere….

  4. souslagrotte 8 mars 2013 at 17h

    ça sent les 50 points …

  5. Besagne 8 mars 2013 at 17h

    Honteux !Lapeyre encore remplacant !Du grand n importe quoi il a un champ de Martin dans la tronche c est pas possible ,il est jeune Martin il faut pas le grillé,et vu sa prestation contre Toulouse c est dur de comprendre se choix de le remettre titulaire sur au poste de 15!!

  6. Lolz 8 mars 2013 at 17h

    Attendez,Roussow va rentrer dans l’équipe samedi selon les admins !

  7. Eric 8 mars 2013 at 18h

    J’en appelle à ceux qui sont dans les petits papiers de l’équipe. Où est passé David Smith ?
    Il est ni dans le groupe, et on en parle pas non plus dans l’article des absents. Que se passe t’il avec lui ? Cela commence à faire un petit moment qu’on entend plus parler de lui.
    Si quelqu’un à des infos, je pense que cela nous interressera tous. D’avance merci.

    • Fuser 8 mars 2013 at 21h

      Des infos que je tiens de l’équipe, Smith paye clairement sa défense en général, sa faiblesse sur les ballons hauts. Le déclencheur a été bordeaux et depuis il a perdu sa place à la faveur des retours de palisson et martin, et la confiance accordée ( a tord ?) à wulf… BL attend confirmation de ses efforts à l’entraînement…

  8. maxel83 8 mars 2013 at 18h

    martin peut se trouer a chaque match j’ai l’impression qu’il est intouchable il a était catastrophique contre Toulouse.. et depuis qu’il joue 15 montre vraiment ses limites..benji excellent a chaque fois que l on a fait appel a lui (trop rarement a mon gout)et toujours en tribune smith au piquet depuis bordeaux..martin lui peut être nul a chaque match pas grave ont en remange ça devient chiant les chouchous..

  9. At0miK PasTaG4 8 mars 2013 at 18h

    Martin est 100 fois mieux a l’aile !
    On le sens pas trop en confiance a l’arrière :/

  10. Georges 8 mars 2013 at 18h

    Eric:
    J’en appelle à ceux qui sont dans les petits papiers de l’équipe. Où est passé David Smith ?
    Il est ni dans le groupe, et on en parle pas non plus dans l’article des absents. Que se passe t’il avec lui ? Cela commence à faire un petit moment qu’on entend plus parler de lui.
    Si quelqu’un à des infos, je pense que cela nous interressera tous. D’avance merci.

    <

    😳 😳 :mrgreen: ….sans doute reproche qu'il ne saute pas assez haut…se troue en défense…dommage because sa pointe de vitesse compense largement à nos yeux cette déficience…mais bon…c'est comme ça !!!!!

  11. Silver 64 8 mars 2013 at 18h

    Martin en 15 pas du tout convaincu mais on s’est bien que c’est le mal Français de ne pas faire jouer les gars a leurs postes comme en équipe de France et apres on est surpris des resultats,je n’ai pas oublié l ‘ere Laporte non plus chez les bleus………..Smith également a ni rien comprendre meme pas sur le banc…..

  12. froux 8 mars 2013 at 18h

    je comprends pas, on ne fait pas tourner encore une fois…
    chaume a clermont est devenu est tres bon joueur, on doit faire commencer nos piliers de tps en tps…
    martin ne merite pas non plus sa place de titulaire comme svt… ca devrait tourner… laporte joue trop sur 22 joueurs et delaissent les autres ! c’est dommage et on risque de le payer fort bientot, vous verrez !!
    mettre smith et lapeyre sur ce match etait coherent et on les fera jouer a bayonne et stade francais comme si les matchs etaient moins important… c’est pas comme cela quand garde un groupe motive et concerné, on fait pas assez tourner, c’est evident..

  13. yves83 8 mars 2013 at 19h

    moi aussi j’aimerais savoir pour smith????

  14. Besagne 8 mars 2013 at 19h

    maxel83:
    martin peut se trouer a chaque match j’ai l’impression qu’il est intouchable il a était catastrophique contre Toulouse.. et depuis qu’il joue 15 montre vraiment ses limites..benji excellent a chaque fois que l on a fait appel a lui (trop rarement a mon gout)et toujours en tribune smith au piquet depuis bordeaux..martin lui peut être nul a chaque match pas grave ont en remange ça devient chiant les chouchous..

    Tu as tout dit !il a c est tete le bernie et ca commence a gonflé tout le monde !

  15. boom09 8 mars 2013 at 19h

    il faudrait quand méme poser la question au staff ? concernant MARTIN certains joueurs n’ ont pas autant de crédit ?à l’image de LAPEYRE , MESSINA, SMITH , DURAND , IVALDI !

  16. Besagne 8 mars 2013 at 19h

    Toulon : Lapeyre a demandé à partir
    Publié le ven 08/03/2013 17:17

    Benjamin Lapeyre ne joue quasiment plus du côté de Toulon. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’arrière s’est confié.

    Dans une interview accordée à l’Equipe, Benjamin Lapeyre explique qu’il a demandé à quitter le RCT. Et il semblerait qu’il ait même déjà trouvé un nouveau club. Mais il ne peut pas en dire plus sous peine d’amende. Extraits. « Si je donne son nom, j’aurai deux amendes, une de la Ligue et une du RCT, c’est écrit dans mon contrat. Au quotidien c’est très dur car je m’entraîne pour ne pas jouer. Même si je le fais bien, si je m’implique, si je travaille dur, ça ne change rien. Après Montpellier, j’ai joué à Castres où je n’ai pas fait d’erreurs, mais contre Toulouse j’étais le 24ème. A une heure du coup d’envoi, on m’a dit: « tu ne joues pas ». Certains à ma place auraient pété un câble. Je trouve cette situation injuste car l’an dernier j’ai apporté ma pierre à l’édifice. Comme je ne joue pas, j’ai demandé à être libéré et vu que je vais partir on ne me fait pas jouer… Je suis moins attractif que Delon Armitage qui a une carte de visite, mais pas moins que Vincent Martin. J’ai demandé à partir car il est hors de question de faire deux saisons blanches. J’ai eu la chance d’avoir des contacts avec des clubs qui se sont intéressés à moi sur la base de ce que j’ai fait l’an passé. »

    Bravo au staff on perd un grand joueur,et le parlons pas de la gestion du groupe même si on est 1er on constate beaucoup de soucis avec certains joueurs!Smith,Méssina ,Rooney,Ivaldi,Lapeyre,Kennedy

  17. jeancri 8 mars 2013 at 19h

    de l’avis de la majorité des supporters .Martin à l’arrière ?????? Vraiment dommage pour Benji !!! Il faut faire confiance aux jeunes c’est indéniable , encore faut-il qu’ils amènent un plus à l’équipe . Au poste d’arrière il n’est franchement pas rassurant …….

  18. OlivieRCT 8 mars 2013 at 19h

    Smithy reviens !!!

  19. Nicolas_TB 8 mars 2013 at 19h

    1) Je crois qu’il a déjà été dit plusieurs fois ici que Martin avait été formé à l’arrière. Peut être quelques manque de repères car il a joué une grande partie de la saison à l’aile.

    2) C’est quand même relou, à chaque feuille de match y a toujours pourquoi y a pas un tel ? et pourquoi lui il joue pas ? Sur la feuille de match y a que 23 noms c’est comme ça.

    3) pas de rotation, en tout cas pas encore car soit le staff veut assurer tous les matchs à domicile (et faire tourner à l’extérieur), soit assurer ce match et le prochain à l’extérieur (Bayonne c’est ça ?) et faire tourner par la suite (sauf contre Clermont j’imagine). Et pourquoi pas un exploit de Castres à Clermont ?

  20. starlette 8 mars 2013 at 19h

    comme tous les joueurs qui ont demandé à être libéré il ne joue que quand il n’y a pas d’autre solution…jenkins,kube,messina,ivaldi et vont s’ajouter benji et peut être smith ce que je n’espère pas mais c’est laporte qui fait du laporte, un seul parmi les bannis est revenu en grâce c’est kennedy et personne ne pense à le discuter.
    on vous l’a répété 100 fois,bernie est un dingue de la vidéo et c’est à l’examen de la vidéo que les joueurs perdent leur place ou la gagne pas en étant sympa….on est 1èr depuis le début du top 14 on n’a pas le droit de critiquer la façon de faire de ceux qui sont en charge de l’équipe.
    j’aimais bien lapeyre avant qu’il se compare à delon armitage et mon opinion est purement sportive

  21. Ron 8 mars 2013 at 19h

    D’accord avec toi Starlette, je trouve ces critiques incroyables vu la situation du club!

  22. Eric 8 mars 2013 at 20h

    Quasiment personne n’est d’accord avec le positionnement de Martin à l’arrière.
    D’accord, il a eut quelques ratés. D’accord Benji est plus sûr à ce poste. Maintenant, si Bernard Laporte veut le faire jouer à ce poste, et qu’il ne le met pas sur un match comme celui de demain, quand est ce qu’il va pouvoir le mettre. Car, sans manquer de respect à Biarritz loin de là, si demain on ne ramène pas une victoire bonifiée, avec la manière; alors autant faire une croix sur le morceau de bois. C’est sur ces match là qu’il faut les mettre les jeunes, même si c’est Biarritz, aux vues du nombre de blessés qu’ils ont, m’étonnerait qu’ils tiennent les 80 mn.
    Pour les avants, je pense que si le score est fait à la mi-temps, pour la deuxième Bernard Laporte fera tourner assez vite.
    Allez demain je veux les 5 pts, du moins je les espère.

  23. Pomasson 8 mars 2013 at 20h

    Moi aussi, j’aime bien Lapeyre mais l’analyse qu’en fait Starlette me paraît très juste. Tout le monde veut des jeunes du cru et quand le staff semble décidé à faire confiance à Martin, tout le monde râle ! Visiblement Bernie estime le potentiel de ce joueur supérieur à celui de Lapeyre. Sûrement cruel sur le plan humain pour Benji mais….

  24. tom 8 mars 2013 at 20h

    Les gars Martin est un arrière de formation et Lapeyre on est maintenant sur qu’il sera plus la l’an prochain (malheureusement) du coup vaut mieux donner du temps de jeux à un jeune qui fera toujours partie de l’aventure l’an prochain qu’a un joueur dont on sait pertinemment qu’il ne sera plus là l’an prochain. Pour une fois qu’on fait confiance aux jeunes et qu’on leurs donne de l’expérience on va pas se plaindre non?
    Pour Smith ca c’est une autres histoire à mon avis il y a que le groupe et BL qui connaissent la raison de cette mise à l’écart. Pour moi deux possibilités: Il paye son manque de performance en défense ou problème extra-sportif (bien que je penche plutôt pour la première hypothèse).

  25. SeByDocKy 8 mars 2013 at 20h

    Bonsoir,

    Concernant Smith, j’ai bien peur que sa défense lamentable à bordeaux lui a coûté bien cher ….

  26. eric.7283 8 mars 2013 at 20h

    lapeyre….non mais attendez,il a fait 2 matchs de très bien en 15!
    le reste du temps il a toujours joué du pied sans jamais trouver une touche…il relance jamais un ballon…je veux bien que vous cassiez le jeune martin mais faut pas non plus dire que lapeyre est l homme de la situation en 15!!!
    moi je pense que le meilleur 15 QU ON PUISSE AVOIR VU LA SUSPENSION
    de armitage,est wulf!!
    mais bon,comme dit starlette laporte visionne et revisionne les vidéos,il a aussi les joueurs sous ses yeux à l entraînement.il est donc le mieux placé pour savoir qui est mieux pour jouer 15! et qui doit aller sur le banc…

  27. Besagne 8 mars 2013 at 21h

    Oh pauvre il y a vraiment des gens qui comprennent rien du tout au rugby, lapeyre est pas bon !!et la saison qu il a fait l annee derniere il a etait enorme ,Laporte voyait que par lui ,c est pas sur cette annee qu il faut le jugé !!encore un arriviste du ballon ovale !

  28. eric.7283 8 mars 2013 at 22h

    Besagne:
    Oh pauvre il y a vraiment des gens qui comprennent rien du tout au rugby, lapeyre est pas bon !!et la saison qu il a fait l annee derniere il a etait enorme ,Laporte voyait que par lui ,cest pas sur cette annee qu il faut le jugé!!encore un arriviste du ballon ovale !

    oui grand manitou de l ovalie…mdrrrr
    va à berg faire ta morale à laporte qui lui n est qu un guignol comme moi certainement!!!
    lapeyre….il a aussi fait une finale de rêve non?
    faut pas vivre dans le passé mon ami….rooney aussi était énorme y a deux ans…et basta moyennasse y a encore 6 mois
    CETTE année lapeyre il est moyen en 15. je le pense et laporte aussi…

  29. San Nari 8 mars 2013 at 22h

    Smith avait recadré plusieurs fois Smith depuis le début de saison. Même Smith avait avoué que Laporte lui reprochait sa défense, que Bernie lui disait que sa grand-mère plaquait mieux que lui. Contre Begles-Bordeaux, il s’est troué dans les airs et dans les placages. C’est dur, car il est le meilleur marqueur du club mais franchement il marque souvent plusieurs essais dans des matchs faciles, que l’on gagne facilement et sur des actions où il n’a plus qu’à sprinter. Faut le reconnaitre. Dans les gros matchs avec de grosses défenses il est quand même moins présent. Mais ça reste injuste de l’écarter aussi longtemps. Sinon pour Martin, je me suis jamais enflammé sur lui, je trouve qu’il est légèrement surcôté. Il y a meilleur que lui dans l’équipe, que ce soit à l’aile ou en arrière. Pour finir je suis content de voir enfin Orioli à nouveau titulaire… et de voir Kennedy s’imposer (devant Suta), lui qu’on annonce pourtant partant.

  30. Besagne 8 mars 2013 at 23h

    eric.7283: oui grand manitou de l ovalie…mdrrrr
    va à berg faire ta morale à laporte qui lui n est qu un guignol comme moi certainement!!!
    lapeyre….il a aussi fait une finale de rêve non?
    faut pas vivre dans le passé mon ami….rooney aussi était énorme y a deux ans…et basta moyennasse y a encore 6 mois
    CETTE année lapeyre il est moyen en 15. je le pense et laporte aussi…

    Ok coach !

  31. Besagne 8 mars 2013 at 23h

    Ok adjoint de Laporte ,explique moi comment coach tu peux le juger cette annee il a jamais eu sa chance!

    eric.7283: oui grand manitou de l ovalie…mdrrrr
    va à berg faire ta morale à laporte qui lui n est qu un guignol comme moi certainement!!!
    lapeyre….il a aussi fait une finale de rêve non?
    faut pas vivre dans le passé mon ami….rooney aussi était énorme y a deux ans…et basta moyennasse y a encore 6 mois
    CETTE année lapeyre il est moyen en 15. je le pense et laporte aussi…

  32. Kermocco 56 8 mars 2013 at 23h

    eric.7283: lapeyre….non mais attendez,il a fait 2 matchs de très bien en 15!le reste du temps il a toujours joué du pied sans jamais trouver une touche…il relance jamais un ballon…je veux bien que vous cassiez le jeune martin mais faut pas non plus dire que lapeyre est l homme de la situation en 15!!!moi je pense que le meilleur 15 QU ON PUISSE AVOIR VU LA SUSPENSIONde armitage,est wulf!!mais bon,comme dit starlette laporte visionne et revisionne les vidéos,il a aussi les joueurs sous ses yeux à l entraînement.il est donc le mieux placé pour savoir qui est mieux pour jouer 15! et qui doit aller sur le banc…

    Absolument d’accord avec toi!
    Et je me souviens aussi des nombreuses critiques sur le blog il y a quelques mois (peut-être venant des gens qui l’encensent aujourd’hui):son jeu au pied redonnait le ballon à l’adversaire ou ne trouvais pas la touche,etc…etc…!!!

  33. eric.7283 9 mars 2013 at 00h

    Besagne:
    Ok adjoint de Laporte ,explique moi comment coach tu peux le juger cette annee il a jamais eu sa chance!

    je ne suis pas coach,c est toi qui te crois meilleur que laporte…
    moi je dis juste que lapeyre je le trouve moyen c est tout…sauf contre montpellier où il a été énorme,c est vrai…
    après chacun à des préférences,je respecte ta préférence envers lapeyre…mais ne m insulte pas pour autant,c est laporte qui fait les choix pas moi…alors soit courageux et va lui expliquer le rugby…
    car je conteste pas le fait que tu dois être meilleur que moi en gestion de joueurs de rugby…mais je ne suis pas pour autant un arriviste.
    par contre il m étonnerai fort que tu sois plus caler que laporte…ALORS vu que moi je n y capte rien,va expliquer le rugby à laporte…
    😉

  34. eric.7283 9 mars 2013 at 00h

    Kermocco 56: Absolument d’accord avec toi!
    Et je me souviens aussi des nombreuses critiques sur le blog il y a quelques mois (peut-être venant des gens qui l’encensent aujourd’hui):son jeu au pied redonnait le ballon à l’adversaire ou ne trouvais pas la touche,etc…etc…!!!

    merci à toi….
    ben tu vois,j ai fait parti des mecs qui disaient ça…après j ai aussi reconnu à juste titre qu il a fait un match énorme contre montpellier…il n en demeure pas moins que je le trouve moyen à ce poste car,on beau dire ce qu on veux,il n a pas la relance d un poitrenaud ou d un dulin loin de là…et son jeu aux pieds et plus que moyens…mais il n empêche qu il est capable de sortir un gros match!

  35. eric.7283 9 mars 2013 at 01h

    besagne,je suis adjoint de personne,marche pour personne et fayotte pour personne…je dis juste ce que je pense…
    j ai aussi critiqué laporte quand j étais pas d accord!
    j ai également pris la défense contre mourad alors que ces derniers temps je le critique souvent.
    je me suis aussi un peu pris en grippe avec certain blogueur et le lendemain pris leurs défense car j étais d accord avec eux…
    y a pas de soucis…on donne tous notre avis…et on en débat
    c est pas pour ça qu il faut injurier ou dire de moi que je suis un arriviste en rugby car je ne partage pas ton avis…
    😉
    à bientôt 😀

  36. Georges 9 mars 2013 at 07h

    😳 🙄 😉 …Bonjour…notre ami le Para « Mélanchoniste »……Lol….gageons que nous soyons tous des  » arrivistes  » en notre Belle Terre Ovalienne Mayolesque….que l’on « arrive » à atteindre enfin notre quête du Graal….et comme le disait le Grand Charles… » Il n’ y a que les arrivistes pour arriver !! « …LoooL…Allez TOULON.

  37. eric.7283 9 mars 2013 at 07h

    Georges:
    …Bonjour…notre ami le Para « Mélanchoniste »……Lol….gageons que nous soyons tous des » arrivistes » en notre Belle Terre Ovalienne Mayolesque….que l’on « arrive » à atteindre enfin notre quête du Graal….et comme le disait le Grand Charles… » Il n’ y a que les arrivistes pour arriver !! « …LoooL…Allez TOULON.

    BONJOUR MON AMI…
    chut….ne le dit pas trop S.T.P.
    j ai déjà bien assez de monde contre moi….faudrait pas en rajouter par ce côté là….
    😉 🙁
    Je ne pense pas être un arriviste,même si je n ai pas eu une carrière rugbystique…mais bon je ne pense pas non plus qu y en ait beaucoup qui soit plus doué que laporte …alors je dis juste que les remarques c est à lui qu il faut les faire pas à moi…
    bises georges
    😀

  38. Tof83 9 mars 2013 at 08h

    Lapeyre est inconstant, il peut être énorme sur certains matchs ou sur certaines actions mais il est fantasque et il lui arrive souvent de se trouer sur un coup de pied ou une relance . De plus il s’isole souvent et rend le ballon à l’adversaire . Martin est plus régulier ! De toutes façons le meilleur en 15 est Delon sans conteste !

  39. Éric 9 mars 2013 at 09h

    Et Wulf est irréprochable :mrgreen:

  40. Tof83 9 mars 2013 at 09h

    Éric:
    Et Wulf est irréprochable

    Je trouve Wulf de mieux en mieux !

  41. brunod'ollioules 9 mars 2013 at 09h

    on ne nous dit pas tout mais au vu des performances
    tillous n’a rien à faire comme titulaire, durand mérite largement le poste
    lapeyre il est mal exploité c’est un jeune qui a envie de donner et de se donner alors quitte à faire des rotations essayons le au centre avec mermoz pour canaliser son énergie et ébranler les défenses adverses
    rooney c’était l’assurance tourix sur le chandelles, bon défenseur et il avançait et il savait marquer apparemment il a tout perdu!
    tout comme smith lui aussi il a tout perdu !
    en revanche on insiste on nous gonfle avec certains qui avoue ne pas avoir suivi les consignes et nous coûter un essai pourvu que ça nous coûte pas la finale ce genre de c…

  42. hugs 9 mars 2013 at 10h

    brunod’ollioules:
    on ne nous dit pas tout mais au vu des performances
    tillous n’a rien à faire comme titulaire, durand mérite largement le poste
    lapeyre il est mal exploité c’est un jeune qui a envie de donner et de se donner alors quitte à faire des rotations essayons le au centre avec mermoz pour canaliser son énergie et ébranler les défenses adverses
    rooney c’était l’assurance tourix sur le chandelles, bon défenseur et il avançait et il savait marquer apparemment il a tout perdu!
    tout comme smith lui aussi il a tout perdu !
    en revanche on insiste on nous gonfle avec certains qui avoue ne pas avoir suivi les consignes et nous coûter un essai pourvu que ça nous coûte pas la finale ce genre de c…

    si tu ne fais pas jouer STB sur un match comme ca, quand est ce que tu lui redonnes du temps de jeu? en demi finale? Durand à fait 1,5 match correct, tous les autres c’était nul, donc il n’est en rien le patron.

  43. Rugby83 9 mars 2013 at 13h

    Smith c choppé avec mignoni !

Comments are closed.