Toulon-Biarritz : quelques réactions

Toulon-Biarritz : quelques réactions

10 mars 2013 - 10:36

Publicité

A l’issue de la large victoire du RCT sur Biarritz (50-15), Var Matin a recueilli les réactions de Virgile Bruni, Sébastien Bruno, Pierre Mignoni, Didier Faugeron et Benoît August. 

Virgile Bruni : « Je ne pense pas que notre banc a fait la différence. On a gagné à vingt-trois parce que le quinze de départ a été très bon. Après une première période un peu légère, on a su mettre la marche en avant et finir en beauté. »

Sébastien Bruno : « C’est vrai que pour moi, marquer un essai n’est pas fréquent. C’est sympa. D’autant plus cool que je touche rarement le ballon. Ceci étant, cette réalisation reste anecdotique. L’important est d’être parvenu à prendre le bonus même si ce fût plus compliqué qu’il n’y paraît. Biarritz était venu pour se tester. Il nous reste trois mois et on ne doit rien laisser au hasard. On va essayer de rester premier jusqu’au bout, d’autant plus qu’on recevra les Clermontois qui ne joueront pas leur vie à Marseille. Mais après, on remettra tout à zéro pour les matchs couperets. »

Pierre Mignoni : « Les joueurs retrouvent le chemin de la victoire et de la qualité. Même diminuée, cette formation de Biarritz nous a posé des problèmes. On a fait le match qu’il fallait pour l’emporter au cours d’une rencontre qui n’avait rien de simple. Maintenant, tout va vite s’enchaîner. »

Didier Faugeron : « On tient pendant une heure mais on a manqué de carburant pour aller au bout. Le banc a fait la différence et Toulon mérite sa victoire. Je suis simplement triste pour mes joueurs avec les 50 pts encaissés. »

Benoît August : « Prendre 50 pts, c’est conforme avec les équipes qui viennent ici. On a tenu 55 minutes avant de coacher. On était venu ici pour ne pas regarder Toulon jouer une semaine après leur prestation fantastique contre Toulouse. A la pause on est encore pas mal, mais on manque ensuite de densité. Ramener un point aurait été un exploit. On va s’accrocher à cette septième place au cas où… Quand à Toulon et comme Clermont, ça me paraît un candidat sérieux pour remporter un voire deux titres cette saison. »

Publicité

  1. Roberto 10 mars 2013 at 10h

    Etonnante de justesse l’analyse simple et concise de V bruni ; c’est avec l’ensemble des joueurs sur le pré et le banc que l’on gagne …c’est cela l’esprit d’équipe et du rugby ; le travail des premiers facilite ensuite le travail des seconds . Merci à lui et au RCT pour sa relance dans le sprint final .

  2. Georges 10 mars 2013 at 11h

    😉 …perso…avons trouvé dans l’excellence le comportement de nos deux jeunes pilars…XAVIER et HOLALA…leur première latte radisienne sur le cul plusieurs fois !!! Allez TOULON.

  3. Tom Price 10 mars 2013 at 11h

    PARFAITEMENT d’accord avec toi GEORGES, le géorgien HOLALA , m’a fait une superbe impression. Ballon porte, franchissant ligne d’avantage, passés dans le bon tempo, et en plus un pilier DROIT !!!!

Comments are closed.