Toulon corrige le tir (Rugbyrama)
Toulon corrige le tir (Rugbyrama)
Le vendredi 20 août 2010 à 23:36 par David Demri
Publicité
Une semaine après son entame ratée face à Bayonne, Toulon s’est racheté en venant s’imposer sur la pelouse de Biarritz (3-13). Dans une rencontre fermée, marquée par de nombreuses maladresses, les Varois ont inscrit le seul essai du match par Chesney. Et retrouvent bien des couleurs.
Tout n’est pas encore parfait, et Philippe Saint-André a longtemps fait les cent pas devant son banc en scrutant sa montre. Mais l’essentiel est là. Surpris à domicile par Bayonne lors de la première journée, le RC Toulon a vite réagi en s’imposant vendredi soit à Biarritz. Une rencontre assez pauvre que les Varois ont néanmoins dominé de bout en bout pour finalement s’imposer sur le petit score de 13-3.
Guère plus inspirés que leurs adversaires, les Toulonnais ont du attendre une erreur individuelle pour inscrire le seul essai de la partie. A la retombée d’une chandelle, Harinordoquy ratait la balle. Capitaine d’un soir, Joe El-Abd se jetait sur le ballon et transmettait à Fabien Cibray qui croisait à l’intérieur pour Kris Chesney. Le deuxième ligne anglais concluait sans opposition (0-7, 26e).
Plus de 30 en-avants !
En face, après une courte mais convaincante victoire face à Montpellier la semaine dernière, Biarritz a été incapable de confirmer devant son public. Et ce malgré la présence de Fabien Barcella, venu encourager ses équipiers suite à sa rupture du tendon d’Achille. Pour cette seconde réception consécutive, les hommes de Laurent Rodriguez et Jean-Michel Gonzalez n’ont pas une seule fois réussi à franchir le premier rideau varois. Difficile, dès lors, de pouvoir scorer. Si Dimitri Yachvili parvenait à passer une pénalité avant le repos, les Basques n’allaient plus inscrire le moindre point par la suite.
Dans une rencontre hachée par plus de 30 en-avants, dont 19 pour le BOPB, la seconde période s’avérait en effet tout aussi stérile que la première. Toulon s’en remettait alors à son artilleur anglais Jonny Wilkinson pour ajouter une pénalité et un drop, tenant ainsi les Basques à distance. Après une journée d’ouverture marquée par l’enthousiasme de la reprise, le manque d’automatismes semblait plus prégnant ce vendredi à Aguilera comme sur de nombreuses pelouses du Top 14.
Mais cela importera peu au RCT, qui ramène sur la Rade les quatre points perdus la semaine dernière. Avant de retrouver Mayol la semaine prochaine, face à un Racing en quête de rachat. Les Biarrots affronteront eux aussi une équipe qui accusant deux défaites en autant de rencontres, puisqu’ils se déplaceront chez les promu agennais.
Publicité
Comments are closed.
franchement on en parle pas beaucoup mais joe el abd est important ds le jeu il anticipe tjs des fautes individuelles et est un bon recuperateur .sinon j'ai trouvé lamont bon ce soir pour sa rentré et un smith impressionnant . allez toulon au tour du racing maintenant.