Toulon en bonne posture (paris-sportifs-bookmakers.com)

Toulon en bonne posture (paris-sportifs-bookmakers.com)

12 janvier 2011 - 17:30

Publicité

Poule 3 : Le RC Toulon (France) reçoit le Munster (Irlande) à 16h00.

C’est en position de force que le RC Toulon affronte le Munster dans un stade Mayol qui annonce complet avec ses 14 700 supporters prêts à soutenir leur équipe. Le RCT est 1er de sa poule devant le Munster, à 2 points, et les Ospreys à 3 points. Les London Irish, avec un retard de 8 points, sont décrochés et ne parviendront pas à se qualifier pour les phases finales de la H-Cup.

Philippe Saint-André peut se satisfaire des retours de Paul Sackey, du pilier Carl Hayman, du 3ème ligne Olivier Missoup, du 1/2 d’ouverture Felipe Contepomi et du 3/4 centre Geoffroy Messina pour ce match au combien décisif face à la province Irlandaise dans l’optique d’une qualification en 1/4 de finale.

D’ailleurs la seule défaite des Varois dans cette compétition fut provoquée lors du match aller où le Munster a été impérial dans tous les domaines du jeu pour mettre à mal des Toulonnais à la dérive tout la rencontre.

Vainqueurs 45-18, les Irlandais avaient inscrit 6 essais par l’intermédiaire de Leamy, Buckley, Howlett (à 2 reprises), O’Driscoll et Coughlan contre 2 pour les Français, grâce à Genevois et à Van Niekerk. Les autres marqueurs de ce match se nomment Ronan O’Gara (15 points), Felipe Contepomi (5 points) et Johny Wilkinson (3 points, drop).

Invaincu à Mayol, Toulon entend le rester et ses adversaires précédents peuvent attester de la supériorité d’un RCT victorieux contre les Ospreys (19-14) et les London Irish (38-17). Le XV de la Rade s’est également imposé en Angleterre face au London Irish sur le score de 19 à 13.

Si le Munster se montre intraitable dans son stade (victoires sur Toulon 45-18 et face aux Ospreys 22-16), en revanche la province Irlandaise ne sait pas voyager puisqu’elle a déjà subi 2 défaites au Pays de Galles face aux Ospreys (15-19) et une autre plus surprenante sur le terrain des London Irish (17-23).

Lors de ces rencontres, le Munster a tout de même réussi à prendre 2 points de bonus défensifs qui lui donnent l’occasion de bien se positionner pour une qualification en 1/4 de finale.

C’est en quelque sorte la finale du groupe entre les 2 meilleures équipes de cette poule 3. Le vainqueur de ce match prendra une option importante pour la qualification. Toulon reste sur 5 succès consécutifs à domicile face à Agen, Clermont, Castres, Montpellier et Biarritz dans le championnat de France.

Publicité