Toulon en deuil avec la disparition de Paul Bos

Toulon en deuil avec la disparition de Paul Bos

15 mars 2013 - 16:30

Publicité

L’ancien ouvreur du RCT, Paul Bos, s’est éteint cette semaine à son domicile de Vigan, dans le Lot, à l’âge de 71 ans. Il avait participé aux deux finales, de 1968 et 1971, perdues face à Lourdes et Béziers. Toute la rédaction de Midi Olympique présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Source: rugbyrama.fr

Le Blog tient également à présenter ses condoléances à sa famille et à tout ce qui l’ont cotoyé.

Publicité

  1. Georges 15 mars 2013 at 16h

    😥 😥 …Ah…Popol….travaillait à l’EDF à Toulon en son temps…un artiste du..no movement no Victory….un bon ouvreur inspiré…09/09 à cette finale contre LOURDES en 68..le Ercété battu au bénéfice des essais qui valaient trois points alors…..finale qui ne sera pas rejoué..le Général n’ayant pas encore sifflé la fin de la récréation alors…..un copain de Féli aussi qui jouait soit à l’ouverture soit au centre…toutes nos condoléances à la famille…repose en paix mon gars et merci pour tout ce que tu nous as donnés !!!!!

  2. Jacques DE MOLLAY 15 mars 2013 at 17h

    ceux !

  3. boom09 15 mars 2013 at 18h

    condoleances à toute sa famille, c’était le RCT de ma jeunesse, LABOURé, SALVARELLi, ANDRé ,GRUARIN ,ect…

  4. Tom Price 15 mars 2013 at 18h

    Paul BOS était associé à la mêlée a « petit Louis  » IRASTORZA,, avec le regretté basile MORAITIS, figure emblématique, avec qui j’´ai eu la chance de travailler à l’école de rugby valettoise. Repose en paix POLO, merci pour tout.

  5. Magoo 15 mars 2013 at 19h

    Triste, c’était quelqu’un de bien, j’ai eu la chance de le côtoyer quant il jouait, on a passé de bons moments avec les copains.
    Condoléances à sa famille, RIP M. Bos

  6. joel la seyne 15 mars 2013 at 19h

    un artiste a l ouverture !!

  7. starlette 15 mars 2013 at 20h

    Tom Price:
    Paul BOS était associé à la mêlée a « petit Louis » IRASTORZA,, avec le regretté basile MORAITIS, figure emblématique, avec qui j’´ai eu la chance de travailler à l’école de rugby valettoise. Repose en paix POLO, merci pour tout.

    plein de souvenir qui reviennent paul s’était marié a la fille « charlis » pour ceux qui se rappellent c’était les teintureries charlis à la garde qui avaient permis à paul de rester dans le var après son service militaire dans le marine il, était un enfant du lot et il fallait bien sa jeune femme pour qu’il se décide de rester à toulon.bien lui en a pris il avait monté un petit magasin à la valette avec son épouse et il faisait en même temps « dépot de charlis » aidé de quy roy qui était quelqu’un que je vénérais et son fils dédé que je salut au passage….que des gens que j’ai aimé.
    et que dire de basile qui a fondé l’école de rugby de la valette avec un autre ami et qui quelques temps avant sa disparition,lui aussi,m’a fait un cadeau inestimable…une boule de poil qui s’appelle starlette et qui est une femelle labrador…qui est devenu mon pseudo et qui est près de moi ,en ce moment

  8. starlette 15 mars 2013 at 21h

    dav arrête avec la modération, c’est un peu exagéré et pas du tout justifié.de temps en temps vous disparaissez complètement du blog…..je ne me plaint pas souvent mais là,ça le fait pas du tout!!!

    • Dav-D 15 mars 2013 at 21h

      Starlette, certains commentaires passent automatiquement en modération de manière aléatoire.

      C’est comme ça et ça le restera toujours pour éviter les spam. Et c’est pareil avec tout le monde.

      Merci

  9. CARAMELOU 15 mars 2013 at 22h

    starlette: plein de souvenir qui reviennent paul s’était marié a la fille « charlis » pour ceux qui se rappellent c’était les teintureries charlis à la garde qui avaient permis à paul de rester dans le var après son service militaire dans le marine il, était un enfant du lot et il fallait bien sa jeune femme pour qu’il se décide de rester à toulon.bien lui en a pris il avait monté un petit magasin à la valette avec son épouse et il faisait en même temps « dépot de charlis » aidé de quy roy qui était quelqu’un que je vénérais et son fils dédé que je salut au passage….que des gens que j’ai aimé.et que dire de basile qui a fondé l’école de rugby de la valette avec un autre ami et qui quelques temps avant sa disparition,lui aussi,m’a fait un cadeau inestimable…une boule de poil qui s’appelle starlette et qui est une femelle labrador…qui est devenu mon pseudo et qui est près de moi ,en ce moment

    starlette, dur d’être insensible à tous ça. pour l’anecdote j’ai moi aussi mon pseudo à coté de moi quiaux vus de ses ardeurs actuelles aurait bien besoin d’une bonne cure de bromure, c’est d’ailleur sa pelluche qui le réclame…

  10. starlette 15 mars 2013 at 22h

    aléatoire? au hasard quoi!je comprend mieux,alors!pas cool si c’est au hasard mais si tu dis que c’est comme ça et pas autrement on fera avec malgré ta réponse stéréotypée sans discernement des personnes respectueuses de votre blog 🙁

  11. Dam 16 mars 2013 at 02h

    Moi je ne le connaissait pas.
    Au moment des ses finales je n étais pas né ni même en prévision.
    Mais si pour les personnes sages et influentes de ce blog c’était un grand homme, c’est que s en était alors vraiment un.

    Toutes mes condoléances a sa famille et repose en paix en gardant un œil sur nous.

    J espère que le club se rappellera d un de ses joueurs lors du prochain match.

    Rip

  12. jeandoc 16 mars 2013 at 09h

    maintenant on »bade »(a juste raison) nos vedettes internationales,quand j’etait minot c’etait lui et les autres joueurs du RCT que l’on badait,Paul Bos,lors d’un Toulon/Chambery m’avait « offert » gracieusement un ballon lors d’un de ses degagements,remarque il valait mieu etres en tribune pour la reception du ballon,parce que sur le terrain….meffi,la horde des Herrero,hache,sappa,carrere,gruarin….deferlait sur toi…et souvent la nuit arrivait plus vite que prevue….Attention danger…merci a toi paul Bos pour ces moments de »grandeurs rugbystique »condoleances a sa famille

  13. garry38 16 mars 2013 at 10h

    C’était….il y a presqu’un demi siècle, c’était hier…je me revois manger le dimanche en 4eme vitesse, puis marcher comme un dératé, prendre « le car » comme on disait à l’époque, puis marcher encore, le tout en serrant très fort la main de mon paternel, c’était le héros de mon jeune âge…en ces temps là il était bénévole au RCT, il s’occupait de la gestion « administrative » des cadets et lors des matches d’ouverture d’un Mayol, quasi désert à cette heure mais déjà gorgé de soleil, raisonnait des coups de gueulante des entraîneurs locaux. Et moi je suivais mon père sans en perdre une miette, je le voyais serrer la main des joueurs de la « une » qui arrivaient les uns après les autres, qui déconnaient, parlaient de leur frasque de la nuit du samedi soir, les SAPPA, les HACHE, CARRERE, et Paul BOS…Je me souviens que ce jour là en challenge Y DU MANOIR TOULON recevait le TOEC l’autre club de la ville Rose, et pour se qualifier il fallait les battre en leur marquant au moins 7 essais, et ce jour là Paul BOS , véritable funanbule, dessinateur d’arabesque éclaboussa de toute sa classe la partie qui fut gagnée par 11 essais d’écart. A cet âge et comme tout bon supporter toulonnais qui se respecte, je ne compris jamais que Paul BOS ne soit pas en équipe de france – Sincère condoléances

  14. bos nicolas 16 mars 2013 at 23h

    merci pour la chaleur qu’apporte tous ces commentaires.
    il était un grand joueur et un grand homme.
    à mon père…!!

  15. RABOLIO 17 mars 2013 at 01h

    Pour moi aussi, beaucoup de souvenirs remontent à la surface, c’était aussi mon idole de l’époque, j’aimais sa décontraction, son allure quand il avait le ballon , bref! le temps à passé.
    Tu peux être fier de ton père, Nicolas .

  16. PERON P 17 mars 2013 at 12h

    Paul,ce sont mes débuts en 1ére à Toulon en 1974/75.Quel bonhomme
    PASKAL PERON

Comments are closed.