Toulon, le nouveau défi de Laporte

Toulon, le nouveau défi de Laporte

12 septembre 2011 - 7:50

Publicité

Bernard Laporte successeur de Philippe Saint-André à Toulon, ce n’est plus une rumeur mais bel et bien une réalité. Comme nous vous l’annoncions dès mercredi dernier, l’ancien sélectionneur du XV de France occupera bien les fonctions de manager général du RCT cette saison. Mourad Boudjellal, le président du club varois, qui se devait de régler le cas de « PSA » sur le terrain juridique avant d’annoncer l’arrivée de l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Sports, a prévenu son staff ce week-end.

L’arrivée de Bernard Laporte, 47 ans, sera officialisée par le patron toulonnais ce lundi. L’homme du Sud-Ouest, au CV clinquant, débarquera sur la Rade vendredi après le match de Toulon à Bordeaux, à l’occasion de la 4e journée du Top 14. Sur ce dossier bouillant, le patron toulonnais a longtemps joué au jeu du chat et la souris avec les journalistes. Le départ houleux de Philippe Saint-André pour l’équipe de France (à compter du 1er décembre), et la gifle reçue de la part de Clermont (17-0), n’ont rien arrangé.

Jeudi dernier, le boss toulonnais avait ainsi démenti avec humour et malice l’information selon laquelle il avait déjeuné la veille avec Bernard Laporte à Marseille. Le président du RCT avait indiqué qu’il était avec l’imitateur Nicolas Canteloup et pas avec l’ancien sélectionneur du XV de France : « Le Bernard Laporte en costume, je ne le vois pas à Toulon. Le Bernard Laporte en survêtement, personne ne peut dire que ce n’est pas un grand entraîneur. Mercredi, j’étais à Marseille, oui, mais avec Nicolas Canteloup. Comme il lui ressemble beaucoup, je crois que des gens ont fait la confusion dans la rue. En plus, comme il a imité Laporte, cet imbécile, je lui ai dit : « Tu vas voir, tout le monde va dire que j’ai rencontré Laporte ! » Ça n’a pas loupé ! » Bernard Laporte avait lui aussi assuré qu’il n’était pas à Marseille ce jour-là. Qu’importe, dans quelques jours, il sera bel et bien l’homme fort de Toulon.

Source RMC

Publicité

  1. Kris 12 septembre 2011 at 08h

    Bon, c'est fait, c'est Laporte, après tout, ça pourra pas etre pire que ce début de saison médiocre, sans ame, sans envie… A lui de remettre les pendules à l'heure, à remotiver ce collectif qui sur le papier, a de la gueule… et ALLEZ TOULON

    PS : A tous les abonnés qui voulaient déchirer leur carte, svp donnez moi en une… lol 😀

  2. Magik 12 septembre 2011 at 09h

    John Kirwan, ça m'aurait plu. Jugeons les résultats!

  3. parcequetoulon 12 septembre 2011 at 09h

    bon ben voilà on y est, on sait qui fermera "laporte" des vestiaires de mayol. :mrgreen:

  4. Cyril 12 septembre 2011 at 09h

    aaaaarrrrrrrrrrrfffffffffffff va falloir faire avec…c'est pas pour autant qu'on ne supportera pas nos joueurs…

  5. GéGé 12 septembre 2011 at 09h

    Kris oui moi aussi je prend les cartes même UNE Parce que Toulon 🙄

  6. Gito 12 septembre 2011 at 10h

    Nous supporterons toujours nos joueurs ,mais es ce que les joueurs vont le supporter???nous verrons lors des prochains matchs!!J espère pour le RCT !

  7. Mayolais 12 septembre 2011 at 11h

    Quel est son défi prendre les 30000 par moi et essayer d'en voler quelques autres ????

    Prendre des part dans les casino de Hyeres et Bandol ????

    Recruter les amis de Kheller ????

    Essayer de passer à la télé plus souvent que MB ????

    Ah oui j'ai trouver amener une patte un peu plus restrictive que PSA!!!!!!

  8. Chris 12 septembre 2011 at 11h

    Bienvenue nanard

  9. serge 12 septembre 2011 at 12h

    Il y a rien à dire sur sa carrière d'entraineur faut pas déconner c'est un bon, après l'homme il est ce qu'il est, mais je pense que ça va gueuler dans les vestiaire quand ça n'ira pas et je crois que c'est pas un mal

  10. Chris 12 septembre 2011 at 12h

    Exactement Serge, si ça va pas sur le terrain ça ça ronfler au mi temps.

Comments are closed.