Toulon maître à Mayol 34 à 12

Toulon maître à Mayol 34 à 12

14 décembre 2011 - 0:02

Publicité

Mr Cardona siffle le coup d’envoi donné par Wilkinson pour Toulon. Entame de feu, où la défense agenaise n’a pas pris ses marques et sur 2 relances Lovobalavu aplatit en coin (2e), transformation ratée. Les agenais se rebellent dans le camp toulonnais et Samson mis à la faute permet à Barnard de tenter et réussir sa 1ère pénalité (6e). De nouveau les toulonnais font le pressing dans le jeu aérien et Barnard sanctionné permet à Wilkinson de marquer des 40m à droite des perches (9e). Belle séquence de jeu côté agenais, où la défense toulonnaise est mise à rude épreuve (12e). Nouvelle attaque toulonnaise après une chistéra de Wilkinson qui remet en avant sa ligne de 3/4 stoppée à 1m de la ligne agenaise. L’alignement agenaisà 10m de sa ligne d’en-but est mis à la faute pour jeu dangereux et Wilkinson rate le cadre (16e). Hors-jeu de ligne agenais dans ses 22m, Wilkinson passe la pénalité (19e). Attaque toulonnaise trop rapide pour la défense agenaise qui tarde à se mettre en place et Wilkinson sanctionne (22e). Réveil agenais dans les rucks où Senetore sanctionné pour hors-jeu permet à Barnard de tenterla pénalité mais à gauche (25e). Placage haut de Armitage sur Monribot qui est sonné mais reprend sa place (29e). Nouvelle faute toulonnaise pour hors-jeu dans leur 22 et Barnard réduit la marque (31e). Lanta au micro de canal déplore le nombre important de ballons perdus et la touche défaillante. Nouvelle touche agenaise et ballon perdu , où les toulonnais après plusieurs renversements permettent à Tawake d’enfoncer le clou sur Dulin et Monribot sort sur blessure (37e). Fin de première manche avec la sortie sur blessures de Monribot et Fa’Aoso qui permet à Toulon de prendre le large malgré la révolte de Tian. A la sirène Barnard des 40m face aux perches toulonnaises réduit le score sous les sifflets et la bronca d’un public très hostile (40e). Le président Tingaud au micro de Canal n’a pas éludé la question sur son duo de coaches qui aprés ses propositions attend leur réponse. Il a rendu hommage à leur travail accompli depuis 4 ans et souhaiterai les garder. Réponse le 20 décembre.

Barnard donne le coup d’envoi du second acte, et les agenais très engagés sont mis à la faute. Début très fébriles des 2 équipes où la finition fait défaut. Action toulonnaise au large où la défense agenaise manque d’agressivité et Senatore en 2 temps aplatit en coin (46e). Bonus offensif toulonnais et intention de ne pas lâcher côté agenais. Agen choisit la pénalité faute de percer la meilleure défense du championnat (50e). Nouvelle faute en défense agenaise, et les toulonnais pas rassurés en viennent à la botte de Wilkinson (55e). Attaque timide agenaise avec des transmissions lentes qui permettent aux toulonnais d’anticiper (57e). Agen balbutie sur la ligne toulonnaise mais perd le ballon et Giteau relance grand côté toute la ligne de 3/4, les agenais sur le reculoir sont mis à la faute mais Wilkinson rate le cadre (60e). Sortie de Wilkinson et Giteau passe en 10, Bastareaud au centre. Coup de froid dans Mayol où après une série de pick and go, Barnard sert Dulin qui file entre les perches mais l’essai est refusé pour en-avant, et le bonus offensif toulonnais maintenu (67e). Jeu à 7! de Vaka, Tian et Machenaud qui tentent mais en vain.

Kubriashvili prend un jaune, laissant Toulon finir à 14. Jeu devient brouillon due à la fatigue et l’engagement des 2 équipes. Feu dans les 22 agenais, où Giteau vient mourir sur la ligne, Mikautadze pose le ballon derière la ligne (75e), Giteau transforme. Fin de match laborieuse où les 2 équipes seront amputés de nombreux cadres. « double lame » sur Bales de Giteau et Bastareaud qui prend un carton jaune (78e). Fin de match à l’avantage des agenais qui piétinent sur la ligne des 22 toulonnais mais en vain. Toulon prend le bonus offensif et la 3ème place du Top 14 relégant Castres 4ème et Agen 5ème.

Intermède européen dimanche prochain à Sale, avant le périlleux déplacement au Racing le dimanche 23, éliminé en Coupe d’Europe mais qui se doit de se remettre en question dans le Top 14. Machenaud au micro de Canal, reconnaissait leur mauvaise prestation et espérait une meilleure issue, et le travail à accomplir.

Site officiel du SU Agen

Publicité

  1. Silver 14 décembre 2011 à 01h

    Gros Match de Giteau Lovobalau Rooney fait sa partie avec Wilko meme si celui ci loupe quelques coups de pieds,mais comment lui en vouloir ce gars est un monstre du rugby,ce ce quatuor peut faire énormement de mal avec Smith et Loamanu voir Palisson,en revanche comment peux ton prétendre vouloir éspérer une coupe du monde avec un arbitrage TOP 14 aussi médiocre ces arbitres sont des assassins du jeu!!!!

    Mr Cardona aux lions!!!!!

Comments are closed.