Toulon ne fera pas de turn-over à Paris

Toulon ne fera pas de turn-over à Paris

Le dimanche 24 mars 2013 à 14:55 par David Demri

Publicité

Interrogé par le Sud-Ouest, le manager Toulonnais Bernard Laporte a affirmé qu’il n’y aura pas de turn-over contre le Stade-Français, samedi prochain au Grand Stade de Lille. Extrait:

« Il faut que les joueurs retrouvent le rythme. Et que les choses soient claires, le championnat n’est pas fini. Nous ne disputons pas des matches de préparation pour la Coupe d’Europe, mais bien des rencontres de championnat, et on les joue pour les gagner. »

Publicité

  1. mig 24 mars 2013 at 15h

    Pardi !!

  2. Franken 24 mars 2013 at 15h

    Du coup on peut espérer les 4 points de la victoire 🙂 voire les 5

  3. Steve 24 mars 2013 at 15h

    Le coup il était peut être plus a faire a Bayonne qu’au Stade Français mais ce n’est que mon humble avis je ne gère pas d’équipe pro..

  4. jeandoc 24 mars 2013 at 15h

    J’aurais aimer qu’il persiste avec les piliers,en pourquoi pas mettre le kube et xavier puis jenskins et chila,je ne pense pas que ce soit un luxe de preserver nos 2″vieux »,on en aura tellement besoin plus tard mais bon je suis degun et lui c’est le boss,il doit avoir raison

  5. LvM_ 24 mars 2013 at 15h

    quand on avait donné du temps de repos au cadre, on s’est pris une grosse branlé.
    On ne peut pas se permettre de donner trop de temps de repos sinon, les joueurs deconnect et apres c’est dur de se remettre dans la parti.

  6. Pepucho 24 mars 2013 at 15h

    Les titulaires auront eus trois semaines de repos…ils vont être à blocs!

  7. Cyril 24 mars 2013 at 15h

    En tout cas je tiens a feliciter chiocci et chilachava qui m’ont impressionés!!!eux faut absolument les garder! Surtout que les bons piliers se font rares alors mourad fait pas le con car je vous deja les dents de toulouse ou montpellier dessus!

  8. ipac83 24 mars 2013 at 15h

    Je pense que la semaine de repos pour les cadres était tout à fait logique, il faut les faire souffler et ne pas les pousser à la blessure.

  9. pierre77 24 mars 2013 at 16h

    pourquoi n’a t on pas fais tourner a mayol contre le Bo ,l’appuie du public aurait certainement permis de gagner et avec les titulaires ont aurait certainement pu faire un meilleur match contre bayonne . non ??

    • I Am Spartacus 24 mars 2013 at 16h

      Il n’y avait pas d’autre choix, c’était le seul et dernier moment pour mettre en place une prépa physique et en même temps régénérer les cadres de l’équipe en vue des échéances finales, contre Biarritz, ça n’aurait servi à rien, il y avait trop d’écart entre le match de Leicester et celui du BO, Toulouse a toujours fait comme ça avant un gros rdv de HCup, on met tous les cadres au repos 2 semaines avant et on se met en mode coupe d’Europe la semaine qui précède, pour nous ce sera à Paris, c’est le calendrier qui veut ça, même si on peut penser que le coup était jouable à Bayonne !

  10. Nicolas_TB 24 mars 2013 at 16h

    LA gestion est pas mal, mettre les joueurs au repos pour le match du SF une semaine avant Leicester c’est le risque d’avoir des joueurs en manque de rythme pour le quart de Hcup. Faire tourner à Bayonne était plus judicieux. On s’oriente peut être à Paris avec un XV de départ comportant plus de cadres et les autres sur le banc ?

  11. nicoven 24 mars 2013 at 16h

    Steve:
    Le coup il était peut être plus a faire a Bayonne qu’au Stade Français mais ce n’est que mon humble avis je ne gère pas d’équipe pro..

    Je pense que c’était la bonne option de faire tourner à Bayonne et de mettre l’équipe type au SF juste avant le 1/4 et reprendre des automatismes

  12. starlette 24 mars 2013 at 17h

    bernie ne pouvait pas mieux gérer les temps de repos sans perdre de rythme…seul point noir la blessure de fred.l’équipe n’est plus la même avec lui.
    j’aimerais bien avoir de ses nouvelles et savoir comment sa blessure évolue

  13. Tof83 24 mars 2013 at 17h

    starlette:
    bernie ne pouvait pas mieux gérer les temps de repos sans perdre de rythme…seul point noir la blessure de fred.l’équipe n’est plus la même avec lui.
    j’aimerais bien avoir de ses nouvelles et savoir comment sa blessure évolue

    Tillous Bordes revient bien je trouve !

  14. Fab100 24 mars 2013 at 17h

    Cyril:
    En tout cas je tiens a feliciter chiocci et chilachava qui m’ont impressionés!!!eux faut absolument les garder! Surtout que les bons piliers se font rares alors mourad fait pas le con car je vous deja les dents de toulouse ou montpellier dessus!

    Je trouve Chiocci de plus en plus impressionnant à chaque apparition. Il est excellent en mêlée (quelle entrée. A partir de ce moment, on a défoncé Bayonne en mêlée) et excellent dans le jeu. Je suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. starlette 24 mars 2013 at 17h

    dans l’absolu,l’idéal serait de gagner contre le stade français,en quart de hcup et la reception de clermont….ensuite on fait tourné à grenoble juste avant la demie de hcup.
    si mes souvenirs sont exact,il me semble que bernie était suspendu pendant les phases finales la saison dernière..non?

  16. Dam 24 mars 2013 at 17h

    On ne peut pas faire reposer les cadres le match avant un gros match.
    Sinon ils seraient pas dans le coup.

    Bonne gestion de BL et c’est pas passé loin d’être même très très bien.

  17. fred83 24 mars 2013 at 17h

    Steve:
    Le coup il était peut être plus a faire a Bayonne qu’au Stade Français mais ce n’est que mon humble avis je ne gère pas d’équipe pro..

    Non il veut mettre l’équipe type pour retrouver les automatismes. Rappelez vous la reprise face à bordeaux. Ils ont repris juste avant le match et la déconvenue a été de taille

  18. Gabby83 24 mars 2013 at 18h

    Je viens de voir Stade2 et le sujet sur le dopage.
    Au sujet du rugby ils ont dit que seuls quelques joueurs de la finale sont controlés et que deux cas de joueurs dopés ont été décelés coté Toulonnais (sans préciser de quoi ils étaient coupable) et que seul Armitage avait été blanchi.
    Du coup (commentaires du journaliste) le RCT sous surveillance a subis un contrôle inopiné sur 37 joueurs.
    Je ne me veux pas me faire passer pour parano mais le sujet dit que le rugby ne fait pas trop de controle anti dopage et se présente comme un mauvais élève certes mais fait passer le RCT pour des tricheurs et des dopés puisque seuls des toulonnais ont été controlés positifs et que seul le RCT est sous surveillance.
    Pour le tout un chacun de sportif du dimanche français, le lien est rapide pour arriver à RCT = dopés.
    Merci pour ce sujet profond traité superficiellement – encore une fois dirais-je.

    • pierrot-de-nice 24 mars 2013 at 19h

      Oui en effet à aucun moment le commentateur à indiqué que les 2 joueurs ont été controlés « positifs » suite à une transformation dans le sang d’un simple Doliprane (je crois bien). C’est juste honteux.

  19. bibou83 24 mars 2013 at 18h

    Le prochain match il faudra être prudent à cause de ces enfoirés d’arbitres pour qu’ils n’aient pas l’occasion de nous faire suspendre un joueur ou deux ; les phases finales arrivent ! Il faudra se méfier des parisiens, surtout s’il y a Papé . Alors je dis « ATTENTION !! »
    Autre chose : les commentateurs de Canal+ manquent totalement d’impartialité : Ils remontrent en boucle certaines actions qu’ils appellent des « agressions volontaires » des toulonnais en espérant les faire punir en influençant les arbitres et l’opinion publique. Exemple Botha et hier soir Armitage.
    Je ne pense pas que je sois parano, ou bien nous sommes nombreux à souffrir de cette pathologie.
    Leur attitude est indigne et leurs prises de position dangereuses.

  20. Hellboy 24 mars 2013 at 18h

    Gatland fait comprendre à Wilkinson, Steffon Armitage et Sheridan qu’ils peuvent être convoqués avec les Lions si….

    … si ils sont dans le même avion pour jouer le match amical à Hong-Kong contre les Barbarians qui aura lieu le jour de la finale de Top 14…

    http://www.planet-rugby.co.za/lions-09/story/0,25883,3819_8594865,00.html

  21. rctrop 24 mars 2013 at 18h

    Trois blessés dans les rangs toulonnais ..Orioli ..Armitage ..Shaw..entorse .traumatisme costal ..et Shaw béquille 😥

  22. holly 24 mars 2013 at 18h

    Var matin :
    Trois joueurs du RCT ont été touchés du côté de San Sebastian, samedi après-midi, lors de la défaite des Rouge et Noir face à Bayonne (33-28).
    Le talonneur Jean-Charles Orioli souffre d’une entorse de la cheville, le deuxième ligne Simon Shaw d’une béquille et l’arrière Delon Armitage d’un traumatisme costal.
    Pour l’instant, aucun d’eux n’est forfait pour le prochain déplacement à Lille face au Stade Français (coup d’envoi samedi prochain à 15 heures).

  23. jean pierre 24 mars 2013 at 18h

    Et pourtant il faudra bien faire tourner car arrivent deux matches capitaux, et on a pas l’effectif de l’asm et toulouse

  24. ipac83 24 mars 2013 at 19h

    Ce qui m’a choqué aussi c’est le fait que l’on mette 1000 ans pour accorder l’essai de Tillous Borde qui était parfaitement valable.

    On dirait qu’ils cherchaient la petite bête pour ne pas accorder l’essai …. ma paranoïa doit encore me jouer des tours …

  25. Baptiste 24 mars 2013 at 20h

    À propos des deux jeunes piliers excellents,chiocçi et chiala ,ne pas oublier qu’ils étaient autour d’ivaldi qui est une bête en mêlée contrairement à orioli,qui a d’autres qualités,mais qui s’est fait piquer sa place par le vieux Bruno supérieur en mêlée.dommage le départ d’ivaldi.

  26. polo 24 mars 2013 at 20h

    Chiocci tiens mieux en melee et est plus mobil ballon en main que Jinkins ya pas photo

  27. Over 24 mars 2013 at 20h

    Ba tiens je remets mon commentaire mis ailleurs qui colle bien au sujet.

    Voilà le genre de matchs (Bayonne) où avec Wilko on aurait gagné de 20 pions. Beaucoup se sont extasiés sur le « coup » de BL mais il n’empêche qu’on a perdu même si les joueurs m’ont globalement étonnés. Je trouve hyper dommage de pas faire tourner plus au compte goutte sur certains postes durant la saison pour pas cramer les gars plutôt que de faire une impasse sous prétexte des phases finales et de la Hcup. Il y a bien longtemps que Wilko et Giteau aurait du souffler.La dernière fois que les joueurs se sont reposés autant on se souvient du résultat à Bordeaux…

    Une pensée donc à ceux qui avant le match ont qualifié de « blaireaux » (dixit ceux qui comprennent rien au rugby)les supporters comme moi qui disaient que nous allions perdre faute d’automatismes et de buteur et qui ne faisaient que critiquer.

    J’adore BL mais là je trouve que c’est mal calculé et on a sacrément du cul que Clermont perde, ça me ferait chier qu’on se prenne le Racing en demie.

  28. maxrct59 24 mars 2013 at 21h

    qui montent a lille pour la match contre le stade francais?

  29. Simon 24 mars 2013 at 22h

    Je verrais bien :
    Sheridan-Orioli-Hayman
    Botha-Roussow
    Armitage-Masoe-Gunther
    Tillous-Wilkinson
    Giteau-Bastarocket
    Smith-Armitage-Palisson

    Banc : Jenkins Bruno Chiocci Kennedy Bruni Mermoz Lapeyre Wulf

  30. Kermocco 56 24 mars 2013 at 23h

    Simon: Je verrais bien :Sheridan-Orioli-HaymanBotha-RoussowArmitage-Masoe-GuntherTillous-WilkinsonGiteau-BastarocketSmith-Armitage-Palisson Banc : Jenkins Bruno Chiocci Kennedy Bruni Mermoz Lapeyre Wulf

    Il faut juste remarquer que Jenkins et Chiocci jouent du même coté que Sheridan! Et que Haymans n’aurait pas de remplaçant????

  31. nico 25 mars 2013 at 09h

    moi je vois plus

    sheridan bruno hayman
    kennedy botha
    rossown masoe armitage
    tb wilco
    palisson bastareaud mermoz martin
    armitage

Comments are closed.