Toulon ne plaisante plus (L’equipe.fr)

Toulon ne plaisante plus (L’equipe.fr)

18 septembre 2010 - 22:58

Publicité

Toulon a signé une victoire significative face à Clermont sur la pelouse du Vélodrome (28-16). Portés par une grosse défense et le réalisme de Jonny Wilkinson, les Varois ont privé les Auvergnats du bonus défensif.

A RETENIR

Le RCT version 2009/2010 avait gagné son droit d’entrée dans le Top 6 sur sa défense. Après des débuts loin des attentes du président Mourad Boudjellal, Toulon a donc retrouvé sa bonne vieille recette pour décrocher un précieux succès à « domicile » (28-16). Parfaitement organisés défensivement, les protégés de Philippe Saint-André ont su repousser les offensives des Clermontois éparpillés aux quatre coins du Stade-Vélodrome. Des Auvergnats défaits pour la quatrième fois depuis le début de la saison, déjà.

LE TOURNANT DU MATCH : 63e

Non, le RCT n’a pas scellé son succès sur une série de pick and go rageurs. Et il faudra encore attendre pour apercevoir une chevauchée de Paul Sackey. L’international anglais s’est fait voler la vedette au large par l’incontournable Joe Van Niekerk. Alors que la défense de l’ASM ne parvient pas à se redéployer, Wulf croise avec Lamont qui fixe et donne au capitaine du XV de la Rade. Le troisième-ligne sud-af signe alors un sprint décisif sur 20 mètres (25-16).

IL A BRILLE : JONNY WILKINSON

Joe Van Niekerk ne s’y trompe pas. La sirène du Stade-Vélodrome vient tout juste de retentir. Le capitaine du RCT bondit alors vers Jonny Wilkinson. Cinq pénalités, deux drops, une transformation : l’ouvreur de Toulon a écrasé la rencontre par son réalisme dans les moments clés.

LA DECLA…

«Il nous a manqué de la cohésion vers la fin, a reconnu le demi de mêlée de l’ASM, Morgan Parra, au micro de Canal Plus. On a perdu le fil du match alors que l’on avait la capaciité pour rivaliser. Toulon nous a posé beaucoup de problème défensivement. Il y a du mieux mais on doit encore se mettre en place. Il nous reste beaucoup de choses à travailler. On est loin de la vérité.»

Publicité

  1. pers@onne 19 septembre 2010 à 11h

    le rct n'a jamais été un club de plaisantins !!! il leur manquait

    juste la cohésion et celle-ci arrive match après match,certes qu'il y a encore du travail mais quand ça va payer ça va faire mal !!!!

Comments are closed.