Malgré sa défaite contre Bayonne en Espagne (33 – 28), le Rugby Club Toulonnais conserve sa première place du Top 14 grâce à la défaite de Clermont à Biarritz (32 – 28).
Ainsi, Toulon distance toujours son dauphin Clermontois de 2 points au classement.
Putain c est la première fois que j encourageais le bo trop bon le final trop bon!!!!!
Sonny
23 mars 2013 at 22h
Folieee ce match du bo!!!
boom09
23 mars 2013 at 22h
c’était quasimment sur qu’avec PECHAMBERT l’ASM allait avoir les pires difficultés à gagner, tout comme nous sur lee dernieres 10mn ! je retiens particulierement la dernier en -avant ?et cette pénalité que méme CANal voit dedans !
Franken
23 mars 2013 at 22h
Au pire on perd 4 points contre Toulouse
Et on sait qu’ils ont de toute façon une fin de saison injouable (Racing, Montpellier etc à l’extérieur)
carquei83
23 mars 2013 at 22h
Il va falloir que l on m explique pourquoi ne siffle t on pas faute quand un voir deux clermontois sont a un metre au-delà du regroupement et retiennent l adversaire par le maillot ou le bras – j espère qu’un Bakkies ou Dany leur feront chauffer les côtes
Bref ce soir j ai supporté le BO 😀
mayoleries
23 mars 2013 at 22h
LES BIARROTS ONT EU LE SCALP DES CLERMONTOIS…TU CROIS QUE CE SERA LE GROS TITRE?????
Seb'
23 mars 2013 at 23h
MerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritz !
Qu’est-ce que c’est bon !
Lionel
23 mars 2013 at 23h
Ouff, merci le BO. Mais qu’est ce qu’ils sont limites, voire soûlants ces Jaunards dans les rucks et les fermés!!!! De vrais P…s!
J’espère que l’on va faire bien gaffe à ça et surtout ne pas s’énerver sur ces petites fautes qui parasitent et ralentissent les sorties de balles.
Superrct
24 mars 2013 at 08h
Tout à fait d’accord, un super moment hier ! Malgré les largesses arbitrales , l’ASM n’ à pas gagne mais plein le q de ce pechambert qui a lui seul peut faire changer l’issue du match : l’ ASM aurait du avoir 1 ou 2 cartons jaunes de plus , ils font toujours des coups défendus ou gestes.merci au Bo qui m’ à vraiment plu et malgré beaucoup d’absents.
Georges
23 mars 2013 at 23h
😳 😳 💡 😉 😉 ….match arrangé…quasi certain….pour en reprendre l’expression favorite de certain sur ce blog……et en plus les JAUNARDS ont envoyé leur équipe AU COMPLET…pendant qu’on alignait nos minots….bravo Nanard..tactiquement bien joué…et ALLEZ TOULON.
Fredo
23 mars 2013 at 23h
On gagne au SF et on termine premier.
Toulouse ne reviendra jamais vu leur calendrier, 3 fois contre des gros à lexterieur.
Seb'
23 mars 2013 at 23h
C’est quand même marrant les scores.
Les 2 premiers qui perdent au Pays Basque, contre les 9 et 10 sur 1 seul point d’écart. Qui l’eut cru !
Silk83
23 mars 2013 at 23h
je n’ai jamais souhaité autant la victoire du BO, même si au 3ième essai de Clermont, je n’y ai pas cru.
Polochon
23 mars 2013 at 23h
Georges:
….match arrangé…quasi certain….pour en reprendre l’expression favorite de certain sur ce blog……et en plus les JAUNARDS ont envoyé leur équipe AU COMPLET…pendant qu’on alignait nos minots….bravo Nanard..tactiquement bien joué…et ALLEZ TOULON.
😀
Domingo/Debaty/Kayser/Parra/Fofana/Nalaga/Bardy/Vosloo pas là
James/Cudmore/Chouly/Paulo/Kotze/Zirak/Byrne sur le banc
grosse grosse équipe en effet 😛
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que c’est que cette embrouille avec le staff de clermont qui voulait pas parler à canal? Y’a une histoire de commentaires, j’ai rien bité vu que j’ai pris le match sur la fin. Merci d’avance!
lopimo
23 mars 2013 at 23h
Clermont qui chute avec son équipe type contre biarritz, ça laisse pensif et ça remet un peu de pression à cette équipe que tout le monde voit intouchable… je reste persuadé que toulon reste au dessus du lot cette saison et que si le h-cup va être compliqué à cause du tirage à l’extérieur, le championnat ça sent bon. Allez toulon
Franken
23 mars 2013 at 23h
Les clermontois qui s’énervent sur Twitter et sur les forum.
Je rigole
THD
23 mars 2013 at 23h
Oh putain, je n’ai jamais été si content de me tromper !
Toute la différence entre un pro, Laporte, et un amateur que je suis.
Je craignais le déplacement au SF et de finir seconds avec Toulouse en demie.
Il faut savoir s’incliner, le choix s’avèrera doublement payant.
Du gaz pour les phases finales !
Je crois que Péchambert a fait son match, je voyais Clermont gagner et même Gregory Alfano , vainqueur l’an dernier, n’avait pas mis Biarritz mais le nul !
Tant pis pour le concours de pronos, je préfère Toulon !
rctrop
23 mars 2013 at 23h
Il s’énerve ….pffffff.. Comme je dis …un petit coup par le trou qui pète pour que la fête soit complète !!
Allez TOULON
Arno
23 mars 2013 at 23h
Stef
23 mars 2013 at 23h
Le journal eux a dit au début que vern coter quitterait le club la saison prochaine
Azroll:
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que c’est que cette embrouille avec le staff de clermont qui voulait pas parler à canal? Y’a une histoire de commentaires, j’ai rien bité vu que j’ai pris le match sur la fin. Merci d’avance!
Antoine
23 mars 2013 at 23h
Si on gagne contre Bayonne, ce qui au vu du match ne paraît pas immérité (personne n’aurait crié au scandale), on aurait eu 6 points d’avance sur Clermont… dommage ! Étonnant les deux fautes non sifflées sur le dernier essai Clermontois.
Il me semble que Biarritz mérite plus sa victoire que Toulon ne mérite sa défaite !
A la lecture d’un résultat le mérite est souvent secondaire…ce n’est pas le cas pour tous les supporters.
loupapet
23 mars 2013 at 23h
Pour info on est qualifié pour les phases finales et la prochaine h cup
Stef
23 mars 2013 at 23h
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
Mumu
23 mars 2013 at 23h
ils ont annoncé que vern cotter partait en juin 2014 et que landreau prendrait le poste
Azroll:
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que c’est que cette embrouille avec le staff de clermont qui voulait pas parler à canal? Y’a une histoire de commentaires, j’ai rien bité vu que j’ai pris le match sur la fin. Merci d’avance!
THD
23 mars 2013 at 23h
Oui, Lopimo. Cette demie de H-Cup à l’extérieur, Londres si c’est les Saracens, me faisait râler de tout perdre en cas de seconde place du Top 14 et Toulouse puis Clermont à battre consécutivement en 1 semaine pour le titre.
Colbert83
23 mars 2013 at 23h
Azroll:
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que c’est que cette embrouille avec le staff de clermont qui voulait pas parler à canal? Y’a une histoire de commentaires, j’ai rien bité vu que j’ai pris le match sur la fin. Merci d’avance!
Il paraît que VERNE COTTER va quitter Clermont d’après canal
DSK
23 mars 2013 at 23h
Stef:
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
Je préfère largement prendre toulouse en demi que le racing, et je dois pas être le seul.
claude B
23 mars 2013 at 23h
lopimo:
Clermont qui chute avec son équipe type contre biarritz, ça laisse pensif et ça remet un peu de pression à cette équipe que tout le monde voit intouchable… je reste persuadé que toulon reste au dessus du lot cette saison et que si le h-cup va être compliqué à cause du tirage à l’extérieur, le championnat ça sent bon. Allez toulon
Equipe type de clermont…il manquait quand meme Domingo, Kayser, Debaty, Vosloo, Bardy, Parra, Fofana, Nalaga, Byrne
Franken
23 mars 2013 at 23h
On reste à portée de tir de Clermont, au pire BL ferra tourner à Grenoble..
Par contre je me demandais un truc, vous préférez jouer le Racing ou Toulouse en demie ?
Parce que bon le Racing c’est 9 victoires d’affilées en 2013, seule équipe à nous avoir battu chez nous hein …
Silver 64
23 mars 2013 at 23h
Si on veut un ou des tites quel qu ils soient il faudra battre tout le monde et ne pas calculer ou avoir peur d’affronter je ne sais qu’elle équipe,eux doivent nous craindre……
Nicolas_TB
23 mars 2013 at 23h
THD c’est bien de reconnaître ses erreurs :p
Franken je te rejoins, autant je ne crains ni Montpellier, ni Castres, autant une demie contre le Racing ce n’est pas forcément plus facile que contre Toulouse. C’est pour ça que je ne crois pas une seconde que Bernie ait cherché à arranger ou lâcher le match contre Bayonne. Il faut être dans les deux premiers point! Après faudra gagner la demie et la finale et quelque soit l’équipe ce ne sera pas facile mais ça le sera encore moins contre le Racing. Alors Toulouse en demie, au vue de leur prestations actuelles, ce sera peut être un moindre mal finalement.
Besagne
23 mars 2013 at 23h
Pechambert egal a lui même ,il fait quoi se mec encore sur un terrain de rugby ,clermont malgré l arbitrage encore une fois de plus avec eux ont perdu ,gros match de biarritz qui merite leur victoire …vivement le 14 avril ….parce que toulon
Nicolas
23 mars 2013 at 23h
Ya eu une embrouille entre Clermont et canal car ils ont annonce que vern cotter se barrait pour prendre les blacks et que c landreau de Grenoble qui prenait l équipe avec son staff donc mormet la pleureuse la bordille du rugby a crie au scandale en disant qu il y avait eu avec cette annonce de canal de déstabiliser Clermont avant les phases finales donc ils ont interdit toute interview avec les joueurs a la fin du match ils viennent de le dire a jour de rugby au passage Isabelle iratuburu qu est qu elle est charmante a bien de la chance le quesada
philippe
24 mars 2013 at 00h
Voila un commentaire qui tient la route ……………. Faut il absolument terminer 1er ??? OUI SI et seulement SI Toulouse termine 3 eme ………….. et là ça se complique …….. peut être ………. et petite remarque perso à tous ceux qui réclamaient du temps de jeu pour X ,Y , ….. j’ espère que vous avez vu la différence entre les » cadres » et ceux qui jouent moins …..
Stef:
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
THD
24 mars 2013 at 00h
Je n’ai jamais été si content de me tromper sur le pronostic BO-ASM !
Du coup on pourra encore faire tourner, c’est tout bon.
Mais je persiste, j’ai un doute sur le match de Bègles, qu’on a donné, mais on pouvait se le permettre, et sur celui-ci que je continue de penser arrangé avec le point de bonus défensif.
Le reste est mathématique, même avec une victoire de Clermont nous gardions la possibilité de finir 1ers mais avec un sans-faute.
Risqué.
Pari gagné , mais aussi par la force des choses, l’effectif est cramé, Wilko par ex a demandé pour la 1ère fois, à ne pas jouer !
Et on aurait tout perdu sans les reposer mais le risque était de finir seconds. Et de tout perdre aussi.
La faute à un turn-over qui n’a pas été fait avant selon moi.
Et qui nous avait coûté le match du Racing ( même avec nos blessés ).
Il s’en tire bien, je m’incline devant le résultat, mais il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour gagner à Bayonne !
Le peu que je contestais pour la justification avancée, celle du repos ; il reste l’arrangement dont je suis toujours convaincu.
Lionel
24 mars 2013 at 00h
Stef:
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
De toute manière que ce soit l’un ou l’autre, il faudra se les « taper » à un moment donné si on veut gagner le bout de bois…
starlette
24 mars 2013 at 03h
Nicolas:
Ya eu une embrouille entre Clermont et canal car ils ont annonce que vern cotter se barrait pour prendre les blacks et que c landreau de Grenoble qui prenait l équipe avec son staff donc mormet la pleureuse la bordille du rugby a crie au scandale en disant qu il y avait eu avec cette annonce de canal de déstabiliser Clermont avant les phases finales donc ils ont interdit toute interview avec les joueurs a la fin du match ils viennent de le dire a jour de rugby au passage Isabelle iratuburu qu est qu elle est charmante a bien de la chance le quesada
je te verdi pour ton commentaire sur….isabelle 😉
cinefoli
24 mars 2013 at 06h
Et PAN ! pour les journalistes qui nous mettaient second avant le match de Clermont !!!!
RABOLIO
24 mars 2013 at 07h
C’est plutôt bravo nos minots, car on méritait de gagner contre BAYONNE, on à fait du jeu et même du très beau jeu par moment et nôtre mêlée en seconde mi temps ! magnifique! A part les coups de pieds il n’y a rien à jetter . ROSSOUW, BOTHA, çà va pleurer dans les chaumières .
Quel merveilleux week-end, merçi les gars .
Blas
24 mars 2013 at 07h
Bien joué C vrai mais je persiste (depuis l’annonce des repos) à dire qu’avec 2 cadres de + (Botha et Basta par exemp.) on prenait les 5 pts…. BB il rentre après 2 mois d’arret donc BL pouvait bien le laisser au repos pour le SF!!!! Enfin bon joiuissons de l’instant (la semaine) présent. PARCE QUE TOULON……..
Canard WC
24 mars 2013 at 07h
THD:
Je n’ai jamais été si content de me tromper sur le pronostic BO-ASM !
Du coup on pourra encore faire tourner, c’est tout bon.
Mais je persiste, j’ai un doute sur le match de Bègles, qu’on a donné, mais on pouvait se le permettre, et sur celui-ci que je continue de penser arrangé avec le point de bonus défensif.
Le reste est mathématique, même avec une victoire de Clermont nous gardions la possibilité de finir 1ers mais avec un sans-faute.
Risqué.
Pari gagné , mais aussi par la force des choses, l’effectif est cramé, Wilko par ex a demandé pour la 1ère fois, à ne pas jouer !
Et on aurait tout perdu sans les reposer mais le risque était de finir seconds. Et de tout perdre aussi.
La faute à un turn-over qui n’a pas été fait avant selon moi.
Et qui nous avait coûté le match du Racing ( même avec nos blessés ).
Il s’en tire bien, je m’incline devant le résultat, mais il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour gagner à Bayonne !
Le peu que je contestais pour la justification avancée, celle du repos ; il reste l’arrangement dont je suis toujours convaincu.
Bah, porte plainte. C’est à la mode ces jours-ci. ..
T-max
24 mars 2013 at 08h
Seb’:
C’est quand même marrant les scores.
Les 2 premiers qui perdent au Pays Basque, contre les 9 et 10 sur 1 seul point d’écart. Qui l’eut cru !
Et on sait qu’ils ont de toute façon une fin de saison injouable (Racing, Montpellier etc à l’extérieur)
et clermont! 😉
starlette
24 mars 2013 at 08h
starlette a dit : Votre commentaire est en attente de modération.
24 mars 2013 à 3 h 51 min
alex,tu vois ce que je te disais? c’est juste pour vous rendre service….mais le logiciel a des problème…salut à vous
starlette
24 mars 2013 at 09h
Franken:
On reste à portée de tir de Clermont, au pire BL ferra tourner à Grenoble..
Par contre je me demandais un truc, vous préférez jouer le Racing ou Toulouse en demie ?
Parce que bon le Racing c’est 9 victoires d’affilées en 2013, seule équipe à nous avoir battu chez nous hein …
je crois que ce sont eux(les toulousains) qui vont chercher à nous éviter et pour ça je suis à peu prés certain qu’ils vont conserver leur 3ème place
olivierdetoulon
24 mars 2013 at 09h
franchement LAPEYRE en 10, c’est n’importe quoi….Heureusement, beau temps à SAN SEBASTIAN, puis tres belle soirée dans le stade du B.O, j’ai applaudis des quatre mains….
Audace
24 mars 2013 at 09h
Et ils sont ou; Et ils sont ou; Et ils sont ou ceux qui prédisaient une raclée avec notre équipe remaniée ou figurait bon nombre de nos jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce match on ne le gagne pas par manque de maîtrise dans la finition car malgré les deux cadeaux sur les 2premiers essais que l’on encaisse, il n’a pas manqué grand chose à la fin : les pénalités loupées et deux esais vendangés. Néanmoins la relève pointe sont nez et ce n’est pas plus mal de forger nos jeunes face à une adversité plus féroce au sein de nos « supporters ».
Je suis ravie malgré la défaite.
Gino83
24 mars 2013 at 09h
Georges:
….match arrangé…quasi certain….pour en reprendre l’expression favorite de certain sur ce blog……et en plus les JAUNARDS ont envoyé leur équipe AU COMPLET…pendant qu’on alignait nos minots….bravo Nanard..tactiquement bien joué…et ALLEZ TOULON.
Georges les jaunards n étaient pas au complet manque les internationaux + nalaga + les remplaçants d hier qui sont des titulaires indiscutables c a d cudmore chouly James pilar géorgien c une équipe mixte tant mieux pour nous par contre j aimerais pas rencontrer les racingman en demi allez toulon
Georges
24 mars 2013 at 09h
😉 💡 😀 ….de l’audace…encore de l’audace…toujours de l’audace…… en aurait repris..GEORGES Danton……heureusement que notre jeunesse Ercétienne en a….et pis c’est tout !!! Allez TOULON.
starlette
24 mars 2013 at 10h
et pour information,hier,nous étions en avance sur le nombre de jiffs sur la feuille de match avec pas moins de 17 jiffs sur les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match….bravo au club…..en même pas 2 ans le rct a changer de direction et regarde aussi du côté des jeunes 😉
thierry
24 mars 2013 at 10h
C’est bien, en lisant vos commentaires, je m’aperçois que vous commençez à comprendre comment ça marche le top 14…. Je gagne, je perds, je repose les cadres, en somme je gère la saison en vue des échéances. n’oubliez pas que la saison dernière le ST a perdu 7 matchs pour finir 1er de la saison régulière et le titre à la fin.
Alex83100
24 mars 2013 at 10h
Pour que le rct reste premier, il faut juste gagner 1 match a l’extérieur, (st français ou Grenoble ) et gagner au vélodrome contre Clermont.
Heureux pour Toulon
Et un grand merci a nos jeunes toulonnais 😉
Hs: j ai 2 places pour sf-rct a lille mais je pourrai pas y aller alors si ça intéresse quelqu’un je lui donne.je préfère que ça profite a un supporter du rct…bon dimanche
Pic83
24 mars 2013 at 10h
Moi j y vais avec toute la famille lilloise… Ca m interresse. On peut te joindre ou?
Pic83
24 mars 2013 at 11h
Plus simple: Tu px me joindre au 0610328026
Pic83
24 mars 2013 at 10h
A 4 journees de la fin , je vois de plus en plus certain que le Rm92 sera 3 eme. Le ST 4 voir 5 eme. Le Rm fait meme saison que nous en 2009/2010… Defaite clermont le 3/1 puis tous les machs gagnes jusqu a la demi volee perdue contre…. Clermont. Donc OUI moi je signe dessuite pr finir 2 et se prendre le RM en demi ….
Audace
24 mars 2013 at 10h
Georges: ….de l’audace…encore de l’audace…toujours de l’audace…… en aurait repris..GEORGES Danton……heureusement que notre jeunesse Ercétienne en a….et pis c’est tout !!! Allez TOULON.
Je vous « verdi » mais pour info, je ne bois que du champagne moi; PTDR
😉 😉
djano
24 mars 2013 at 10h
Nicolas:
Ya eu une embrouille entre Clermont et canal car ils ont annonce que vern cotter se barrait pour prendre les blacks et que c landreau de Grenoble qui prenait l équipe avec son staff donc mormet la pleureuse la bordille du rugby a crie au scandale en disant qu il y avait eu avec cette annonce de canal de déstabiliser Clermont avant les phases finales donc ils ont interdit toute interview avec les joueurs a la fin du match ils viennent de le dire a jour de rugby au passage Isabelle iratuburu qu est qu elle est charmante a bien de la chance le quesada
Je confirme Isabelle est plus que charmante. Elle a un sourire……………..
philippe
24 mars 2013 at 11h
J ai le meme soucis que starlette ( commentaire 30 ) bonne journée allez TOULON et bonne continuation à vous
starlette:
starlette a dit : Votre commentaire est en attente de modération.
24 mars 2013 à 3 h 51 min
alex,tu vois ce que je te disais? c’est juste pour vous rendre service….mais le logiciel a des problème…salut à vous
Nicolas
24 mars 2013 at 11h
Putain je revisione le
Match comment on fait pour le perdre et les deux pénalités refusées j’aimerais
Bien comme explique les arbitres de touche peuvent pas trouver l excuse du soleil y en
Avait pas dégoute par ces escrocs ont des consignes quand tu vois les largesses et les cadeaux qui ont été fait a Clermont
DanLoubiere
24 mars 2013 at 11h
@ Mickael78, je suis intéressé, à Paris ce weekend, veux bien faire une escapade à Lille, merci pour ton offre, te propose l’achat au prix coutant d’une place. tél 06 70 80 2000. Un toulonnais de plus dans le stade ne sera pas de trop
Georges
24 mars 2013 at 11h
djano: Je confirme Isabelle est plus que charmante. Elle a un sourire……………..
<
😉 😀 …c'est que je dis…mais ma douce moitié me change à chaque fois le …code de ma machine à…mousses…LoooL..alors je dis qu'elle est affreuse !!!!!!!! Allez TOULON.
Adrien
24 mars 2013 at 11h
Bravo Toulon !!! Ona failli gagner ce match où je ne donnais pas cher de notre peau. Fier de ce qu’ont fait nos petits dans ces conditions pas évidentes. Bel engagement, belle volonté de jouer.
bravo Biarritz aussi qui s’est bien accroché et merci à Péchou, expert ès arbitrage maison. Lol
naty
24 mars 2013 at 11h
je n’irai pas jusqu’à dire « merci le BO » mais Yachvili a fait ce qu’il fallait
alors oui, on est premier!!!!!!!!!!!!!!!!! lol lol
eric.7283
24 mars 2013 at 11h
Pic83:
A 4 journees de la fin , je vois de plus en plus certain que le Rm92 sera 3 eme. Le ST 4 voir 5 eme. Le Rm fait meme saison que nous en 2009/2010… Defaite clermont le 3/1 puis tous les machs gagnes jusqu a la demi volee perdue contre…. Clermont.Donc OUI moi je signe dessuite pr finir 2 et se prendre le RM en demi ….
ben tu vois moi aussi je vois toulouse finir 4eme et le racing 3eme
mais comme tu le dis le racing est très très fort en ce moment! bien plus que toulouse…
donc attention!!!
je crois qu à l heure actuelle c est plus simple de ce prendre toulouse que le racing…
mais,si on mérite d être champion faudra battre un des 2 PLUS clermont…si on doit être champion on doit battre n importe qui en 1/2.
pierrot-de-nice
24 mars 2013 at 11h
Je pense quand même que le ballon passe au dessus du poteau.. Et quand on les tape trop haut on s’enleve l’avantage que la gonfle touche et passe.. Sinon Jamais vu après une défaite autant de gens heureux 🙂
Super match des jeunes pilars qui vont avoir envie de travailler encore plus.
Un bon WE finalement..
starlette
24 mars 2013 at 12h
bonjour pierrot,tu es devant ton ordi?j’ai quelque chose à te demander puisque tu as été le dernier à poster…merci
pierrot-de-nice
24 mars 2013 at 12h
Oui Starlette.. Dis moi.
THD
24 mars 2013 at 13h
Mais y avait aucun rythme dans ce match amical, Shaw et Rosssouw ont pu limiter la casse. Faut pas s’emballer.
Audace
24 mars 2013 at 13h
Alex ???????
Audace a dit : Votre commentaire est en attente de modération.
24 mars 2013 à 10 h 42 min
Canard WC
24 mars 2013 at 13h
THD:
Mais y avait aucun rythme dans ce match amical, Shaw et Rosssouw ont pu limiter la casse. Faut pas s’emballer.
C’est vrai que tu t’y connais en rythme… Tu jouais où déjà?
Canard WC
24 mars 2013 at 13h
THD:
@Pierrot : des gens heureux après une défaite ?
Quand je dis que le match était arrangé, on va finir par me croire !
Dis donc, ça fait une bonne dizaine de posts que tu écris sur les différents articles pour pleurnicher partout que le match était arrangé. Malheureusement tu es pratiquement le seul à claironner cette connerie. Lâche nous un peu et retourne pomper quelques articles plus intelligents sur le Net. Quand tu écris ce que tu penses par toi même c’est pitoyable…
Georges
24 mars 2013 at 14h
Audace: Je vous « verdi » mais pour info, je ne bois que du champagne moi; PTDR
<
😳 😉 ….le vouvoiement me monte au nez….comme ses bulles !!!!!! Allez TOULON.
Georges
24 mars 2013 at 14h
Canard WC: C’est vrai que tu t’y connais en rythme… Tu jouais où déjà?
</
😳 💡 …..refrains niais…RYTHMES NAIFS….tout est enclins d'Amour dans la prose de notre "troll" de service..!!!!!…" Un cœur n'est juste que s'il bat au RYTHME des autres cœurs…"..Paul Eluard…..dommage que celui de ce gars ne batte au..rythme..de celui de notre cher ERCETE…comme devrait le faire tout supporter d'Ovalie pour son club…mais tant pis…Allez TOULON.
pierrot-de-nice
24 mars 2013 at 15h
IL y a décidement des gens qui voient le vice partout sauf dans leur
bouche. Pour ce qui est « des gens heureux » je ne parlais pas des joueurs mais des gens du blog aprês cette journée de championnat qui nous conforte en tête du top 14.
starlette
24 mars 2013 at 15h
bon pierrot je t’explique mais j’ai du partir et maintenant c’est trop tard…voila,j’avais répondu à plusieurs blogueurs et mes commentaires restaient en modération pendant plusieurs heures et j’aurais voulu savoir si malgré ça mes coms étaient visibles.
maintenant tout est rentré dans l’ordre…merci tout de même a+ 😉
rctrop
24 mars 2013 at 15h
Tous les commentaires que l’on post en répondant à quelqu’un sont en attente de MODÉRATION les miens aussi … 😀
starlette:
bon pierrot je t’explique mais j’ai du partir et maintenant c’est trop tard…voila,j’avais répondu à plusieurs blogueurs et mes commentaires restaient en modération pendant plusieurs heures et j’aurais voulu savoir si malgré ça mes coms étaient visibles.
maintenant tout est rentré dans l’ordre…merci tout de même a+
Selon Laporte et Armitage , il n’y avait pas un rythme énorme dans ce match.
Délocalisation réussie, par une victoire, qui pourra donc se refaire, alors qu’on parlait d’échecs pour certaines…
Quand on voit qu’Agen voulait aller jouer à Nantes alors que l’USAP avait à moitié raté l’une de ses sorties à Montjuich…
Je ne vois pas pourquoi mon coeur ne battrait pas pour le RCT en déclarant ceci. Des matchs arrangés , il y en a eu des quantités depuis que le rugby existe.
Je peux me tromper, et quand ça se produit je le reconnais, je craignais cette défaite que j’avais annoncée car j’étais sûr que Clermont battrait le BO. J’ai reconnu , hier, mon erreur sur ce point, mais Péchambert y a bien contribué.
En matière de rugby, je n’ai jamais joué à haut niveau, alors que j’étais un bon cycliste , la passion du rugby je l’ai depuis tout jeune par contre. J’étais une encyclopédie de ce jeu.
Ce qui n’est pas votre cas.
Si encore j’avais dit ceci : les billets et les frais de déplacements se prennent longtemps à l’avance et certains supporters pourraient s’estimer floués au vu de la compo.
Je ne l’avais pas fait, bien conscient que reposer les cadres était une nécessité pour la suite. Mais je pensais que si ce turn-over avait été commencé bien avant, dès l’automne, on n’aurait pas perdu contre le Racing, j’ai pas digéré de perdre à la maison, ni à Bayonne car il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour y gagner.
Celui de Bègles on pouvait se le permettre, n’allez pas dire qu’on ne l’a pas lâché ce match, rigolos.
On aurait pu perdre la 1ère place, ne pas la revoir et se taper Toulouse en demie.
Pour certains d’entre-vous, ce n’était pas grave, à ceux-là j’ai répondu d’aller jouer aux billes. Le niveau rugbystique moyen c’est pourtant ça.
Qui est capable de m’annoncer les XV types des équipes du Tournoi et du Sud ?
Quand j’étais jeune, ce genre de questions me faisaient rigoler, je connaissais tout, je lisais l’Equipe chaque jour et Midol chaque semaine.
Je connaissais les effectifs du championnat , les âges et gabarits des joueurs internationaux de toutes les grandes équipes.
Maintenant ce n’est plus tout à fait le cas, je n’ai plus la Télé, c’est trop nul. Mais ceci est un autre sujet.
Mais quand même, rendez-vous au concours de pronostics.
On va avoir ceux qui sont bons.
rctrop
24 mars 2013 at 20h
Tu te crois plus specialiste que les autres avec tes longueurs de post somnelent .le faite de rabaisser les autres en te croyant supérieur ne te grandi pas mon cher,bien au contraire les érudits sont discrèts et distingués et n’affiche pas leur différence
Et si tu veux donner ton avis va aux spécialistes sur canal il y a les mêmes pipes …
Et pour ta petite phrase
(En matière de rugby, je n’ai jamais joué à haut niveau, alors que j’étais un bon cycliste , la passion du rugby je l’ai depuis tout jeune par contre. J’étais une encyclopédie de ce jeu.
Ce qui n’est pas votre cas.)
On s’en était douté que tu faisait dans la pédale ..
Alors arrête de faire chier ton monde …..
Laurent C
24 mars 2013 at 20h
Ben non car du coup si on finit 2e on rencontrerait le racing 3e en demi… et je préfère jouer Toulouse que le Racing cette année…
Stef:
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
THD
24 mars 2013 at 21h
Non, je ne fais pas chier le monde. C’est l’inverse , faut pas confondre.
Vous confondez tout, c’est pas parce que je dis que le match était arrangé que je ne suis pas supporter de Toulon.
Mon 1er post ne critiquait personne.
Mais ceux qui ne sont pas d’accord hurlent au scandale et m’insultent. Après , je réponds, normal.
Faut pas confondre, les gars.
THD
24 mars 2013 at 21h
Quant à la confusion des gens contents après une défaite, faut apprendre à écrire. Je ne suis pas responsable non plus.
RABOLIO
24 mars 2013 at 23h
Mince je me suis trompé de site, je dois être sur « questions pour un champion » !
Georges
25 mars 2013 at 07h
RABOLIO:
Mince je me suis trompé de site, je dois être sur « questions pour un champion » !
<
😳 :mrgreen:……. NON…tu ne t'es pas trompé de site…la divagation dans la "pédale joyeuse" de certain nous fait reluire leur splendeur "encyclopédique"…et pis…question pour un champion…..je n'ai plus de télé…c'est trop NUL !!!…" Ils n'ont rien appris , ils n'ont rien oubliés…" Prince de Talleyrand…..
Georges
25 mars 2013 at 07h
Canard WC: C’est vrai que tu t’y connais en rythme… Tu jouais où déjà?
<
😳 😳 ….et pis…on peut légitimement s'interroger comment il pourrait observer quelque absence de RYTHME puisque quelques posts plus bas il nous hurle…..qu'il n'a plus de télé…c'est TROP NUL !!!!…sic…
Trop bon. Bien joué l impasse. 😀
Merci Biarritz, Merci Blanco, Merci #PechambertCeHéros.
Et la bise aux Clermontois
Putain c est la première fois que j encourageais le bo trop bon le final trop bon!!!!!
Folieee ce match du bo!!!
c’était quasimment sur qu’avec PECHAMBERT l’ASM allait avoir les pires difficultés à gagner, tout comme nous sur lee dernieres 10mn ! je retiens particulierement la dernier en -avant ?et cette pénalité que méme CANal voit dedans !
Au pire on perd 4 points contre Toulouse
Et on sait qu’ils ont de toute façon une fin de saison injouable (Racing, Montpellier etc à l’extérieur)
Il va falloir que l on m explique pourquoi ne siffle t on pas faute quand un voir deux clermontois sont a un metre au-delà du regroupement et retiennent l adversaire par le maillot ou le bras – j espère qu’un Bakkies ou Dany leur feront chauffer les côtes
Bref ce soir j ai supporté le BO 😀
LES BIARROTS ONT EU LE SCALP DES CLERMONTOIS…TU CROIS QUE CE SERA LE GROS TITRE?????
MerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritzMerciBiarritz !
Qu’est-ce que c’est bon !
Ouff, merci le BO. Mais qu’est ce qu’ils sont limites, voire soûlants ces Jaunards dans les rucks et les fermés!!!! De vrais P…s!
J’espère que l’on va faire bien gaffe à ça et surtout ne pas s’énerver sur ces petites fautes qui parasitent et ralentissent les sorties de balles.
Tout à fait d’accord, un super moment hier ! Malgré les largesses arbitrales , l’ASM n’ à pas gagne mais plein le q de ce pechambert qui a lui seul peut faire changer l’issue du match : l’ ASM aurait du avoir 1 ou 2 cartons jaunes de plus , ils font toujours des coups défendus ou gestes.merci au Bo qui m’ à vraiment plu et malgré beaucoup d’absents.
😳 😳 💡 😉 😉 ….match arrangé…quasi certain….pour en reprendre l’expression favorite de certain sur ce blog……et en plus les JAUNARDS ont envoyé leur équipe AU COMPLET…pendant qu’on alignait nos minots….bravo Nanard..tactiquement bien joué…et ALLEZ TOULON.
On gagne au SF et on termine premier.
Toulouse ne reviendra jamais vu leur calendrier, 3 fois contre des gros à lexterieur.
C’est quand même marrant les scores.
Les 2 premiers qui perdent au Pays Basque, contre les 9 et 10 sur 1 seul point d’écart. Qui l’eut cru !
je n’ai jamais souhaité autant la victoire du BO, même si au 3ième essai de Clermont, je n’y ai pas cru.
😀
Domingo/Debaty/Kayser/Parra/Fofana/Nalaga/Bardy/Vosloo pas là
James/Cudmore/Chouly/Paulo/Kotze/Zirak/Byrne sur le banc
grosse grosse équipe en effet 😛
Est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce que c’est que cette embrouille avec le staff de clermont qui voulait pas parler à canal? Y’a une histoire de commentaires, j’ai rien bité vu que j’ai pris le match sur la fin. Merci d’avance!
Clermont qui chute avec son équipe type contre biarritz, ça laisse pensif et ça remet un peu de pression à cette équipe que tout le monde voit intouchable… je reste persuadé que toulon reste au dessus du lot cette saison et que si le h-cup va être compliqué à cause du tirage à l’extérieur, le championnat ça sent bon. Allez toulon
Les clermontois qui s’énervent sur Twitter et sur les forum.
Je rigole
Oh putain, je n’ai jamais été si content de me tromper !
Toute la différence entre un pro, Laporte, et un amateur que je suis.
Je craignais le déplacement au SF et de finir seconds avec Toulouse en demie.
Il faut savoir s’incliner, le choix s’avèrera doublement payant.
Du gaz pour les phases finales !
Je crois que Péchambert a fait son match, je voyais Clermont gagner et même Gregory Alfano , vainqueur l’an dernier, n’avait pas mis Biarritz mais le nul !
Tant pis pour le concours de pronos, je préfère Toulon !
Il s’énerve ….pffffff.. Comme je dis …un petit coup par le trou qui pète pour que la fête soit complète !!
Allez TOULON
Le journal eux a dit au début que vern coter quitterait le club la saison prochaine
Si on gagne contre Bayonne, ce qui au vu du match ne paraît pas immérité (personne n’aurait crié au scandale), on aurait eu 6 points d’avance sur Clermont… dommage ! Étonnant les deux fautes non sifflées sur le dernier essai Clermontois.
Il me semble que Biarritz mérite plus sa victoire que Toulon ne mérite sa défaite !
A la lecture d’un résultat le mérite est souvent secondaire…ce n’est pas le cas pour tous les supporters.
Pour info on est qualifié pour les phases finales et la prochaine h cup
Ne vous enflammez pas car vu le calendrier moi je prédis que Toulouse sera 4 eme et le racine 3 eme donc la seconde place n est pas une mauvaise option à voir …..
ils ont annoncé que vern cotter partait en juin 2014 et que landreau prendrait le poste
Oui, Lopimo. Cette demie de H-Cup à l’extérieur, Londres si c’est les Saracens, me faisait râler de tout perdre en cas de seconde place du Top 14 et Toulouse puis Clermont à battre consécutivement en 1 semaine pour le titre.
Je préfère largement prendre toulouse en demi que le racing, et je dois pas être le seul.
On reste à portée de tir de Clermont, au pire BL ferra tourner à Grenoble..
Par contre je me demandais un truc, vous préférez jouer le Racing ou Toulouse en demie ?
Parce que bon le Racing c’est 9 victoires d’affilées en 2013, seule équipe à nous avoir battu chez nous hein …
Si on veut un ou des tites quel qu ils soient il faudra battre tout le monde et ne pas calculer ou avoir peur d’affronter je ne sais qu’elle équipe,eux doivent nous craindre……
THD c’est bien de reconnaître ses erreurs :p
Franken je te rejoins, autant je ne crains ni Montpellier, ni Castres, autant une demie contre le Racing ce n’est pas forcément plus facile que contre Toulouse. C’est pour ça que je ne crois pas une seconde que Bernie ait cherché à arranger ou lâcher le match contre Bayonne. Il faut être dans les deux premiers point! Après faudra gagner la demie et la finale et quelque soit l’équipe ce ne sera pas facile mais ça le sera encore moins contre le Racing. Alors Toulouse en demie, au vue de leur prestations actuelles, ce sera peut être un moindre mal finalement.
Pechambert egal a lui même ,il fait quoi se mec encore sur un terrain de rugby ,clermont malgré l arbitrage encore une fois de plus avec eux ont perdu ,gros match de biarritz qui merite leur victoire …vivement le 14 avril ….parce que toulon
Ya eu une embrouille entre Clermont et canal car ils ont annonce que vern cotter se barrait pour prendre les blacks et que c landreau de Grenoble qui prenait l équipe avec son staff donc mormet la pleureuse la bordille du rugby a crie au scandale en disant qu il y avait eu avec cette annonce de canal de déstabiliser Clermont avant les phases finales donc ils ont interdit toute interview avec les joueurs a la fin du match ils viennent de le dire a jour de rugby au passage Isabelle iratuburu qu est qu elle est charmante a bien de la chance le quesada
Voila un commentaire qui tient la route ……………. Faut il absolument terminer 1er ??? OUI SI et seulement SI Toulouse termine 3 eme ………….. et là ça se complique …….. peut être ………. et petite remarque perso à tous ceux qui réclamaient du temps de jeu pour X ,Y , ….. j’ espère que vous avez vu la différence entre les » cadres » et ceux qui jouent moins …..
Je n’ai jamais été si content de me tromper sur le pronostic BO-ASM !
Du coup on pourra encore faire tourner, c’est tout bon.
Mais je persiste, j’ai un doute sur le match de Bègles, qu’on a donné, mais on pouvait se le permettre, et sur celui-ci que je continue de penser arrangé avec le point de bonus défensif.
Le reste est mathématique, même avec une victoire de Clermont nous gardions la possibilité de finir 1ers mais avec un sans-faute.
Risqué.
Pari gagné , mais aussi par la force des choses, l’effectif est cramé, Wilko par ex a demandé pour la 1ère fois, à ne pas jouer !
Et on aurait tout perdu sans les reposer mais le risque était de finir seconds. Et de tout perdre aussi.
La faute à un turn-over qui n’a pas été fait avant selon moi.
Et qui nous avait coûté le match du Racing ( même avec nos blessés ).
Il s’en tire bien, je m’incline devant le résultat, mais il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour gagner à Bayonne !
Le peu que je contestais pour la justification avancée, celle du repos ; il reste l’arrangement dont je suis toujours convaincu.
De toute manière que ce soit l’un ou l’autre, il faudra se les « taper » à un moment donné si on veut gagner le bout de bois…
je te verdi pour ton commentaire sur….isabelle 😉
Et PAN ! pour les journalistes qui nous mettaient second avant le match de Clermont !!!!
C’est plutôt bravo nos minots, car on méritait de gagner contre BAYONNE, on à fait du jeu et même du très beau jeu par moment et nôtre mêlée en seconde mi temps ! magnifique! A part les coups de pieds il n’y a rien à jetter . ROSSOUW, BOTHA, çà va pleurer dans les chaumières .
Quel merveilleux week-end, merçi les gars .
Bien joué C vrai mais je persiste (depuis l’annonce des repos) à dire qu’avec 2 cadres de + (Botha et Basta par exemp.) on prenait les 5 pts…. BB il rentre après 2 mois d’arret donc BL pouvait bien le laisser au repos pour le SF!!!! Enfin bon joiuissons de l’instant (la semaine) présent. PARCE QUE TOULON……..
Bah, porte plainte. C’est à la mode ces jours-ci. ..
😆 😳 Lustucru!!!!!!!!!!!!
et clermont! 😉
starlette a dit : Votre commentaire est en attente de modération.
24 mars 2013 à 3 h 51 min
alex,tu vois ce que je te disais? c’est juste pour vous rendre service….mais le logiciel a des problème…salut à vous
je crois que ce sont eux(les toulousains) qui vont chercher à nous éviter et pour ça je suis à peu prés certain qu’ils vont conserver leur 3ème place
franchement LAPEYRE en 10, c’est n’importe quoi….Heureusement, beau temps à SAN SEBASTIAN, puis tres belle soirée dans le stade du B.O, j’ai applaudis des quatre mains….
Et ils sont ou; Et ils sont ou; Et ils sont ou ceux qui prédisaient une raclée avec notre équipe remaniée ou figurait bon nombre de nos jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce match on ne le gagne pas par manque de maîtrise dans la finition car malgré les deux cadeaux sur les 2premiers essais que l’on encaisse, il n’a pas manqué grand chose à la fin : les pénalités loupées et deux esais vendangés. Néanmoins la relève pointe sont nez et ce n’est pas plus mal de forger nos jeunes face à une adversité plus féroce au sein de nos « supporters ».
Je suis ravie malgré la défaite.
Georges les jaunards n étaient pas au complet manque les internationaux + nalaga + les remplaçants d hier qui sont des titulaires indiscutables c a d cudmore chouly James pilar géorgien c une équipe mixte tant mieux pour nous par contre j aimerais pas rencontrer les racingman en demi allez toulon
😉 💡 😀 ….de l’audace…encore de l’audace…toujours de l’audace…… en aurait repris..GEORGES Danton……heureusement que notre jeunesse Ercétienne en a….et pis c’est tout !!! Allez TOULON.
et pour information,hier,nous étions en avance sur le nombre de jiffs sur la feuille de match avec pas moins de 17 jiffs sur les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match….bravo au club…..en même pas 2 ans le rct a changer de direction et regarde aussi du côté des jeunes 😉
C’est bien, en lisant vos commentaires, je m’aperçois que vous commençez à comprendre comment ça marche le top 14…. Je gagne, je perds, je repose les cadres, en somme je gère la saison en vue des échéances. n’oubliez pas que la saison dernière le ST a perdu 7 matchs pour finir 1er de la saison régulière et le titre à la fin.
Pour que le rct reste premier, il faut juste gagner 1 match a l’extérieur, (st français ou Grenoble ) et gagner au vélodrome contre Clermont.
Heureux pour Toulon
Et un grand merci a nos jeunes toulonnais 😉
Hs: j ai 2 places pour sf-rct a lille mais je pourrai pas y aller alors si ça intéresse quelqu’un je lui donne.je préfère que ça profite a un supporter du rct…bon dimanche
Moi j y vais avec toute la famille lilloise… Ca m interresse. On peut te joindre ou?
Plus simple: Tu px me joindre au 0610328026
A 4 journees de la fin , je vois de plus en plus certain que le Rm92 sera 3 eme. Le ST 4 voir 5 eme. Le Rm fait meme saison que nous en 2009/2010… Defaite clermont le 3/1 puis tous les machs gagnes jusqu a la demi volee perdue contre…. Clermont. Donc OUI moi je signe dessuite pr finir 2 et se prendre le RM en demi ….
Je vous « verdi » mais pour info, je ne bois que du champagne moi; PTDR
😉 😉
Je confirme Isabelle est plus que charmante. Elle a un sourire……………..
J ai le meme soucis que starlette ( commentaire 30 ) bonne journée allez TOULON et bonne continuation à vous
Putain je revisione le
Match comment on fait pour le perdre et les deux pénalités refusées j’aimerais
Bien comme explique les arbitres de touche peuvent pas trouver l excuse du soleil y en
Avait pas dégoute par ces escrocs ont des consignes quand tu vois les largesses et les cadeaux qui ont été fait a Clermont
@ Mickael78, je suis intéressé, à Paris ce weekend, veux bien faire une escapade à Lille, merci pour ton offre, te propose l’achat au prix coutant d’une place. tél 06 70 80 2000. Un toulonnais de plus dans le stade ne sera pas de trop
Bravo Toulon !!! Ona failli gagner ce match où je ne donnais pas cher de notre peau. Fier de ce qu’ont fait nos petits dans ces conditions pas évidentes. Bel engagement, belle volonté de jouer.
bravo Biarritz aussi qui s’est bien accroché et merci à Péchou, expert ès arbitrage maison. Lol
je n’irai pas jusqu’à dire « merci le BO » mais Yachvili a fait ce qu’il fallait
alors oui, on est premier!!!!!!!!!!!!!!!!! lol lol
ben tu vois moi aussi je vois toulouse finir 4eme et le racing 3eme
mais comme tu le dis le racing est très très fort en ce moment! bien plus que toulouse…
donc attention!!!
je crois qu à l heure actuelle c est plus simple de ce prendre toulouse que le racing…
mais,si on mérite d être champion faudra battre un des 2 PLUS clermont…si on doit être champion on doit battre n importe qui en 1/2.
Je pense quand même que le ballon passe au dessus du poteau.. Et quand on les tape trop haut on s’enleve l’avantage que la gonfle touche et passe.. Sinon Jamais vu après une défaite autant de gens heureux 🙂
Super match des jeunes pilars qui vont avoir envie de travailler encore plus.
Un bon WE finalement..
bonjour pierrot,tu es devant ton ordi?j’ai quelque chose à te demander puisque tu as été le dernier à poster…merci
Oui Starlette.. Dis moi.
Mais y avait aucun rythme dans ce match amical, Shaw et Rosssouw ont pu limiter la casse. Faut pas s’emballer.
Alex ???????
Audace a dit : Votre commentaire est en attente de modération.
24 mars 2013 à 10 h 42 min
C’est vrai que tu t’y connais en rythme… Tu jouais où déjà?
Dis donc, ça fait une bonne dizaine de posts que tu écris sur les différents articles pour pleurnicher partout que le match était arrangé. Malheureusement tu es pratiquement le seul à claironner cette connerie. Lâche nous un peu et retourne pomper quelques articles plus intelligents sur le Net. Quand tu écris ce que tu penses par toi même c’est pitoyable…
IL y a décidement des gens qui voient le vice partout sauf dans leur
bouche. Pour ce qui est « des gens heureux » je ne parlais pas des joueurs mais des gens du blog aprês cette journée de championnat qui nous conforte en tête du top 14.
bon pierrot je t’explique mais j’ai du partir et maintenant c’est trop tard…voila,j’avais répondu à plusieurs blogueurs et mes commentaires restaient en modération pendant plusieurs heures et j’aurais voulu savoir si malgré ça mes coms étaient visibles.
maintenant tout est rentré dans l’ordre…merci tout de même a+ 😉
Tous les commentaires que l’on post en répondant à quelqu’un sont en attente de MODÉRATION les miens aussi … 😀
Tant pis
Selon Laporte et Armitage , il n’y avait pas un rythme énorme dans ce match.
Délocalisation réussie, par une victoire, qui pourra donc se refaire, alors qu’on parlait d’échecs pour certaines…
Quand on voit qu’Agen voulait aller jouer à Nantes alors que l’USAP avait à moitié raté l’une de ses sorties à Montjuich…
Je ne vois pas pourquoi mon coeur ne battrait pas pour le RCT en déclarant ceci. Des matchs arrangés , il y en a eu des quantités depuis que le rugby existe.
Je peux me tromper, et quand ça se produit je le reconnais, je craignais cette défaite que j’avais annoncée car j’étais sûr que Clermont battrait le BO. J’ai reconnu , hier, mon erreur sur ce point, mais Péchambert y a bien contribué.
En matière de rugby, je n’ai jamais joué à haut niveau, alors que j’étais un bon cycliste , la passion du rugby je l’ai depuis tout jeune par contre. J’étais une encyclopédie de ce jeu.
Ce qui n’est pas votre cas.
Si encore j’avais dit ceci : les billets et les frais de déplacements se prennent longtemps à l’avance et certains supporters pourraient s’estimer floués au vu de la compo.
Je ne l’avais pas fait, bien conscient que reposer les cadres était une nécessité pour la suite. Mais je pensais que si ce turn-over avait été commencé bien avant, dès l’automne, on n’aurait pas perdu contre le Racing, j’ai pas digéré de perdre à la maison, ni à Bayonne car il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour y gagner.
Celui de Bègles on pouvait se le permettre, n’allez pas dire qu’on ne l’a pas lâché ce match, rigolos.
On aurait pu perdre la 1ère place, ne pas la revoir et se taper Toulouse en demie.
Pour certains d’entre-vous, ce n’était pas grave, à ceux-là j’ai répondu d’aller jouer aux billes. Le niveau rugbystique moyen c’est pourtant ça.
Qui est capable de m’annoncer les XV types des équipes du Tournoi et du Sud ?
Quand j’étais jeune, ce genre de questions me faisaient rigoler, je connaissais tout, je lisais l’Equipe chaque jour et Midol chaque semaine.
Je connaissais les effectifs du championnat , les âges et gabarits des joueurs internationaux de toutes les grandes équipes.
Maintenant ce n’est plus tout à fait le cas, je n’ai plus la Télé, c’est trop nul. Mais ceci est un autre sujet.
Mais quand même, rendez-vous au concours de pronostics.
On va avoir ceux qui sont bons.
Tu te crois plus specialiste que les autres avec tes longueurs de post somnelent .le faite de rabaisser les autres en te croyant supérieur ne te grandi pas mon cher,bien au contraire les érudits sont discrèts et distingués et n’affiche pas leur différence
Et si tu veux donner ton avis va aux spécialistes sur canal il y a les mêmes pipes …
Et pour ta petite phrase
(En matière de rugby, je n’ai jamais joué à haut niveau, alors que j’étais un bon cycliste , la passion du rugby je l’ai depuis tout jeune par contre. J’étais une encyclopédie de ce jeu.
Ce qui n’est pas votre cas.)
On s’en était douté que tu faisait dans la pédale ..
Alors arrête de faire chier ton monde …..
Ben non car du coup si on finit 2e on rencontrerait le racing 3e en demi… et je préfère jouer Toulouse que le Racing cette année…
Non, je ne fais pas chier le monde. C’est l’inverse , faut pas confondre.
Vous confondez tout, c’est pas parce que je dis que le match était arrangé que je ne suis pas supporter de Toulon.
Mon 1er post ne critiquait personne.
Mais ceux qui ne sont pas d’accord hurlent au scandale et m’insultent. Après , je réponds, normal.
Faut pas confondre, les gars.
Quant à la confusion des gens contents après une défaite, faut apprendre à écrire. Je ne suis pas responsable non plus.
Mince je me suis trompé de site, je dois être sur « questions pour un champion » !
Poil au cul !!!