Toulon s’incline à Newcastle (6-3)

Toulon s’incline à Newcastle (6-3)

8 décembre 2011 - 23:16

Publicité

Au terme d’un triste match, Toulon s’est incliné ce soir à Newcastle sur le score de 6-3. L’unique satisfaction de la rencontre est le point de bonus défensif qui permet au RCT de rester en course pour la qualification en quart de finale du Challenge Européen.

A noter que pour son retour chez son ancien club, Jonny Wilkinson n’a pas fait son apparition sur le terrain.

Publicité

  1. Georges 9 décembre 2011 at 00h

    😳 :mrgreen: …Le problème reste que Mardi 13 prochain on reçoit les Agenais en TOP 14…suivi du samedi d'après le 17 du retour de ces Anglais…et que ce soir…eu égard à notre prestation…et un arbitrage d'une rare inélégance..il ne nous parait pas que nous ayons deux équipes de valeur vraiment égale !!!!!! Allez TOULON : 😆

  2. colbert83 9 décembre 2011 at 00h

    merci DAV pour le lien , dommage que le match fut d'un niveau affligeant , BLP voulait voir le niveau de la réserve , il à vu !! vivement mardi , mais attention AGEN ne va pas venir faire du tourisme , bonne nuit à tous !!!!!!

  3. Silver 9 décembre 2011 at 00h

    Ce soir on ne peut pas dire que les joueurs sur le terrains étaient des mercenaires,car les mercenaires ce battent pour quelque chose l’argent,

    Nous avions une équipe de Casper avec des joueurs cadres qui doivent tirer les jeunes vers le haut,hors ils ont coulé avec eux voir même amplifié l’avarie pour certains.

    Je suis énormément déçus par notre grand espoir Magnaval que je ne veux pas blâmer pour son âge,Rokobaro n’a rien a faire dans cette équipe,recruter ce type de joueur de sert a rien.La 3é ligne est encore plus faible que d’habitude,vivement le retour de Joe,il y a de grosses interrogations sur Bastareaud,veut t’il réelement retrouver l’équipe de France car au vu de sa performance,il va regarder le 6 nations devant sa TV.

    La question du jeu va devoir ce poser également car faire des Pick and Go tout le match qui plus est avec le vent dans le dos en premiére mi temps,il faut qu’on m’explique a quoi cela sert,surtout dans nos 22,on ne va pas faire des envolées de 80m

    A voir pour la suite mais peut être que Bernard a aussi une grosse part de responsabilité sur la compo de cette faible équipe de ce soir ainsi que sur son jeu proposé,les anglais étaient prenable sans aucun problémes,sauf celui de ce voir trop beaux et de se gonfler la tête!!!!!!

    Maintenant au Boulot les supporters sont derrières vous.

  4. Bibou 9 décembre 2011 at 00h

    Leur 12 etait sacrement costaud … Fizz patrick je crois !! Bastaraud s'y est cassee deux ou trois fois les dents … Et hayman aussi si j'ai bien vu … Un match a viteee oublier.

  5. Arno 9 décembre 2011 at 00h

    Moi je suis bien content, a nous bassiner avec vos espoirs, mis à part Gunter qui est très bon, les autres ils peuvent être prêté à Tataouine les bains sans soucis… Et Orioli veut toujours filer des aglos j'ai l'impression… Bref, match en bois (climat pourri c'est vrai), mais au moins on sait qu'on a QU'UNE équipe type…

  6. quelqu'un qui e 9 décembre 2011 at 00h

    Vous commencez à nous casser les *** les pseudo « supporters »!!! Vous êtes les premiers à dire que le RCT forme les jeunes et les laisse partir dans les autres club alors qu’on devrait les intégrer lors des match de challenge et là, quand ils jouent et qu’ils suivent les consignes (= météo pourrie ce qui veut dire que l’on ne fait pas beaucoup de jeu au large donc jeu restreint) vous venez râler!!! arrêter de vous plaindre vous n’êtes jamais content alors soit vous allez jouer vous ou alors vous allez remplacer laporte!

  7. Patrick 9 décembre 2011 at 01h

    Bernie a bien géré le coup. Un point de bonus défensif, c'est juste ce qu'il fallait avant de leur en coller 30 ou 40 au retour. Restera juste, ensuite, à aller gagner avec le point de bonus offensif à Padoue et à vaincre les lyonnais sur nos terres. Cette poule de bas niveau permet de faire tourner au maximum. Autant en profiter et faire reposer les cadres pour les rencontres, bien plus sérieuses, de TOP14.

  8. Personne 9 décembre 2011 at 01h

    😉 … heureusement que Dav et Alex nous ont fourni le moyen de voir le match en direct … rester jusqu'à deux heures du mat pour le visionner aurait été vraiment pénible.

    Agréablement surprise quand même par les lancers en touche … moins de ballons perdus … même si je me demande si l'arbitrage n'a pas été laxiste : certaines touches ne me paraissaient pas très droites.

  9. RABOLIO 9 décembre 2011 at 08h

    Moi, j'ai trouvé que l'on s'est bien débrouillé, malgré le temps, une équipe qui ne joue pas ensemble, un arbitre quelque peu maison, des retours de blessures, des joueurs n'ayant pas de temps de jeux….

    On a eu pas mal d'occasions d'essais,(dommage que les ballons ne vont jamais à l'aile)

    de bons groupés, qui avancaient, après il faut reconnaitre que des joueurs qui ne font que quelques apparitions en équipe une, ne peuvent pas avoir le rendement, de titulaires pendant tout un match .

    Pour BASTA,on lui gonfle tellement la tête, en disant que c'est un perce muraille, qu'il n'essaye plus de passer par une porte .

    On a eu des manques, mais je ne suis pas persuadé que l'équipe A, aurait fait beaucoup mieux .

  10. Laurent 9 décembre 2011 at 08h

    Même si on aurait pu faire mieux le résultat est pas mauvais. On prend le bonus défensif, si on gagne au retour avec plus d'écart, ce qui parait quand même réalisable, ce sera bon. Maintenant il faut bien sur gagner à Padoue et Lyon chez nous. Mais tout est réalisable, sinon ça sert à rien de continuer dans cette compétition. Ce résultat et plutot bon je trouve. Allez Toulon !

  11. Apas 9 décembre 2011 at 08h

    Une fois de plus, que d'excès dans les commentaires !!

    C'était une équipe mixte et les jeunes espoirs dans des conditions climatiques indignes n'ont pas été mauvais (Orioli, gunther, Chiocchi,Magnaval …) loin de là et n'attendons pas d'eux à 20 ans, dans des compétitions aussi dures et à l'étranger qu'ils soient tous au niveau de joueurs internationaux de trente piges. Ils apprennent beaucoup et vite…Quant à ce brouillon de match, on a inversé nos défauts et nos qualités habituelles : mêlée plutôt dominée, touche presque parfaite, ballons portés perforants mais mauvaise finition et surtout une chose qu'il faut absolument travailler: beaucoup de ballons perdus dans les rucks. A part ça, c'est vrai, déception pour Bastareaud mais laissons-le travailler en paix , lui aussi , il n'a que vingt-quatre ans et heureusemnt dans l'ensemble encore une excellente défense. On aurait dû gagner ce match , même avec cette équipe mais un point défensif , ce n'est pas si mal …

  12. Jeanphil13 9 décembre 2011 at 09h

    Match stressant . Un arbitrage a 2 vitesses .Un temps pourri et des Anglais a domicile .Difficile dans ces conditions pour cette equipe de ramener autre chose que le bonus défensif ….ce que l'on était venu chercher .Un peu de retenu dans les commentaires vis a vis des jeunes ……..

  13. jj83 9 décembre 2011 at 09h

    le premier moment de déception passé il faut reconnaitre que 1 essai ou 1 drop auraient changé le résultat , il n'aurait pas fallu grand chose pour que ce soit positif . Le jeu n'était pas terrible mais il devait y avoir des consignes vu les conditions de jeu . Nous pensions certainement imposer notre force dans le petit périmètre , c'est le contraire qui s'est produit sous le regard bienveillant du so British referee comme nous en avons l'habitude . A méditer avant de penser que nous allons les atomiser à Mayol dans une semaine.

  14. starlette 9 décembre 2011 at 09h

    on a pris 1 point cela devrait suffire compte tenu que nous devrions gagner nos 3 maths suivants avec un minimum de 14 points ce qui nous ferait 24 a condition que l'équipe anglaise ne prenne pas de point a mayol.ceci dit un énorme merci a dav et alex pour le lien

  15. levadny 9 décembre 2011 at 09h

    Il faut dire qu'avec une équipe très remaniée, avec très peu de titulaire et encore beaucoup de bléssés, on a bien résister.

    Les conditions climatiques associés comme d'habitude à un arbitrage de "merde", on fait que le RCT n'a pas jouer à sa juste valeur. Un point c'est bien, et surtout c'est tout.

    Le seul regret que j'ai : quand les anglais viennent en france il faudrait que les arbitres soit pour nous et pas contre nous !!!

  16. Jéjé 9 décembre 2011 at 10h

    Certains içi sont graves!!! Les conditions étaient pourries: neige, vent de fous, ballon glissant,!!! Les mains gelées !!!!!! Arbitre a la mord moi le nœud…… Voila tout!!!! Y a rien a dire de plus!!!! Faudra qu ils viennent chez nous maintenant les rossbeefs! On a pris un point et eux que 4! Ballotage en notre faveur! C tout!!!

  17. Hellboy 9 décembre 2011 at 11h

    Notre équipe B a vachement bien résisté face à l'équipe B du dernier de Premiership !

    😆 😆 😆

Comments are closed.