Toulon-Stade Français : la réaction de Bernard Laporte

Toulon-Stade Français : la réaction de Bernard Laporte

1 novembre 2012 - 18:29

Publicité

Interrogé en conférence de presse, Bernard Laporte est revenu sur la prestation moyenne de ses hommes face au Stade Français ce jeudi (victoire 24-19). Comme son président, le manager Toulonnais a également tenu à remettre en place Richard Pool-Jones.

«Nous avons trois occasions nettes d’essais en première période et on ne les met pas. On sort mal de notre camp au pied. Le Stade Français a été courageux en défense, valeureux, avec des joueurs de qualité. Ce match, on a une chance sur dix de le perdre et cela a failli arriver. Il n’y a pas de match facile, cela n’existe pas. C’est vrai que j’ai senti que nous manquions de gaz mais nous avons joué samedi comme tout le monde. Jonny a fait son métier. C’est bien. Les entraîneurs du Stade français sont mes amis. Je les ai entraînés et nous avons vécu tellement de choses fortes ensemble. Je ne lis pas la presse mais si Richard a effectivement dit cela, il a eu tort. Il ne doit pas oublier que c’est un salarié comme moi. Et quand ce n’est pas toi qui met l’argent, tu la fermes. Il a fait une erreur parce que son président est multi-milliardaire».

Propos recueillis par l’équipe.fr

Publicité

  1. loch ness 83130 1 novembre 2012 at 18h

    mais d’un certain côté ça rafraîchira le carafon à ceux qui se la pète a la
    ALDO MACCIONE !!!!!!!!!!! et aussi un petit FI COUCOU DE GAEL !!!!

  2. nico 1 novembre 2012 at 19h

    on progresse …. personne n a parlé du match de mr attalah qui est sans doute le plus mauvais match d un arbitre depuis 2-3 ans à toulon…

    2placage sans ballon… sur l'essai c un parisien qui sort le ballon du ruck en mettant un coup de poing dedans … le jaune imaginaire de bonneval

    bref faut qui visionne le match

  3. guy 1 novembre 2012 at 19h

    P'tain,Nanard l'a envoyé dans les cordes, Mr Pool-Jones.

  4. jacky le corse 1 novembre 2012 at 19h

    Nico , nous avons vu le même match , des Parisiens truqueurs , et une nioque d'arbitre qui avait décidé de nous faire chier , alors bien sur , ça n'excuse pas tout , mais ça y contribue .

  5. loch ness 83130 1 novembre 2012 at 19h

    mais d'un certain côté ça rafraîchira le carafon à ceux qui se la pète a la

    ALDO MACCIONE !!!!!!!!!!! et aussi un petit FI COUCOU DE GAEL !!!!

  6. Lionel 1 novembre 2012 at 19h

    Merci Nico, j'ai pas oser parler de la faute d'un parisien sur Wilko et la sortie douteuse du ballon sur l'action de l'essai. Je pensais être le seul à s'en étonner. En même temps on gagne et on se sort bien du piège parisien.

  7. Genty83 1 novembre 2012 at 20h

    Bon maintenant il faut aller à Clermont pour la gagne, ii y a 3 semaines sans top 14 ensuite, j'aimerais bien qu'on leur mette leur invincibilité à Michelin dans la gorge aux Jaunnards qui se la pètent depuis le seul titre en cent ans

  8. Philippe de Cuers 1 novembre 2012 at 21h

    Loch ness,qui se la pete '?'''?'' Perso,je vois beaucoup d humilité du côté des joueurs ou du staff''''''''Les seules à s enflammer ne sont que les journaleux ……..

  9. philippe 1 novembre 2012 at 21h

    4 PTS

    Un match moyen ; des parisiens venus pour truquer et prendre 1 pt ….

    Bien aidé par un arbitre complètement hors jeu ( connait il la règle ???? )

    Merci SIR jonny !!

    on gagnera pas tous les matchs en plantant 8 essais mais on GAGNE !!!!!

    et pour les polémiques …..rassurons nous …..c ' est pas fini .

    excellente réponse du président , du manager , de l' équipe et on continue de gagner …..

    Merci ( thanks ) et à la prochaine !!! bonne ambiance après match preuve que ce fut dur !!

  10. loch ness 83130 1 novembre 2012 at 21h

    @ philippe non les journaux on s'en torche ou on les jettent j'ai fais allusion

    à ceux qui se voyaient déjà champion du monde sur le blog !!!

  11. Greg Gia 1 novembre 2012 at 21h

    Bon on s est fait dominer en melee, l arbitrage a ete des plus nullissime, jonny a ete enorme, dupuy a ete pourri ( heureusement ), ca ete tres complique, les parisiens ont ete vaillant, il va falloir bosser pour clermont parce que si on gagne la bas avec le clermont toulouse qui suit la qualif pour des 1/2 serait presque acquise

  12. chris83 1 novembre 2012 at 21h

    y a lui aussi a prolonger !!!

    RCT : Laporte se plait « beaucoup » à Toulon RMC

    Alors que le RCT effectue un début de saison tonitruant, 9 victoires en 10 matchs et une place de leader incontestée, Bernard Laporte a reconnu ce soir qu'il se sentait très bien à Toulon mais que sa décision de s'inscrire ou non dans la durée au RCT dépendra aussi de sa vie personnelle. Le choix de Bernard Laporte dépendra notamment de son épouse, avocate fiscaliste de profession, et de cet équilibre familial à trouver entre son travail au RCT et à Toulon, dans lequel il est heureux, et celui de son épouse, qu'elle effectue principalement sur Paris. « Je comprends que mon épouse n’ait pas envie d’arrêter son métier, ce n’est pas Valérie Trierweiler, mais c’est pareil. On ne sait pas de quoi demain sera fait, a confié le coach toulonnais. Je ne vais pas lui dire de se taire et de déménager. Aujourd’hui elle fait beaucoup d’efforts, et c’est bien, mais il faut trouver le point d’équilibre. Je me plais beaucoup dans cette région, j’aime beaucoup ce club, il y a un groupe et des dirigeants formidables. Je suis cul et chemise avec le maire. Je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas tant que la passion est là. »

  13. Kris83 1 novembre 2012 at 22h

    @Chris83

    Très juste… Il est impératif de prolonger Bernard Laporte, quel passionné et quel professionnel!!! Il a vraiment su faire franchir un cap a l'équipe et il mériterait, avec ses joueurs, de soulever le bouclier, et pourquoi pas, la Coupe d'Europe… Soyons fous…. Mais notre président est suffisamment intelligent pour ne pas le laisser partir vers d'autres horizons. Quand je repense au tollé quasi général quand le nom de Ber ard Laporte a circulé pour entraîner Toulon… Et maintenant………. 😀

  14. Georges 1 novembre 2012 at 22h

    😉 …Bonsoir…le coitus sodominal arbitrale…c'est vrai..qui perdure…d'une incohérence à pleurer dans nombre de phases de jeu……une équipe des "roses" venue pour ramener un point et qui n'a pas proposé grand chose..si ce n'est d'attendre le contre et de se gorger de nos maladresses…un non match de leur part avec un rythme escargot dans lequel nous sommes tombés….trois gonfles perdues sur nos lancers..et mêlées..et de loin..largement moins souveraines…..avons mis quelques photos commentées dans le FORUM au chapitre de la rencontre…ALLEZ TOULON.

  15. San Nari 1 novembre 2012 at 23h

    C'est fou quand même, aucun média ni aucun membre du RCT ne parle de l'arbitrage scandaleux… j'ai rarement vu à ce point des fautes grossières une à une oubliées par le trio arbitral. trois plaquages sans ballon non sifflés (dont un qui amène un jaune pour… Delon Armitage), un tampon sur un joueur en l'air non sanctionné par un jaune, des mauls écroulés volontairement, des plaquages à la carotide… bref, un arbitrage très honnête.

  16. bonnettes 2 novembre 2012 at 01h

    Y avait un toulonnais aux commentaires sur canal?

  17. cicoudu83 2 novembre 2012 at 01h

    g trouvé aubin hueber lamentable dans ses commentaires , la mentalité du consultant a pris le pas sur les " sentiments " sur son club . je l'est trouvé pire que castaignède , a chaque fois il disait dommage des qu'il y avait un en avant parisien !!!

  18. yannick 2 novembre 2012 at 02h

    le Stade français a su nous faire déjouer, (certes, souvent à la limite…) c'est le signe d'une belle équipe et d'un groupe fort, et je les félicite. De notre côté, nous n'avons pas non plus paniqué et arrachons la victoire. Il y a deux ou trois saisons (voire une..) ce match, on le perdait.

    @cicoudu83: justement, il est consultant et fait ce pour quoi il est payé, Hueber n'est pas un supporter de Toulon qui passe à la télé, il est consultant pour commenté un match entre deux équipes. En fait, je l'ai même trouvé bon, signalant à plusieurs reprises sont désaccord avec l'arbitre, que ce soit en faveur de Toulon ou de Paris, bref, j'ai trouvé qu'il a bien fait son boulot.

  19. scal83 2 novembre 2012 at 09h

    outre l'arbitrage catastrophe, un petit coup de mou et l'opposition Parisienne souvent à la limite, personne n'en parle, mais le terrain, gorgé d'eau, non plus ne nous a pas aidé à développer du jeu!! devant les finales c'était une véritable patinoire … impossible de jouer sur les appuis sans glisser. ce qui est bien c'est que l'équipe et JW on su gérer le match malgré cette somme de facteurs défavorables 😀

    Sinon, J'ai trouvé que Lapeyre a fait le boulot en étant sobre, Masoe par contre me semble fantomatique, lui qui avec Castre faisait à lui seul les différences, on dirait qu'il a la tête ailleurs 🙁 !!

    pour le déplacement à Clermont, si Armitage se prend une suspension, avec quelle 3ème ligne allons nous nous déplacer?

  20. rehelou 2 novembre 2012 at 18h

    Je suis abasourdi par tout ce que je lis au sujet de l'arbitrage ! Certes l'arbitre n'a pas été très bon, mais pour les 2 équipes ! Que peut on lui reprocher, nous les toulonnais…moi je ne ne vois qu'une seule chose, le carton jaune qu'il aurait dû sortir pour au moins un des 2 plaquages haut sur SMITH. Pour le reste, on mégote sur une soit disant faute des parisiens (très peu évidente et invisible dans le feu de l'action) ayant amené l'essai… pour le reste, c'est nous qui avons bénéficié de ses largesses. Carton jaune imaginaire pour BONNEVAL nous permettant de prendre 3 points, 2 ou 3 pénalités laissées à l'interprétation de monsieur l'arbitre, notamment la dernière en notre faveur au centre du terrain qui aurait pu être inversée (on plonge dans comme dans la piscine, sans rester sur ses appuis, BASTAREAUD ou AMRITAGE). Et si la pénalité avait été parisienne à 21/19… Vous croyez quoi, que l'on va rencontrer BAYONNE en promenade tous les week ends (autant faire des matchs amicaux contre la seyne).

    Une autre question se pose, l'absence de turn over de BL n'est elle pas la principale cause de ce manque de jus… Moi je le pense. De plus, nous avons rencontré une défense en place, avec un très bon paquet d'avants…Était ce le cas de BAYONNE, CARDIFF, USAP, MONTPELLIER, BORDEAUX, CASTRES, BIARRITZ …. NON !

    Nous serons a même de jauger cette équipe, lorsqu'elle aura renconté des équipes bien armées et déterminées. Sinon, c'est un peu comme dans la cour de récréation, avec le grand qui frappe le petit…

Comments are closed.