Toulon sur tous les fronts !

Toulon sur tous les fronts !

17 mai 2012 - 13:59

Publicité

Qualifié pour les barrages en championnat, Toulon doit avant cela disputer la finale du Challenge européen contre Biarritz vendredi (21h). Deux compétitions dans lesquelles les Varois comptent aller jusqu’au bout. Au risque de tout perdre ?

Chargée ! La fin de saison du RCT s’annonce des plus denses. Et cela commence dès vendredi avec la finale du Challenge européen face à Biarritz. Viendra ensuite le barrage contre le Racing-Metro. Deux semaines durant lesquelles les Varois pourront assouvir leur soif de titre. Ils peuvent aussi tout perdre. Les Toulonnais ont d’ores et déjà rempli leur objectif: se qualifier pour le barrage. Mais ils ne veulent pas s’arrêter là, à l’image du manager Bernard Laporte: « Je veux que soyons ambitieux. Je veux que nous ayons envie de tout dévorer et d’aller le plus loin possible ». C’est pourquoi le match contre Lyon, samedi dernier, fut en quelque sorte une répétition générale avant les échéances futures. La première étant la finale du Challenge. Le staff a aligné dans le Rhône une équipe proche de celle qui débutera vendredi soir pour donner du rythme aux titulaires. Malgré quelques difficultés dans le jeu, Toulon a poursuivi sa série de trois matchs sans défaite. « Cela prouve que les joueurs sont investis dans tous les matchs », déclarait après la rencontre le demi de mêlée Fabien Cibray. Une dynamique importante avant d’aborder les matchs couperets.

Laporte: « Nous savons que l’objectif est le Top14 »

La deuxième échéance est ce fameux « quart de finale » face au Racing. Une échéance bien plus importante aux yeux de Bernard Laporte: « Nous avons deux gros matchs à livrer avec d’abord cette finale mais nous savons que l’objectif est le Top 14. » Une finale de Coupe d’Europe qui laissera forcément des traces à une semaine du barrage alors que les Franciliens, eux, auront deux semaines sans compétition.

La fraîcheur, élément si important après une longue et éprouvante saison. La gestion de l’effectif, voilà le défi que devra relever le staff varois. Mais surtout, le RCT disputera cette partie dans son antre de Mayol. Pour l’ex-entraîneur du XV de France, offrir ce match aux supporters était primordial: « On leur devait, nous avons un public merveilleux qui nous pousse, qui nous aide. C’est un réel bonheur de jouer devant eux ». Une joie que les supporters entendent bien retrouver en cas de qualification pour les demi-finales… mais peut-être qu’avant cela, il trouveront une autre source d’allégresse en cas de couronnement européen.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Joël 17 mai 2012 à 15h

    Je viens de revoir en son entier le match la finale 92 Toulon/Biarritz. O combien le rugby a évolué! Cela jouait beaucoup moins vite, les regroupements, les rucks, les ballons portés en étaient encore à leurs balbutiements.

    L'autre jour, Pierre se plaignait des ballons en chandelles du demi de mêlée. Et bien s'il a en son temps regardé jouer Hueber, il a dû perdre la mémoire car Hueber fait souvent jouer la troisième ligne Loppy, Melville, Louvet sur ses chandelles, tape également beaucoup de coups de pieds soit pour faire avancer l'équipe soit pour chercher la touche, mais ouvre très rarement. Il faut dire que déjà au seul physique, les lignes arrières sont loin des lignes arrières actuelles. .

  2. Georges 17 mai 2012 à 17h

    😀 😀 …Salut…PROF…heureux que l'on puisse te découvrir à nouveau sur le blog…c'est vrai que le rugby a évolué depuis…était-il déjà à cette époque à des années lumières des nôtres…on abusait alors du Up and Under..arme favorite pour allumer ou régler les contentieux…on "allumait" comme on disait…une sorte de déclaration de guerre..DANIEL la comparait poétiquement à…" une fusée pétaradante d'un feu d'artifice,embrasant ces terres éloignées où il devenait impossible de porter la gonfle.."…et l'arrière..ajoutait-il..aussi justement…qui prétendait ne pas avoir un tressaillement de coeur à la réception…était un menteur !!!!.."extrait de son Dico Ampureux du Rugby !!!!…au fait tu seras à Londres..ou comme moi dans ton salon..devant qqs mousses !!! ❓ 😉 😆 😀

  3. GABRIEL 17 mai 2012 à 18h

    Prudence Georges avec les mousses… La haut avec l'archange on ne boit que de la vapeur d'eau allez RCT

  4. Joël 17 mai 2012 à 18h

    Salut Georges! Je serai devant ma télé sur France 4. Je ne sais pas trop comment le RCT entend jouer ce match. Va-t-il se livrer à fond? Difficile à gérer. L'équipe présentée est la meilleure possible. Mourad qui se veut adepte du Top 16 (une hérésie, ou alors abandonnons tout de suite l'idée de jouer la H.Cup) et qui se dit prêt à jouer tous les trois jours va déjà voir ce qu'est le fait de jouer de gros matchs à huit jours d'intervalle.

  5. Georges 17 mai 2012 à 18h

    😆 …Bonsoir..l'archange GABRIEL…le chef des anges…il y avait longtemps toi aussi qu'on ne t'avait parcouru…on va recueillir tous les anciens stagiaires des blogs…et en crier comme Hugo que…." les hommes sont des anges stagiaires.."…mais SVP pas de censure de la mousse…surtout après la VICTOIRE demain en Terre Londonienne !!! ALLEZ TOULON 😆 😀 😀

  6. GABRIEL 17 mai 2012 à 19h

    Et oui l'archange à définitivement quitté la capitale pour une retraite bien méritée. Il vit maintenant chez l'ennemi public Montpellier mais il reste fidèle au RCT n'en déplaise ici . Quand à la mousse l'archange chef des anges accepte l'exception

Comments are closed.