Toulon voit rouge (sports.fr)

Toulon voit rouge (sports.fr)

29 décembre 2010 - 21:46

Publicité

Alors que Toulouse a conforté sa place de leader, Toulon a réalisé la mauvaise opération de la 14e journée du Top 14, mercredi soir. Rapidement réduits à 14, les Varois se sont inclinés à Bayonne (20-9), et ont en plus perdu Wilkinson et Contepomi sur blessure. Le RCT voit Castres, vainqueur de La Rochelle, grâce à un triplé de Tekori, lui passer devant.

L’Aviron en profite

Bayonne a profité des malheurs de Toulon pour s’imposer (20-9) dans une rencontre heurtée et marquée par l’expulsion de Suta et la blessure de Wilkinson.

Les Basques s’installent d’emblée dans le camp adverse et ouvrent le score par Boyet (7e, 3-0). Wilkinson égalise peu après pour les Toulonnais (10e, 3-3). Après le carton rouge de Suta pour un placage haut sur Martin (17e), les Varois se retrouvent en infériorité numérique. Cela ne les empêche pas de reprendre l’avantage, toujours par Wilkinson sur pénalité (23e, 3-6).

Malgré deux coups de pied manqués de Boyet (25e) et Garcia (38e), l’Aviron reprend l’avantage juste avant la pause sur un essai de Peyras, bien décalé par Garcia (40e, 8-6).

Au retour des vestiaires, Garcia apporte un peu d’air à son équipe en réussissant deux pénalités (46e et 49e, 14-6). Fernandez Lobbe redonne un peu d’espoir au RCT (54e, 14-9). Mais les Varois, handicapés par la sortie de Wilkinson puis par celle de Contepomi, vont encaisser deux nouveaux coups de pied par Cédric Garcia (57e et 63e, 20-9). Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match, Toulon doit s’incliner. Il est rejoint au classement par son vainqueur d’un soir.

Publicité

  1. Winawin 29 décembre 2010 at 23h

    Sans blague, une équipe a enfin vu notre point faible ? Réussir a abattre JW ou FC, et le tout est joue : out Le RCT! A qui sert le crime? Les deux d'un coup, good Job! Le Munster doit rire… Dommage la Hcup. dommage les phases finales, merci Euskadi.

  2. chris 29 décembre 2010 at 23h

    Toulon a perdu, mais n'a pas démérité. Pas facile de gagner avec de telles circonstances (carton rouge de Suta, blessures de joueurs clés… ). Ils auraient quand meme mérité un bonus défensif… Dommage, mais avec une telle équipe, l'avenir devrait nous réserver une fin de championnat palpitante…

  3. man 29 décembre 2010 at 23h

    Dommage pour tous le monde. On attendait tous ce dernier match. Je pense qu'on n'a pas su resté humble pour ce déplacement en voulant à tous prix aller à Bayonne les écrasés. Quelques fois, il faut reste simple….ce qui manque beaucoup chez nous et surtout le président….

  4. Téva 29 décembre 2010 at 23h

    une honte l'arbitrage

  5. Winawin 30 décembre 2010 at 04h

    Tu verras, Teva, que l'arbitrage continuera d'être de ce calibre si MB continue de la ramener toutes les semaines de la sorte en se mettant les instances a dos… Les jolies petites répliques qui font couler de l'encre, il ça falloir qu'il apprenne a se les garder sous la langue, pour le bien de ses joueurs sur le terrain et du public toulonnais.

  6. Arno 30 décembre 2010 at 05h

    Dsl mais je ne vois pas ou est l erreur d' arbitrage!

  7. slin 30 décembre 2010 at 08h

    Eh ben t as de la merde dans les yeux

  8. brunod'ollioule 30 décembre 2010 at 10h

    si suta ne se protège pas, il explose rémy d'un coup de boule

    pas de bol il était là au mauvais moment au mauvais endroit

  9. popeye 30 décembre 2010 at 11h

    je suis desole la faute de suta est incontestable, par contre la couleur du carton ne vaut pas la faute….que dire du bayonnais qui arrete sakey……..par les cheveux et personne ne voit rien….et la cravatte sur henjack non siflée au profit d'un passage à vide. Je pesiste un arbitrage a la maison.Lors de la rencontre rct albi arbitreé par ce monsieur malgrès la victoire du rct il est à noté un incoherence dans arbitrage.

  10. ours 30 décembre 2010 at 12h

    Vous oubliez que la charge sur Wilko est avant tout faite pour casser du 10 , et est tout aussi répréhensible que le plaquage de Suta,, ce genre de geste fait parti du rugby de sauvages, car le Bayonnais s'assure bien de crocheter au coup Wilko pour l'emmener au sol avec lui ce geste est intentionnel et est fait pour faire mal, en aucun cas pour passer ni pour perforer la ligne. Quand a Suta si le premier plaqueur ne baisse pas Martin il n'y a pas faute, pour moi c 'est un fait de jeu qui mérite tout au plus un jaune mais bon les dirigeants avaient décidé de nous couler c'est chose faite a nous d'encore et encore remonter la pente

  11. Winawin 30 décembre 2010 at 15h

    Que MB la ferme un peu, que PSA continue son travail, que les joueurs jouent proprement et intelligemment, et on aura moins de discussions stériles sur l'arbitrage. Perdre 9 a 20 contre l'AB a Bayonne, a 14 contre 15 pendant 67 mn : c'est honorable après tout.

Comments are closed.