Toulouse au sommet ( Source L’Equipe.fr )

Toulouse au sommet ( Source L’Equipe.fr )

30 octobre 2010 - 19:20

Publicité

A retenir

La non sélection de certains des hommes en forme du Stade Toulousain, notamment Clément Poitrenaud et Vincent Clerc, n’avait pas manqué de faire des remous dans la Ville Rose. Vexés, ces derniers avaient à coeur de répondre sur le terrain. On peut penser que Toulon a pris pour tous les autres tant la démonstration toulousaine fut éclatante. Dans un match débridé, les Rouge et Noir ont mis la main sur la rencontre dès les premières minutes et n’ont jamais relâché leur emprise. Six essais inscrits et un bonus offensif viennent conclure la rencontre qui voit Toulouse s’emparer de la première place du classement, avec un point d’avance sur Montpellier. Mention à Toulon qui ne s’est jamais recroquevillé et n’a pas fermé le jeu.

L’action

67e. On retiendra l’essai de Louis Picamoles, le sixième des Toulousains. Une action qui démontre toute la disponibilité des joueurs. A l’origine, Vincent Clerc perce le rideau défensif. Le jeu continue jusqu’à David Skrela qui tape à suivre. A la réception, Yannick Nyanga se sacrifie en s’offrant aux plaqueurs adverses. mais il a sauvé le ballon et l’action ocntinue. La balle file jusqu’en touche, à droite. En touche ? Non car Florian Fritz volleye pour Picamoles qui peut inscrire son essai. Et peut-être évacuer la frustration de la semaine ?

Il a brillé

David Skrela : Outre sa grande efficacité dans l’excercice des tirs aux but; l’ouvreur a été d’une grande utilité dans la conduite du jeu. Ses chandelles ont toujours fait mouche et ont été à l’origine de nombreux essais. Et sa valeur en défense n’est plus à démontrer.

Publicité