Toulouse «ne marche pas dans les pièges» de Toulon
Toulouse «ne marche pas dans les pièges» de Toulon
Le mardi 25 septembre 2012 à 10:38 par David Demri
Publicité
Jean-René Bouscatel est généralement un bon client. Et le président du Stade toulousain n’a pas déçu son auditoire lundi en préambule au premier choc du championnat 2012-13 de Top 14. Alors que des voix s’élèvent pour critiquer la décision de Bernard Laporte, manager de Toulon leader invaincu du Top 14, de ne pas emmener en Haute-Garonne ses habituels titulaires, Bouscatel a refusé de tomber dans ce qu’il a qualifié de «piège».
« Pour moi il n’y a absolument pas de polémique. Je suis persuadé que Toulon viendra avec l’effectif du moment et fera tout pour venir gagner à Toulouse. Je suis désolé mais je ne marche pas dans ces pièges, d’autant plus que nous l’avons déjà vécu nous-mêmes.»
Bernard Laporte en vertu d’un accord avec ses joueurs cadres passé en début de saison, a décidé de mettre 13 d’entre eux au repos (sans entraînement) après six premiers matchs sans défaite. Le match au sommet a de fortes chances de se dérouler sans Wilkinson, Mermoz, Orioli, Palisson ou Giteau pour n’en citer que quelques uns. Le président des champions en France en titre va même jusqu’à remettre en doute ces absences.
« Les joueurs concernés, entre 13 et 18, seront en vacances jusqu’à vendredi. Le match ayant lieu samedi, il se peut très bien qu’une grande partie de ces joueurs soient présents sur le terrain ou sur le banc. Je suis d’ailleurs prêt à parier qu’un bon nombre sera présent.»
«Mourad (Boudjellal) est quelqu’un d’extrêmement sympathique»
Sans ce que Bouscatel qualifie de «constellation de stars», Toulon reste-t-il Toulon et surtout Toulouse n’apparait-il pas d’un coup comme le favori de ce match ? «Ils sont incontestablement les mieux partis mais le Championnat est long, tempère Jean-René Bouscatel. C’est une formation qui, comme quatre ou cinq autres, a les armes pour aller au bout. Mais il ne faut pas oublier le Racing, Castres ou Clermont.»
Pour autant Bouscatel refuse de tomber dans la rivalité personnelle avec son homologue varois, comme il avait pu le faire en son temps avec Max Guazzini et le Stade Français. « Nous avons d’excellentes relations. Mourad (Boudjellal) est quelqu’un d’extrêmement sympathique. Atypique sans aucun doute mais nous autres présidents de club, nous le sommes tous un peu. C’est une personnalité qui ne me dérange absolument pas.»
Le Stade toulousain pas au mieux en ce début de championnat a rectifié le tir après sa grosse défaite face à Perpignan (34-20 lors de la 5e journée) en s’imposant vendredi contre Bayonne (35-6 lors de la 6e journée).Les coéquipiers du capitaine Thierry Dusautoir sont troisièmes à sept points du leader Toulon et à trois longueurs de Clermont.
Le Parisien
Publicité
Comments are closed.
Alors Bouse catel on remue pas la merde aujourd'hui
un bon article ici aussi:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/631599-t…
😳 😳 …Salut..LA MAYOLE….quel con..ce Prez….a cru qu'on lui tendait…un piège…en lui annonçant une équipe de " Juniors " et que nous allions lui envoyer nos " galactiques "…nous confondrait pas avec sa Pleureuse !!!!!!!!!! " la citation, c'est le piège à con ! "….Claude Mauriac….Allez TOULON .
J'ai posté hier à ce sujet, et suis pas loin de l'analyse de Bouscatel. A malin, malin et demi. Je suis certain qu'il faudra attendre samedi pour savoir ce qu'il en est.
Nos joueurs sont en vacances, ensembles, en Corse !! Moi j'appelle cela un stage. Je peux me tromper mais je voudrais bien assister à la descente du bus des Toulonnais
samedi. N'oublions pas que Novès nous a fait une embrouille pour la finale, Laporte est en train de la lui rendre. Quelle vidéo les Toulousains analysent-ils en ce moment ?
De toute façon je suis sûre que nous aurons un bon match.