Toulouse – Toulon : Poux aurait pu jouer ( Source L’Equipe.fr )

Toulouse – Toulon : Poux aurait pu jouer ( Source L’Equipe.fr )

15 février 2010 - 17:20

Publicité

200903311648_zoomAppelé au dernier moment pour remplacer Luc Ducalcon, le pilier toulousain Jean-Baptiste Poux n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu lors du Tournoi. En conséquence, un accord avait été trouvé entre Marc Lièvremont et Guy Novès pour que ce dernier puisse aligner le joueur dans la rencontre de Top 14 qui opposera le Stade Toulousain à Toulon ce week-end, alors que les internationaux sont dispensés de match avec leur club. Poux a notamment pris part à l’entraînement de ce matin, ne cachant pas sa joie de retrouver le terrain. Son entraîneur Yannick Bru estimait d’ailleurs que c’était une bonne chose, tant pour le joueur que l’équipe de France, qu’il puisse disposer de temps de jeu.

Mais à la sortie de l’entraînement de ce lundi après midi, Guy Novès a reçu un coup de téléphone de la part de la LNR qui a finalement décidé de renoncer à cet accord. Jean-Baptiste Poux devra donc être de retour à Marcoussis dès jeudi. Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont. Le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu’il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs. Afin d’éviter toute complication, la LNR a donc décidé d’annuler le passe droit donné au pilier toulousain.

Publicité

  1. Publicité

  2. enzo 15 février 2010 at 18h

    c'est bon pour nous une équipe toulousaine affaiblie

  3. Magik 15 février 2010 at 18h

    Même affaiblie, je pense qu'on va avoir bcp de mal. Les "remplaçants" toulousains vont avoir la rage pour gagner leur place de titulaire. Et puis quand tu vois les remplaçants …

  4. lespagnol 15 février 2010 at 20h

    Je trouve cette décision ridicule. Un joueur professionnel, son job c'est de jouer. Et je pense que ce n'est pa sl'intérêt du rugby français de diminuer le niveau du top 14 en en excluant les meilleurs.

    Quant à nous, je ne me réjouis pas de rencontrer Toulouse dans ces coditions. Si on gagne on dira que c'est normal car il avait une équipe affaiblie (CF Stade Français) et si on perd on dira que l'on est pas au niveua des meilleurs, blablabla…A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

  5. Trompette 15 février 2010 at 21h

    à vaincre sans peril, on triomphe tout de même.

    demande à tous ceux qui arrivent quatrième aux JO s'ils préfèreraient pas être sur le podium avec un peu moins de peril…

    si on bat Toulouse (dont l'équipe B est du niveau d'une equipe A de TOP14), ben on a battu Toulouse. On gagnera le même nombre de points.

    faut un peu arrêter l'hypocrisie, là…

  6. Publicité

Comments are closed.