Traille, Baby, Estebanez et Palisson dans le viseur ( Source La Provence )

Traille, Baby, Estebanez et Palisson dans le viseur ( Source La Provence )

13 octobre 2010 - 19:50

Publicité

L’un des sujets de conversation concerne la participation de Wilkinson à la prochaine Coupe du monde (septembre-octobre 2011), période au cours de laquelle l’ouvreur-buteur ne sera pas à Toulon s’il décide de se lancer un ultime challenge international en Nouvelle-Zélande. Contepomi pourrait en faire de même avec l’Argentine. Aussi, le staff du RCT pense à anticiper cette double absence.

Car Wilkinson n’est pas le seul à occuper le club varois sur le front du mercato version 2011-2012. Ainsi, celui-ci songe déjà à façonner ses lignes de trois-quarts notamment. Le polyvalent Fabrice Estebanez (ouvreur ou centre) constitue une option intéressante pour couvrir les postes laissés momentanément vacants par les deux internationaux. Un autre Briviste se trouve dans le viseur toulonnais depuis plusieurs mois maintenant : l’ailier ou arrière du XV de France, Alexis Palisson.

Gorgodze avec Botha

En plus d’être des éléments de premier plan, les deux Corréziens présentent aussi l’avantage d’entrer dans la catégorie JIFF (joueurs issus des filières de formation), un critère auquel les clubs français vont devoir progressivement se plier d’ici deux ans (60% des effectifs en 2012-2013). C’est dans cette optique-là notamment que le RCT surveille de près aussi le Biarrot Damien Traille (centre / ouvreur) et le Clermontois Benoît Baby.

Le club garde également un oeil sur le demi de mêlée Julien Tomas (Montpellier) en attendant de connaître la décision de Pierre Mignoni (33ans), encore indécis sur la suite à donner à sa carrière, et l’état de forme de Fabien Cibray, grièvement blessé à un genou le mois dernier. En fin de contrat à Clermont, Morgan Parra ne laisserait pas insensible lui non plus. Pour d’autres postes, en revanche, l’affaire est déjà conclue. C’est le cas en 2e ligne où Mamuka Gorgodze (Montpellier) et le Sud-Africain Bakkies Botha sont attendus en 2011. Ils devraient évoluer avec Wilkinson…

Publicité

  1. Georges 13 octobre 2010 à 21h

    Alos là…la façon péremptoire dont la Provence annonce les signatures…définitives…de BOTHA et GORGODZE…nous laissent perplexes et sans voix !!!!!! 🙂

  2. Tourdre 13 octobre 2010 à 23h

    Les pré-contrats sont pourtant signés avec des clauses plus que sévères si désistement; Gordgoze et Botha ne sont pas juste venus prendre l'apéro en fin de saison dernière.

  3. France Petrucciani 14 octobre 2010 à 00h

    Parra non, nous avons MAGNAVAL et qui est plus talentueux, alors parra qu'il reste a clermont je n'aime pas sa mentalité et son arrogance

  4. gorgodzé 14 octobre 2010 à 10h

    tourdre tu est sur pour les contra ? car moi j été avec l agent de gorgodzé est plusieur amis de son pays y a 2 semaine est il mon dit que rien été signé que cette juste un accord verbale donc moi je me mefi en sachant que le racing est trés intéréssé .

    mon avis ces qu il signera a toulon car d aprés eu il a vraiment envie de rejoindre le rct mais dans ce monde ou le pognon est roi tout peut ce passé.

  5. Big fan 14 octobre 2010 à 11h

    Si Para…chute ….à Toulon….moi je dis :

    "Liliane fais tes valises…on rentre à Paris!"

    Citation de….Georges….Marchais !!!

  6. totorct 14 octobre 2010 à 15h

    BOTHA et GORDGOZE seront toulonnais l'année

    prochaine .

  7. Georges 14 octobre 2010 à 16h

    Remember..Big fan..quels délicieux duels télévisés dans les années 70…du Grand Art ce..GEORGES…assurément pas trop ..épris..de grec ni de latin…mais quelle juste syntaxe dans ses idées !!!..nous revient une image..contemplative..Hugolienne…" ..guerre à la réthorique et paix à la syntaxe !! "" 🙂

  8. miguel 14 octobre 2010 à 16h

    parra elisalde michalak palisson !!doivent payer pour venir à mayol et surtout changer de mental!!cet avis vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien!!!d'ailleurs quid de baiocco,????m'étais pas trompé;;;;;;;;;;;;;;;

Comments are closed.