Transferts : Boudjellal « va durcir son langage » (rugby-transferts)

Transferts : Boudjellal « va durcir son langage » (rugby-transferts)

20 octobre 2010 - 15:18

Publicité

Visiblement secoué par la large défaite concédée à Thomond Park face au Munster, le président toulonnais Mourad Boudjellal s’est longuement exprimé dans les colonnes de Var Matin, et annonce des changements. Extraits.

Sur le staff :  » Structurellement, on doit absolument évoluer. J’ai vu comment fonctionnait leur staff technique (Munster) avec 17 personnes chargées de secteurs spécifiques. Ici, à Toulon, nous avons affaire à des médecins généralistes. C’est bien, mais il faudra faire appel à des spécialistes par ateliers (la touche, la mêlée, la défense, les mauls). Au très haut niveau, on doit en effet viser la perfection. On se doit toujours d’être dans le détail « .

Sur le public : « Le respect du public était également très impressionnant même si ça ne l’empêche pas de chambrer. A Mayol, il faudrait s’inspirer de cet exemple. Quant à la ville, elle est imprégnée de cette H-Cup. La présence du club y est partout. Les Irlandais affichent leur identité. J’ai pris une leçon d’imagination ».

Sur le recrutement : « A Thomond Park, des joueurs n’ont pas existé. Mes critères de choix vont changer. Ce match va désormais me servir de base de références, notamment sur les prétentions salariales de chacun. Dans les négociations avec les agents, je vais durcir mon langage. Le centre de formation doit tendre, lui aussi, vers l’excellence. A l’avenir, on n’aura plus besoin de 35 contrats pros ».

Publicité

  1. Maurin 20 octobre 2010 à 17h

    Il empechera jamais Mayol de siffler les buteurs! Moi jtrouv que le mieu c de chanter pendant les tentatives!

  2. ovalie 20 octobre 2010 à 19h

    le silence est le plus grand des respect pour les buteurs!!!! je sais tres bien qu'à mayol cet idéal ne sera jamais atteint alors oui je prefere et de loin les chants "toulon toulon!!!" aux sifflets. Laissons les sifflets et les insultes à nos amis les footeux et gardons le respect et la convivialité dans le monde d'ovalie

  3. Georges 20 octobre 2010 à 19h

    Suis…un tout petit peu…confus de ces sifflets…auxquels nous nous sommes surpris , hélas , d'y participer…avec quelque langage parfois déplacé..devant quelques criardes injustices à l'endroit de notre cher ERCETE…au demeurant toujours à la recherche d'un nouveau langage..auquel…au sens Apollinairien de la poésie…la grammaire d'aucune langue n'aura jamais rien à dire !!!! allez TOULON . 🙂

  4. follonero 21 octobre 2010 à 00h

    A bas les siffleurs !! On peut avoir les glandes, il y a un minimum de respect à avoir !! A cause de ces truffes je me sens obligé d'applaudir les réussites au pied adverses, histoire de dire qu'on est pas tous des imbéciles … J'ai eut la chance d'ssister à de grands matches entre anglo saxons, le silence est de rigueur … de toute façon dans le cas contraire tu te fais pourrir ou emplâtrer par les supporters des 2 camps …

    Vivent le respect et l'honneur du rugby !!

Comments are closed.